Arrêt moteur à chaud 928 GTS
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : mar. 9 mai 2023 18:22
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
Voila, après reconditionnement du boitier LH et du débitmètre chez 928 Europe, plus de soucis de coupure intempestive (mise en sécurité) moteur à chaud. Voila un bon problème résolu.
Par contre j'ai tjs le problème de mise en route moteur à chaud, il faut insister en appuyant sur la pédale d'accélérateur. (Nouvelle pompe à essence, nouveau régulateur essence, nouveau filtre essence, nouvelle tuyauterie essence et même les transmetteurs Hall.
Une fois le moteur refroidi après quelques heures, il démarre au 1/4 de tour.
Par contre j'ai tjs le problème de mise en route moteur à chaud, il faut insister en appuyant sur la pédale d'accélérateur. (Nouvelle pompe à essence, nouveau régulateur essence, nouveau filtre essence, nouvelle tuyauterie essence et même les transmetteurs Hall.
Une fois le moteur refroidi après quelques heures, il démarre au 1/4 de tour.
-
- Messages : 5640
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
J'allais dire la même chose 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Vice Président
- Messages : 7735
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
Sonde lambda, mélange trop riche ?
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 5640
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
Normalement la Lambda ne fonctionne pas au démarrage si T* sup à 45*.
Doc 44 Turbo, je suppose que cela est similaire.
Doc 44 Turbo, je suppose que cela est similaire.
928 S4 de 1989
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : mar. 9 mai 2023 18:22
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
J'ai commandé une sonde de t°, je vous tiens au courant...
-
Topic author - Messages : 11
- Enregistré le : mar. 9 mai 2023 18:22
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
Sonde t° moteur remplacée et tjs le même phénomène.
Démarrage moteur à froid au 1/4 de tour et démarrage moteur à chaud impossible si la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée au minimum à moitié.
Démarrage moteur à froid au 1/4 de tour et démarrage moteur à chaud impossible si la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée au minimum à moitié.
-
- Messages : 845
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
Le démarrage à chaud, n'est-il justement pas prévu pédale d'accélérateur à fond? Sauf erreur, c'est noté dans le manuel.Vincentdel a écrit : ↑mar. 12 mars 2024 17:03Sonde t° moteur remplacée et tjs le même phénomène.
Démarrage moteur à froid au 1/4 de tour et démarrage moteur à chaud impossible si la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée au minimum à moitié.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
Pas sûr que ce soit le cas à partir des S4. Il me semble que c'était préconisé sur les injections mécaniques, peut-être jusqu'à la S ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 5640
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Arrêt moteur à chaud 928 GTS
Débit MétreVincentdel a écrit : ↑mar. 12 mars 2024 17:03Sonde t° moteur remplacée et tjs le même phénomène.
Démarrage moteur à froid au 1/4 de tour et démarrage moteur à chaud impossible si la pédale d'accélérateur n'est pas enfoncée au minimum à moitié.
928 S4 de 1989