• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

dynozor
Messages : 377
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 11:27
Pro : Non
Alias : Igor
Auto : 928 GT de 1990
Quattroporte 430 S 2008
Scooter Lambretta 125 LD de 1954
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par dynozor » sam. 5 mars 2016 21:54

2016 attaque fort :
- Complet peinture et carrosserie (pas mal de petits pepins...),
- Distribution : après 9 ans 1/2 et 55000 km ! compris plusieurs journées circuit...
- 6 pneus neufs et nettoyage et changement des joints de capteurs de pression (les pneus perdaient, j'ai 2 jeux de jantes GT).

Reste plus que les capsules de dépression, la sellerie et les hauts parleurs et elle est comme neuve ! ;)
Igor - 928GT 90'

Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné :mrgreen:

Avatar du membre

Topic author
Blouf
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Blouf » dim. 6 mars 2016 15:40

je l'ai fait il y a quelques semaines Fluitex,

j'ai acheté au club 2 vérins pour le coffre, que j'ai donc remplacé,
et j'ai passé ceux de l'arrière à l'avant, car eux aussi étaient cuits.
je pensais que tout était bon,

Mais en fait, les vérins de coffre même nazes, sont encore trop fort pour le capot avant.

Donc, je vais acheter aussi les 2 avants au Club pour le capot,
Lilian m'avait déjà prévenu à l'époque ... mais il fallait que je le vois pour en être certain ! :ouch:

;)

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par ahd289 » dim. 6 mars 2016 21:56

Salut,
Les vérins de capot AV c'est du 150 Nm
Les vérins AR du 450 Nm
Si je comprend tout bien, vous avez de vieux vérins que vous souhaitez changer par ceux du Club ?
J'ai eu un retour d'un membre qui trouve que ses vérins Club n'ont pas duré longtemps. Si quelqu'un a rencontré ce PB, merci par avance de me le remonter (et idéalement de me les envoyer). Merci
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

Topic author
Blouf
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Blouf » dim. 6 mars 2016 22:35

non, non, aucun soucis sur les vérins du club, ;)

je me suis peut être mal exprimé...
c'est très simple, je recommence :

j'avais les 4 vérins faibles sur la voiture, (peut être même ceux d'origines?)

j'ai donc acheté seulement les 2 vérins coffres au club, que j'ai mis sur le coffre,
et ca fonctionne impeccable,

et en voulant faire "l'économie" de 22 euros :ouch: ( en partant du principe que le capot est plus léger que le coffre)
j'ai donc monté mes anciens du coffre, affaiblis par le nombre d'années, sur le capot,

ok sur le principe, mais mauvaise idée ! car mêmes faibles, ils sont encore trop "puissants " pour le capot.

ca se vérifie, avec les données que je ne connaissais pas,

voila c'est tout,
et le but de mon premier post, était donc simplement pour avertir d'autres personnes que moi,
que l'idée semblant pourtant bonne, ne l'est pas du tout !
( Lilian m'avait pourtant averti, mais j'ai essayé quand meme ! :oops: )

:merci:

Avatar du membre

BUBU4680
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 3351
Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
Pro : Non
Alias : Christophe B.
Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80
Localisation : LOT (46)
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par BUBU4680 » lun. 7 mars 2016 08:59

ahd289 a écrit :Salut,
Les vérins de capot AV c'est du 150 Nm
Les vérins AR du 450 Nm
Si je comprend tout bien, vous avez de vieux vérins que vous souhaitez changer par ceux du Club ?
J'ai eu un retour d'un membre qui trouve que ses vérins Club n'ont pas duré longtemps. Si quelqu'un a rencontré ce PB, merci par avance de me le remonter (et idéalement de me les envoyer). Merci
A+
J'ai eu moi même le même soucis. J'en avais d'ailleurs parlé à Gérard l'année dernière et il était du même avis que moi.
Les vérins de capots n'ont pas duré plus de 2 ans et il m'a fallu les changer après m'être pris ce dernier sur la tronche, certes pendant l'été donc période ou l'huile est plus fluide mais quand même.
Du coup j'ai remis des PORSCHE.

Peut-être un défaut vu que peu de personnes ont remonté ce problème (ou alors elles n'ouvrent jamais leur capot !! :fr4: )
Délégué Régional Sud-Ouest

Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » lun. 7 mars 2016 11:21

BUBU4680 a écrit :
ahd289 a écrit :Salut,
Les vérins de capot AV c'est du 150 Nm
Les vérins AR du 450 Nm
Si je comprend tout bien, vous avez de vieux vérins que vous souhaitez changer par ceux du Club ?
J'ai eu un retour d'un membre qui trouve que ses vérins Club n'ont pas duré longtemps. Si quelqu'un a rencontré ce PB, merci par avance de me le remonter (et idéalement de me les envoyer). Merci
A+
J'ai eu moi même le même soucis. J'en avais d'ailleurs parlé à Gérard l'année dernière et il était du même avis que moi.
Les vérins de capots n'ont pas duré plus de 2 ans et il m'a fallu les changer après m'être pris ce dernier sur la tronche, certes pendant l'été donc période ou l'huile est plus fluide mais quand même.
Du coup j'ai remis des PORSCHE.

Peut-être un défaut vu que peu de personnes ont remonté ce problème (ou alors elles n'ouvrent jamais leur capot !! :fr4: )
:+1_2:
Les miens aussi sur le capot me semble faiblard alors qu'il n'on qu'un an. Ça tien mais ne remonte pas le capot.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

citron27
Messages : 6849
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par citron27 » lun. 7 mars 2016 11:30

dynozor a écrit :Reste plus que les capsules de dépression
Si tu as une piste pour les acheter çà m'interesse ;-)
Thierry :citron:
Image Image Image Image


heuschling
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par heuschling » lun. 7 mars 2016 11:51

bonjour , moi j ai toujours mùon soucis de relai de phare , j en ai acheté un en occasion sur le site http://www.pieces-occasion-porsche.com/ constat du samedi perte du voyant plein phare , niveau tableau de bord , tous s allume sauf les phares de croissement , je commence a en avoir marre , faut aussi que je rebranche le boitier du régulateur de vitesse autrement , elle fonctionne bien

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par chax » mar. 8 mars 2016 12:26

chax a écrit :J'ai mis deux nouveaux contisport contact 2 à l'arrière pour passer le contrôle technique (les anciens étaient vraiment usés)
CT passé ce matin, mais le contrôleur a failli ne pas me le donner parce qu'il ne trouvait pas le numéro de frappe à froid et qu'il pensait que je l'avais refrappé :pdb:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par cedric.c » mar. 8 mars 2016 13:05

heuschling a écrit :bonjour , moi j ai toujours mùon soucis de relai de phare , j en ai acheté un en occasion sur le site http://www.pieces-occasion-porsche.com/ constat du samedi perte du voyant plein phare , niveau tableau de bord , tous s allume sauf les phares de croissement , je commence a en avoir marre , faut aussi que je rebranche le boitier du régulateur de vitesse autrement , elle fonctionne bien
sort ton bouton rotatif et nettoie les cosses du connecteur, j ai eu le meme tour il n y a pas longtemps et le fait de debrancher/rebrancher avait solutionné le prb.

Sinon, j ai oublié de couper le contact hier soir....plus de batterie ce matin !!! :gne:

Ced

Répondre