928S de 1981, écoulement suspect sous le cache du réservoir
-
Topic author - Messages : 150
- Pro : Non
- Alias : Marc
- Auto : 928S '81
- Status : Hors ligne
Re: 928S de 1981, écoulement suspect sous le cache du réservoir
Merci pour les infos.
En dehors du réservoir, du blindage et peut-être du capot, y aurait-il d'autres pièces à contrôler de très près, ou à changer d'office, pour profiter pleinement du démontage ?
Pouvez-vous me donner une idée du temps nécessaire à l'opération ?
En dehors du réservoir, du blindage et peut-être du capot, y aurait-il d'autres pièces à contrôler de très près, ou à changer d'office, pour profiter pleinement du démontage ?
Pouvez-vous me donner une idée du temps nécessaire à l'opération ?
-
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
Tout le problème des pièces d'occas. même si elles sont en bon état, elles ont quant même l'age de la voiture.Marc a écrit : ↑dim. 27 oct. 2019 09:09https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... sence-2696
Sur ce lien de Rose Passion, je retrouve le réservoir. Mais pour ce qui est de la protection, est-ce le « blindage du réservoir » ?
Le prix est assez violentmais l’occasion sur ce genre de pièce, j’ai un doute.
J’ai encore le secret espoir que le réservoir soit ok et que ce soit juste une durite et la protection à changer sinon réparer, Je délire ?![]()
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Demontes déjà le tout et tu verras ensuite ce suis est récupérable avant d'acheter . Tu pourras peut être brosser et repeindre des éléments sans a avoir a les remplacer .
J'avais un boulon soude sur le berceau casse au démontage, je l'ai remplacé et resoude, c'est comme neuf et pour rien , juste un peu de temps .
J'avais un boulon soude sur le berceau casse au démontage, je l'ai remplacé et resoude, c'est comme neuf et pour rien , juste un peu de temps .
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Tu peux t'attendre à remplacer les durits qui sont probablement dans le même état. Compte une petite demi-journée pour l'ensemble de l'opération
-
Bonne nouvelle. Après démontage du cache et du réservoir, le mécano me dit que le réservoir est impeccable. C'est une durite qui fuit. Une autre est en mauvais état et nous allons la changer. Je ne sais pas encore exactement de quelle durite il s'agit, n'ayant pas vu l'ensemble démonté.
La partie rouillée, et même bien trouée faisant apparaitre une durite, fait partie du blindage du réservoir, vu le prix fort élevé de la pièce entière (575€), j'attends un devis pour la réparation de la partie abimée par un ferronnier.
Suite au prochain épisode.
La partie rouillée, et même bien trouée faisant apparaitre une durite, fait partie du blindage du réservoir, vu le prix fort élevé de la pièce entière (575€), j'attends un devis pour la réparation de la partie abimée par un ferronnier.
-
- Alias : Bertrand
- Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc - Localisation : Le Nooooooord !
Bonjour Marc,Marc a écrit : ↑jeu. 31 oct. 2019 13:30Bonne nouvelle. Après démontage du cache et du réservoir, le mécano me dit que le réservoir est impeccable. C'est une durite qui fuit. Une autre est en mauvais état et nous allons la changer. Je ne sais pas encore exactement de quelle durite il s'agit, n'ayant pas vu l'ensemble démonté.
n'hésitez pas à couper large ... histoire de ne jamais revoir de corrosion et de toute manière un morceau de tôle soudé fera l'affaire à cette place ; profitez en aussi pour demander le traitement avec des produits spéciaux et surtout re-protèges le tout

Bertrand
-
Quel genre de produit spéciaux (contre la corrosion je suppose) pourrions nous utiliser ? Une simple peinture anti rouille ?
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Bonne nouvelle !
-
- Alias : RAVANEL
- Auto : 929 GTS 92 BVA
Didier avait raison.. encore une fois....rendons à César ......