• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 sur LBC

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

citron27
Messages : 6849
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par citron27 » jeu. 3 avr. 2014 10:13

lilian85 a écrit :Normalement ça ne rouille pas sauf si la custode a été retirée et que le joint a été sorti depuis l'exterieur au lieu de le faire depuis l'intérieur.
On apercoit le soucis sur la 2ieme photo, pas beau a voir (sur une photo + grande).
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » jeu. 3 avr. 2014 12:34

lilian85 a écrit :Normalement ça ne rouille pas sauf si la custode a été retirée et que le joint a été sorti depuis l'exterieur au lieu de le faire depuis l'intérieur.
Euh, j'en ai vu quelques unes avec de la rouille à cet endroit. C'est assez insidieux mais l'eau stagne sous le joint et peut finir par attaquer. Du coup, cela ne se voit qu'au démontage ou alors quand cela se propage à l'extérieur du joint.
Cela vaut le coup de vérifier si la voiture doit avoir une peinture, même partielle.
D'ailleurs, c'est un peu bête de ne pas avoir fait directement un trou pour évacuer l'eau.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par deltaoscar » jeu. 3 avr. 2014 13:06

lilian85 a écrit :Normalement ça ne rouille pas sauf si la custode a été retirée et que le joint a été sorti depuis l'exterieur au lieu de le faire depuis l'intérieur.
Quelle différence ?

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13639
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » jeu. 3 avr. 2014 13:40

Généralement depuis l'exterieur on attaque la peinture quand on soulève le joint ;) puis l'eau stagnante fait le reste. Je te ferai une démonstration sur la tienne :mrgreen:
Depuis l'intérieur normalement comme il ne pleut pas ça rouille pas :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par deltaoscar » jeu. 3 avr. 2014 15:03

Généralement, quand on enlève la vitre, c'est pour refaire la peinture non ? Donc si on remet la vitre sans réparer la tonche qu'on a fait ben :boulet

La mienne n'a pas besoin, merci :ok:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13639
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » jeu. 3 avr. 2014 15:09

Ou pour changer le joint ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


heuschling
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par heuschling » jeu. 3 avr. 2014 17:31

http://www.leboncoin.fr/voitures/644150993.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;

voila une belle annonce

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13639
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » jeu. 3 avr. 2014 17:35

elle a l'air pas mal avec apparemment un historique limpide. Sauf que ce n'est pas du tout un full cuir ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » jeu. 3 avr. 2014 19:23

lilian85 a écrit :elle a l'air pas mal avec apparemment un historique limpide. Sauf que ce n'est pas du tout un full cuir ;)
Euh, c'est moi où le cuir se décolle au niveau du tableau de bord?
Les jantes Design 90 peintes ainsi, c'est vraiment rare, bien que parfaitement d'origine dans le cas présent.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13639
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » jeu. 3 avr. 2014 19:48

Tu as raison c'est bien un full cuir. On voit l'encadrement de la serrure de boite à gant. J'avais l'impression que l'encadrement des boutons au pied de la console n'était pas présent.
Et on dirait effectivement que le cuir se décolle.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre