• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Essence pour nos 928

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par Fred PAU » jeu. 4 oct. 2018 22:20

ahd289 a écrit :
mer. 3 oct. 2018 12:37
Merci,
5% d'Ethanol, c'est ce que nous avons déjà depuis longtemps dans le 98 et le 95.
D'après ce que j'ai compris, l'Ethanol fait mauvais ménage avec l'eau (création d'acide) et c'est ça qui bouffe potentiellement certains composants.
Cibles principales : les pompes à essence voire parfois les durites.
Par contre, ça augmente le taux d'octane...
Le SP95: 7.5% d'ethanol, le SP98: 7.5% d'éthanol +7.5% d'aditif ETDP
en fait l'ajout d'éthanol dans le carburant sert à augmenter l'indice d'octane. Le E85 a un indice de 104.
Le futur E5 sera ni plus ni moins que du SP98 car un seul prix et bien sure le plus chère comme tu dis si bien. (taxes)

Je pense que ma prochaine auto sera une essence pour tous les jours avec boitier pour l'éthanol E85 à 0.60euros/l. Le mazout n'est plus valable même avec 35000km/an se qui revient à 10euros /100 pour 6.6l/100. Avec une essence moderne qui fait 7à8l/100 plus une surconsommation 2l/100 avec l'éthanol, on arrive à 6euros/100, le calcule est vite fait. Fini le poil à mazout. :lol:
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par Fred PAU » jeu. 4 oct. 2018 22:32

chax a écrit :
mer. 3 oct. 2018 12:21
Ca se passe sur la Pin 19, mais si je comprends bien, le cavalier est sur le boitier EZF :

84-86LH.gif


Pour les autres, il reste l'additif mais cela ne résout pas les problèmes de corrosion dus à l'éthanol
Le cavalier doit servir pour les véhicules exportés pour les pays qui ont un indice d'octane plus faible comme au states, c'est 91. Le E5 ne changera en rien pour les mamies et S puisqu'elles tournent déjà avec du SP98 qui contient déjà 7.5% d'éthanol. Il faut simplement continué à mettre de l'additif au plomb il me semble.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1478
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par fabien92 » jeu. 4 oct. 2018 23:25

Fred PAU a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 22:32
chax a écrit :
mer. 3 oct. 2018 12:21
Ca se passe sur la Pin 19, mais si je comprends bien, le cavalier est sur le boitier EZF :

84-86LH.gif


Pour les autres, il reste l'additif mais cela ne résout pas les problèmes de corrosion dus à l'éthanol
Le cavalier doit servir pour les véhicules exportés pour les pays qui ont un indice d'octane plus faible comme au states, c'est 91. Le E5 ne changera en rien pour les mamies et S puisqu'elles tournent déjà avec du SP98 qui contient déjà 7.5% d'éthanol. Il faut simplement continué à mettre de l'additif au plomb il me semble.
Ma GTS '95 vient de Dallas. En NC on tourne au SP95. C'est bon pour moi ?

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par chax » ven. 5 oct. 2018 08:08

Fred PAU a écrit :
jeu. 4 oct. 2018 22:32
Il faut simplement continué à mettre de l'additif au plomb il me semble.
Non, pas la peine : toutes les 928 sont prévues pour tourner au sans plomb
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par 928cs » ven. 5 oct. 2018 09:20

En fait, elles sont faciles à vivre de ce point de vue, nos voitures ;)
Il y a juste qu'il va falloir être très vigilant sur les durites, pompes à essence et vraiment éviter de laisser de l'essence stagner dans les réservoirs et durites. Bref, roulez régulièrement, c'est la meilleure chose à faire!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par ahd289 » ven. 5 oct. 2018 09:52

En outre, nos 928 ont un avantage, le réservoir est en plastique, donc moins de condensation qu'un réservoir métal...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14283
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Essence pour nos 928

Message par lionel_lio » sam. 6 oct. 2018 10:49

Voici les préconisations de Porsche...

Pour l'instant on ne connait pas vraiment le type d'affichage qu'il y aura à la pompe.
Moi sur le net je n'ai trouvé que la même information quelques soient les sources journalistique. E5= 95 ET 98 / E10= 95E10 sans distinction entre le 95 et 98... si c'est ça nous avons un problème avec nos anciennes.

Certains disent qu'il va y avoir un double affichage à la pompe E5 95 ET E5 98 mais j'en doute car je n'ai trouvé l'info nulle part ?
Fichiers joints
ESSENCE POUR PORSCHE.JPG
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Répondre