• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Toit ouvrant, pour ou contre?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Toit ouvrant, pour ou contre?

Message par zorgg » mer. 23 janv. 2013 01:47

Salut,

Pour revenir sur les 100 kmh évoqués dans ce post, ils sont bien mentionnés dans le manuel technique. Mais il ne s'agit pas d'une vitesse maxi toit ouvert: Porsche recommande simplement de ne pas manipuler le T/O passé cette vitesse. Il vaut effectivement mieux ne pas essayer de le refermer si on va trop vite, sinon cela fait forcer le mécanisme. A part cette recommandation, tu peux rouler à plus de 200 kmh toit ouvert si ça te chante, et si tes tympans tiennent le coup !

Donc en gros, si tu dépasses les 100kmh, tu gardes ton toit ouvert ;) . Un truc auquel il faut penser avant d'arsouiller avec les BMW breaks diesel qui veulent jouer les gros bras sur l'autoroute...

Perso, je trouve l'option toit ouvrant plutôt sympa, même si je ne l'ouvre pas très souvent. En ce moment, il est bloqué en position fermée, dû à un problème de mécanisme d'ouverture, mais je compte bien remédier à cela !
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

Topic author
928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Toit ouvrant, pour ou contre?

Message par 928cs » mer. 23 janv. 2013 08:21

Merci pour ces témoignages. C'est ce que je recherchais.

Il ne faut pas que je me focalise trop là-dessus visiblement comme critère de choix. Parfait.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1745
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Toit ouvrant, pour ou contre?

Message par thierry928s4 » mer. 23 janv. 2013 15:27

Bonjour

1,80m avec sièges normaux pas affaissés, cela passe mais il n'y a pas tant de rab que cela.
D'un autre côté je vais plus gagner des kilos que des cheveux.

Au final je ne m'en sers pas tant que cela, car l'été c'est plutôt clim fonctionnelle obligatoire dans le Sud Ouest en fermant tout.
En roulant vite, cela reste bruyant et fait remonter la chaleur par aspiration au niveau du soufflet de levier de vitesse.

Mais cela peut être sympa sur petite route en arrivant à soutenir une allure raisonnable, mais c'est pas facile :)
A la limite, je ne m'en sers que pendant les AG au moi de mai.
Pas de fuites ou de pb de fonctionnement.
En ville on profite un peu plus de la sonorité du V8 si besoin mais vu l'étroitesse, cela ne permet pas de profiter des batiments en hauteur que l'on pourrait vouloir regarder.

Donc, à posteriori, ce n'est pas un élément que j'utilise beaucoup.

Sur circuit, avec un casque, cela me gêne, il faut soit se mettre plus allongé qu'en position standard, soit la tronche de travers. Mais j'ai résolu le pb en choisissant une autre monture circuit plus efficace à bien des niveaux.

En cas de mise de la voiture sur le toit, cela sera aussi un moins d'un point de vue sécurité. :ouch: mais cela a été peu tenté dans le club jusqu'à présent.

Donc si je devais racheter une GTS méca (de 40mkm, coucou Christian ;) ) , le toit ne serait pas une contrainte de choix, dans un sens ou l'autre.
Un élément non discriminant sauf pb de taille pour certains.

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS

Avatar du membre

Topic author
928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Toit ouvrant, pour ou contre?

Message par 928cs » mer. 23 janv. 2013 15:31

:merci: pour cette synthèse.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre