• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 sur LBC

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13640
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » mar. 12 avr. 2016 22:49

Elle n'a aucun airbag pas plus que d'anti patinage ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par deltaoscar » mer. 13 avr. 2016 07:19

Y a un club 928 Alsace ?

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lionel_lio » mer. 13 avr. 2016 08:12

deltaoscar a écrit :Y a un club 928 Alsace ?
Tu ne le savais pas ?
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par chax » mer. 13 avr. 2016 12:46

Vous chipotez, c'est vraiment une très belle voiture.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

citron27
Messages : 6849
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par citron27 » jeu. 14 avr. 2016 09:00

GTS BVA

31000 euros
179000km

carnet, révision..

https://www.leboncoin.fr/voitures/952636751.htm?ca=11_s

les photos doivent être celle de l'achat, on devine une immat dans le département 66
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » jeu. 14 avr. 2016 09:17

citron27 a écrit :GTS BVA

31000 euros
179000km

carnet, révision..

https://www.leboncoin.fr/voitures/952636751.htm?ca=11_s

les photos doivent être celle de l'achat, on devine une immat dans le département 66
Département 56 :bzh:

Cela sent la GTS suisse, d'après les bavettes sur les ailes arrière. Et c'est pas très courant une GTS 1994.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

citron27
Messages : 6849
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par citron27 » jeu. 14 avr. 2016 09:22

928cs a écrit : Département 56 :bzh:
Oups, en regardant mieux, c'est en effet un 5.
Ca veut dire que le vendeur l'a au moins depuis 2009.

Je penses que l'immat est 721 ZA 56.
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

CLEBRIS
Messages : 1477
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Localisation : 94 L'hay les roses
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par CLEBRIS » jeu. 14 avr. 2016 15:31

hello,

je vais peut être ouvrir un débat via une question "sensible" mais que pouvez-vous me dire si réellement il y a une vraie différence d'agrément, de coûts entretiens, de fiabilité, etc entre la version BA et BM (en écartant les modèles 28 en BA 3 rapports) ?
outre le prix d'achat en occasion moins important en BA puisque plus répandue ...
sur S4 ou GTS (car de mémoire une GT n'a que des BM n'est ce pas ?).

j'ai lu que clairement l'agrément en BM était meilleur qu'en BA, et en perfo bien entendu... car une BA 4 rapports "d'ancienne génération" ne peut pas remplacer une BM 5.
on est très loin des BA à double embrayage etc...

Mais compte tenu de la rareté des modèles BM, un modèle GTS en BA : pourquoi pas ...

en résumé : en BA c'est "un vau" et pas super fiable ??? ou c'est bien :merci:

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » jeu. 14 avr. 2016 16:25

Bon, le plus simple, c'est que tu viennes à l'AG. Non seulement tu gagneras du temps pour découvrir les modèles, mais en plus tu pourras discuter avec les propriétaires, voire faire des tours dans les voitures.

J'ai essayé presque toutes les versions, et je pense vraiment que chacun peut trouver son bonheur. Le gros problème, c'est plus de trouver une belle et bonne voiture.

Pour répondre de manière générale, une 928 en BVA c'est pas désagréable, mais cela ne réagit bien sûr pas comme une BM.
Maintenant, c'est une question d'adaptation aussi. Par exemple, cela peut sembler mou à l'accélération, alors qu'en fait, il faut accélérer plus fort pour avoir la même chose. Par contre, c'est super rigolo pour doubler.
Procédure pour doubler sur une nationale:
- S'assurer que tout est dégagé.
- Clignotant.
- Gaz! La boîte tombe un ou deux rapports très rapidement et c'est le catapultage!
- Se rabattre, freiner et prier qu'il n'y ait pas un radar!

Avec une BVM, on rétrograde avant de doubler, et cela change tout.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » jeu. 14 avr. 2016 16:28

Sinon, il n'y a pas de différence significative de coût.
- Les BVM ont besoin d'un embrayage de temps en temps, voire de changement des synchros.
- Les BVA ont besoin d'une vidange du convertisseur, d'un bon réglage et de la vérification de la tension du Flexplate à intervalles réguliers. Elles doivent solliciter plus les freins, car plus lourdes et pas de freins moteur.

Avantage intéressant de la BVA, c'est que tu es quasi-certain que la voiture n'a pas fait de surrégimes.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre