• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Recherche spécialiste pour distribution 928

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Message par Fred PAU » mar. 15 sept. 2015 14:37

Plus de 400 euros pour une pompe à eau c'est une fumisterie surtout pour une durée de vie de 5 ans. Celle que j'ai mis il y'a 2 ans de chez jean Buz.. m'a coûter 242€ bien cher déjà et elle doit tenir sans problème 5 ans surtout que la voiture n'aura parcourru 35000 kms.
Je viens de faire la distri de ma 607 hdi la pompe m'a coûter que 26€ neuve, pas échange standard et de marque continental et elle est prévu pour au moins 160000 kms et 10 ans.
Celle que j'avais mis avant de chez oscar était de skf et a bien fait les 150000 kms sans problème pour le même prix.
Je ne vois pas trop la différence de montage entre la Porsche et la 28 a part la taille due a la deuxième conduite. L'alu est si cher? Après il est vrai que le moteur Psa est plus reperdu que notre beau V8 mais es que ça justifie un prix multiplier par 20 ?
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13614
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Message par lilian85 » mar. 15 sept. 2015 14:50

c'est une Porsche :sarcastic: les pièces ont pris 300% ou 400% pour certaines en 5 ans depuis qu'elles sont considérées comme des classics, et ça va continuer. Pour les 996 c'est la même chose.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

steph928
Messages : 2484
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Message par steph928 » mar. 15 sept. 2015 16:56

C'est surtout une classique et Porsche assure (en principe) la disponibilité des pièces au delà des 10 après la fin du modèle.

Je ne sais pas ce qui justifie le prix porsche, il est clair que c'est hors de prix et que la pompe n'est probablement pas à faire à chaque distribution. Mais c'est aussi une porsche et dans l'esprit du constructeur, ca se mérite comme on dit!!!!

Maintenant juste une remarque : 10 h de MO pour changer la pompe, les courroies et les tendeurs, c'est quand même beaucoup pour un mecano pro. De mémoire, pour une complète avec pompe et tout le bastringue, le dernière fois, j'en ai eu pour.... 5 heures, allez 6 heures le temps d'une A/R pour une courroie d'alternateur!!

Très honnetement, on en fait tout un plat, mais ce n'est pas si compliqué que cela au final, faut juste être méticuleux, précis et ne rien oublier.

A+

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Message par Pat » mar. 15 sept. 2015 23:31

steph928 a écrit :... Très honnetement, on en fait tout un plat, mais ce n'est pas si compliqué que cela au final, faut juste être méticuleux, précis et ne rien oublier.
:+1_2:
Je l'ai fait sur ma S4 - qui tourne très bien depuis - et je ne suis pas un pro.
Il suffit en effet d'être méticuleux, précis, ne rien oublier ... et prendre le temps qu'il faut. :)
Pat, ;)

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Message par Fred PAU » mer. 16 sept. 2015 07:13

Pat a écrit :
steph928 a écrit :... Très honnetement, on en fait tout un plat, mais ce n'est pas si compliqué que cela au final, faut juste être méticuleux, précis et ne rien oublier.
:+1_2:
Je l'ai fait sur ma S4 - qui tourne très bien depuis - et je ne suis pas un pro.
Il suffit en effet d'être méticuleux, précis, ne rien oublier ... et prendre le temps qu'il faut. :)
:+1_2:
Je rajouterais qu'avec la procédure disponible sur le forum (à condition de prendre sa cotise) c'est a la porté de n'importe quel bricoleur même novice. De plus il ne faut pas beaucoup d'outillage pour exécuter la manip. Du coup la facture peut vite descendre en dessous de 1000€ .
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Topic author
DenisTouvois
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 22:56
Pro : Non
Alias : denis44
Auto : 928 S4 auto 1991 couleur grenat, moteur GT reconditionné en 2011 par O Malaisé.
Localisation : Loire Atlantique 44
Status : Hors ligne

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Message par DenisTouvois » mar. 27 déc. 2016 13:24

Bonjour,

Finalement je suis allé chez Historic Team à St Brieuc (distribution compléte avec pompe à eau et les galets, vidanges, filtres, arrêt de porte, coupe circuit, soufflets de cardan, fermeture centralisé, vérification BV...).
Pas de pb pour laissé la voiture pendant 2 ou 3 mois car environ 700 km A/R (pas très proche de mon domicile :( ).
Donc, j'ai choisi ce garage pour le sérieux de Mr Pichon ancien chef d'atelier de Porsche Rennes (voir site sur internet). J'ai récupéré la voiture et depuis aucun pb, tout roule... :bravo: Plus qu'a faire un ctrl de serrage.

Maintenant je suis en recherche de quelqu'un de sérieux et très spécialisé pour une mise au point moteur. J'ai des petits pbs de démarrage et de ralenti instable à chaud X( . En plus je veux avoir un bilan complet du moteur (taux de compression, puissance...). Je ne souhaite pas aller à l'autre bout de la France, je veux rester si possible en Loire Atlantique, Vendée ou Maine et Loire.
Un membre du club ma recommandé Bourcier Compétition a Angers :best: ...

Connaissez-vous ce garage ou d'autre dans ce périmètre :what:

Cdlt

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13614
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Message par lilian85 » mar. 27 déc. 2016 16:46

Il y en a un à Fontenay le Comte à 1h de Nantes. Demande des infos à Hajumar sur le forum.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
DenisTouvois
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 22:56
Pro : Non
Alias : denis44
Auto : 928 S4 auto 1991 couleur grenat, moteur GT reconditionné en 2011 par O Malaisé.
Localisation : Loire Atlantique 44
Status : Hors ligne

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Message par DenisTouvois » mer. 28 déc. 2016 19:01

Bonsoir,

Merci pour l'info :) .
Hajumar m'a donné les coordonnées de Mr Rejean à Fontenay le Comte. Nous allons prendre rdv courant janvier pour faire un premier état des lieux.... :best:

Cdlt et bonnes fêtes de fin d'année

Avatar du membre

dynozor
Messages : 377
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 11:27
Pro : Non
Alias : Igor
Auto : 928 GT de 1990
Quattroporte 430 S 2008
Scooter Lambretta 125 LD de 1954
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Message par dynozor » ven. 18 mai 2018 07:49

Et au final, ton ralenti instable à chaud est résolu ?
le sujet m'intéresse car j'ai exactement ce symptôme.
Igor - 928GT 90'

Surtout ne pas goûter aux V8 sinon : condamné :mrgreen:

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Recherche spécialiste pour distribution 928

Message par Laurent928 » ven. 18 mai 2018 09:20

actuateur de ralenti peut être, en tous cas c'est une piste ;)
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Répondre