Fabien,
Je n'ai pas eu de 996, ma 928, achetée en 98, a été ma première Porsche. J'avais eu l'occasion de conduire une 964 il y a une petite vingtaine d'années, concrétisation d'un rêve aussi vieux que la 911 elle-même (j'avais 16 ans en 1965). Ce fut une grosse déception, l'essai, sur les petites routes ardennaises que je connais bien, m'avait fait l'effet de conduire une grosse Cox, au comportement erratique,assez caricatural, et infiniment moins efficace que la Renault 9 turbo (oui cela a existé) que je possédais à l'époque. Depuis, j'ai eu l'occasion de piloter sur circuit les 996 et 997 dans le cadre du Porsche Driving Expérience, ce qui m'a fait découvrir un autre monde en terme d'efficacité et de plaisir. C'est sûrement ce qui m'a conduit, fin 2007, à l'achat d'un 997 GT3, à côté de la 928 GTS et pas à la place. Ces 2 voitures, fabuleuses, sont complémentaires et non en concurrence. Il faut les 2, la 928 pour la route, bien qu'elle soit plus efficace sur piste que les 911 contemporaines, y compris les turbo et la GT3 sur piste, où elle est simplement fabuleuse.
Pour les photos, j'ai prévu de prendre un cours avec Lionel Manière pour apprendre à le faire, c'est pour bientôt, mais pour le moment, j'en suis incapable.
Jacques GTS 93.