ça y est le forum est revenu
j'en profite pour donner quelques news. Donc j'en étais resté à mon problème de fuite sur le circuit de clim. J'ai acheté les deux capteurs, basse pression et haute pression. En fait j'ai acheté le basse pression par erreur

Il n'en restait que 13 en stock en Allemagne donc je me suis dit que c'était quand même l'occasion de le remplacer.
Donc je donne les pièces au technicien d'Euromaster, il monte le tout, je la récupère. Quel plaisir de rouler avec 5° dans la voiture

Mais comme je l'avais dit plus haut, pour le désembuage la clim est quand même d'un grand confort.
Donc tout fonctionne... fonctionnait au poil.
Arrivé à la maison, je gare la voiture au chaud, je coupe le moteur et j'entends un pshiiiiit au pied du parebrise : fuite au niveau de la soupape de détente

comment a-t-il fait pour ne pas voir la fuite ? Donc le lendemain rendez-vous est pris dans une boite qui ne fait que de la clim à Mérignac et qui avait notamment révisé le compresseur de clim. Verdict : soupape de détente qui fuit. J'ai repensé à ce moment au conseil de Gérard qui m'avait dit que lors d'un redémarrage de circuit de clim, par précaution on remplace la soupape de détente

Surout vu le prix modique, environ 60 euros.
Au final, remplacement des 2 capteurs de pression, de la bouteille déshydratante, de la soupape de détente, recherche de fuite, recharge : 670 euros (490 euros pour la dernière opération + 125€ pour le capteur haute pression et son joint + 55€ pour le capteur basse pression).
Moralité, quand on voit une 928 dont la clim ne fonctionne pas et qui, soit-disant, ne réclame d'une simple recharge, la note peut vite monter. Et je ne compte pas la révision du compresseur qui m'avait coûté 300 euros de mémoire.
Moralité bis : aller directement chez un pro de la clim, ça vite de perdre du temps et de l'argent !