• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Toujours a la recherche d'une tres belle GTS, BVM voir BVA

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15704
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Toujours a la recherche d'une tres belle GTS, BVM voir B

Message par chax » sam. 15 sept. 2012 11:05

FASTWINDBLEU a écrit :ou celle ci sans aileron (bizarre) mais avec tres peu de KM

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... 8070000000" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est quoi cette durit aux pieds du passager ? :sceptic:

Image
Christian C. alias chax

Image


TOFE
Messages : 541
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 18:56
Pro : Non
Alias : Tofe
Auto : 928 S4 boite mécanique année 1988
Localisation : Marseille
Status : Hors ligne

Re: Toujours a la recherche d'une tres belle GTS, BVM voir B

Message par TOFE » sam. 15 sept. 2012 13:54

je ne reconnais pas le coffre avec la roue de secours :sceptic:

Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 4005
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Status : Hors ligne

Re: Toujours a la recherche d'une tres belle GTS, BVM voir B

Message par JcFASTWINDBLEU » sam. 15 sept. 2012 19:00

la photo avec la roue de secours est celle d'une 911 et ne correspond pas a la 928.

Quand a la durite que signale christian c'est un mystere : je lance un post la dessus pour voir qui saura répondre.

A priori cette voiture vient du japon a cause des extensions d'ailes qui sont systématiques pour ce pays .
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.


FRANCK47
Messages : 1082
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
Pro : Non
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
Localisation : Casteljaloux 47700
Status : Hors ligne

Re: Toujours a la recherche d'une tres belle GTS, BVM voir B

Message par FRANCK47 » sam. 15 sept. 2012 23:03

Dubout à dessiné des modèles de ce type..... :fr4:


nickel32
Messages : 916
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 09:25
Pro : Non
Alias : ESTENAVE Christian
Auto : Ex 928 S 1983 gris champagne
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
Audi RS6 ABT 2013
Localisation : NOGARO ( Gers - 32 )
Status : Hors ligne

Re: Toujours a la recherche d'une tres belle GTS, BVM voir B

Message par nickel32 » dim. 23 sept. 2012 09:16

Jeudi je suis allé voir la GTS,
J'ai passé 3h30 en l'auscultant dessus,dedans,dessous sur le pont.
C'est une réelle 35000 km et la vente a bien une raison extrêmement cohérente.
Je l'ai essayée et j'ai été deçu par rapport à ma S : c'est un super cocon... aseptisé.
De 1983,date de ma S,à cette GTS de 1994 on peut dire que l'intérieur n'a guère ou pas évolué.
Néanmoins m'étant donné la nuit pour réfléchir ,elle a été achetée 1/2h après ma visite.
Regret ......et pas regret.Regret pour le prix mais pas regret pour la voiture proprement dit.
Si je n'avais pas eu la S ,je l'aurai prise de suite......si j'avais pas autant réfléchi aussi.
IL y a des opportunités qu'il faut saisir de suite et réfléchir après,mais on ne se refait pas :sweat:
Cordialement
Christian
Fichiers joints
CIMG1814.JPG
CIMG1818.JPG
CIMG1809.JPG
CIMG1813.JPG


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Toujours a la recherche d'une tres belle GTS, BVM voir B

Message par FranckyGT » dim. 23 sept. 2012 09:20

oui très belle elle était à combien ?
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Toujours a la recherche d'une tres belle GTS, BVM voir B

Message par lionel.maniere » dim. 23 sept. 2012 10:46

On étudie l'achat d'un appartement en ville ... Fabien, c'est le moment de venir la voir la mienne,
Elle est expertisée 30 000 euros (en 2011, avec un petit défaut de carrosserie que j'ai depuis fait corriger à grand frais)
Je vais la mettre en vente à ce même prix sur mobile.de (si un membre du club est intéressé, c'est maintenant ...)
Je n'en trouverai pas d'autre comme celle là donc sa vente serait pour moi la fin des 928 de route (... de route j'ai dis ! il restera le circuit, je me focaliserai alors sur la CS de piste )

VIN : WPOZZZ92zNS800301
Boîte : mécanique
Origine : Allemagne (C00)
Kilométrage : 137 000 km (certifié)
Carnet : Oui
Couleur : L92E TF PolarSilver A8 (Traitement Protech complet en 2011)
Pas de baguette (d'origine)
Pas de toit ouvrant (très rare en France car Sonauto les importait d'office avec TO)
Option Full cuir gris souris
Options 383 (siège sport gauche) et 387 (siège sport droite)
Options 139 (siège chauffant gauche) et 340 (siège chauffant droite)
[Sièges sport chauffants full cuir... il ne doit pas y en avoir beaucoup !]
Option 474 (chassis sport)
Option 690 (autoradio CD radio+ari) mais l'ancien propriétaire l'a changé (grrrr.)

Historique:
1992->1995 Stuttgart jusqu'à 40000 , entretient à Weissach (!)
1995->2000 Propriétaire Allemand jusqu'à 110 000, un dentiste dont nous avons les coordonnées
2001->2010 Importée et Vendue par First Automobile à la personne à qui je l'ai achetée (un ingénieur d'EDF) jusqu'à 134000
2010->Moi

Entretien: Distribution 2009 / 132000 sinon les freins et la crémaillère dernièrement et entretient courant. Boitier LH et débitmètres reconditionnés bien sûr :sol:

Ses défauts :
- Comme toutes les GTS '92, elle consomme un peu d'huile. C'est raisonnable et pas génant en conduite normale. C'est ainsi, mon ancienne GTS '92 était pareil. Il faut lui mettre de l'huile peu fluide (300V pour ma part)
- La pédale de frein est un peu molle alors que les freins sont neufs : les durites aviations, voir le maître cylindre sont prêt à monter mais je n'ai pas le temps en ce moment.
- La clim et à recharger et tant qu'à faire à faire modifier pour le nouveau gaz.
- Un défaut dans le système de depression, une capsule surement
Elle a été passée au KTS, rien à signaler d'autre.
:hello: Je n'ai pas le temps de faire la mécanique en ce moment, donc si elle est achetée par un membre du club, je prends en charge toute la remise au top ! la clim, les freins et le défaut de depression (je choisi le mécano quand même : Pierre Scerri ou Didier Meyer par exemple). Je peux ajuster le prix sinon, l'idée étant qu'elle soit achetée 30 000 euros au top de sa forme.

(note : elle est équipée sur les photos en CUP2 mais elle a ses CUP1:RDK d'origine, j'ai juste d'excellents pneus sur les CUP2 que je préfère utiliser).

Contact : 06 60 44 14 00 ou lionel@maniere.com
Fichiers joints
IMG_6201_1024x768.jpg
IMG_6170_1024x768.jpg
IMG_6204_1024x768.jpg
IMG_6179_1024x768.jpg
IMG_6183_1024x768.jpg
IMG_6191_1024x768.jpg
IMG_6194_1024x768.jpg
IMG_6198_1024x768.jpg
IMG_6208_1024x768.jpg
Modifié en dernier par lionel.maniere le dim. 23 sept. 2012 11:39, modifié 3 fois.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13630
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Toujours a la recherche d'une tres belle GTS, BVM voir B

Message par lilian85 » dim. 23 sept. 2012 11:11

nickel32 a écrit :Jeudi je suis allé voir la GTS,
J'ai passé 3h30 en l'auscultant dessus,dedans,dessous sur le pont.
C'est une réelle 35000 km et la vente a bien une raison extrêmement cohérente.
Je l'ai essayée et j'ai été deçu par rapport à ma S : c'est un super cocon... aseptisé.
De 1983,date de ma S,à cette GTS de 1994 on peut dire que l'intérieur n'a guère ou pas évolué.
Néanmoins m'étant donné la nuit pour réfléchir ,elle a été achetée 1/2h après ma visite.
Regret ......et pas regret.Regret pour le prix mais pas regret pour la voiture proprement dit.
Si je n'avais pas eu la S ,je l'aurai prise de suite......si j'avais pas autant réfléchi aussi.
IL y a des opportunités qu'il faut saisir de suite et réfléchir après,mais on ne se refait pas :sweat:
Cordialement
Christian
j'ajoute un petit bémol à tes propos Christian ;) je pense qu'avec la GTS les matériaux utilisés pour l'intérieur ont progressé par rapport aux versions précédentes. Pour être monté dans la GTS (1995) d'un (futur) nouveau membre vendredi, également cuir gris souris, j'ai trouvé que la planche de bord fait beaucoup moins plastique et le cuir me semble plus épais (peut-être une simple impression).
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13630
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Toujours a la recherche d'une tres belle GTS, BVM voir B

Message par lilian85 » dim. 23 sept. 2012 11:16

lionel.maniere a écrit :On étudie l'achat d'un appartement en ville ... Fabien, c'est le moment de venir la voir la mienne,
Elle est expertisée 30 000 euros (en 2011, avec un petit défaut de carrosserie que j'ai depuis fait corriger à grand frais)
Je vais la mettre en vente à ce même prix sur mobile.de (si un membre du club est intéressé, c'est maintenant ...)
Je n'en trouverai pas d'autre comme celle là donc sa vente serait pour moi la fin des 928 de route (... de route j'ai dis ! il restera le circuit, je me focaliserai alors sur la CS de piste )
Pour avoir accompagné Lionel il y a deux ans lors de l'achat, je peux confirmer qu'elle présentait vraiment très bien. J'avais passé l'intérieur au crible pendant que Lionel se concentrait sur la partie mécanique. Rien à redire pour l'intérieur, le cuir était en parfait état et toutes les positions de la ventilation fonctionnaient.

Certainement un excellent exemplaire à n'en pas douter avec une combinaison d'options assez rare.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Toujours a la recherche d'une tres belle GTS, BVM voir B

Message par FranckyGT » dim. 23 sept. 2012 11:19

Je confirme Lilian

à partir de 1991 les matériaux des 928 GT S4 et GTS ont évolués, moquette plus epaisse,cuir plus souple et resistant, tableau de bord plus flatteur, mais ça reste le même design que toute les 928 :D

@Lionel : elle est magnifique ... bonne vente
---------------------
:sol: :out: :sol:

Répondre