• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » lun. 21 sept. 2015 20:25

Bonsoir,
fini le week-end détente, sortie sud-ouest, j'utilise ma semaine de rtt pour mettre à jour ma monture car les boules de rouler en pigeot derrière les copains. :cry: même ci celle la nest pas ridicule sur la route, n'es pas Bubu.
Bon aujourd'hui j'ai commencé à reprendre les points de contrôles un à un.
Ecartement des bougies neuves qui étaient de 0.7 mm passé à 0.8mm
Contrôle de la pression d'essence et c'est là que ça coince. Montage du mano bricolé au matin. Résultat 2.8 bar au ralenti ainsi qu'en régime.
A l'arrêt j'ai 3.2 bar puis au bout 1/2 heure 3.1 et 3.0 bar après 1h30.
Shunt du relai de pompe pour essai direct et là, j'ai 3.3 bar, pincement de la durite en arrière et rien ne se passe la pression reste à 3.3 bar.
Contrôle du débit : 1.6l/30s soit 192l/h plus que convenable pour 141 à 147 constructeur.
Conclusion la pompe à un fort débit mais manque de pression :sceptic:
J'ai contrôlé tous les injecteurs ils sont tous entre 16.3 et 16.6 ohms.
J'en ai même profiter pour changer le capteur PMH, une rigolade 5min chrono, la fiche était totalement désagrégé. :hot:
Demain je reprend le calage de la distri déjà 15000 kms en 2 ans.
Pour aujourd'hui ça ira. :tchin:
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13737
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par lilian85 » lun. 21 sept. 2015 20:47

Tu es environ 0.5 bar en dessous de la normale. Ton régulateur de pression ? Ou un injecteur qui fuit ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » lun. 21 sept. 2015 21:45

Dit si je me trompe Lilian, mais si le régulateur ou un injecteur fuyaient j'aurait une perte de pression à l'arrêt alors que se n'est pas le cas. :sceptic:
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13737
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par lilian85 » lun. 21 sept. 2015 22:37

En toute logique oui. Mais tes pressions sont trop basses au ralenti.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5829
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par hajumar928 » lun. 21 sept. 2015 22:47

Fred PAU a écrit :Dit si je me trompe Lilian, mais si le régulateur ou un injecteur fuyaient j'aurait une perte de pression à l'arrêt alors que se n'est pas le cas. :sceptic:


Tu aurais une perte trés rapide de pression et ce n'est pas ton cas.

En enlevant la dépression sur le régulateur la pression monte ?
928 S4 de 1989

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par 928cs » lun. 21 sept. 2015 22:53

Je bosse surtout sur l'aménagement de son logement en ce moment. Assemblage d'étagères et rangement avant de commencer les bricoles et planifier les choses sérieuses...

De plus, je continue d'accumuler les pièces de mon puzzle :)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

B928
Messages : 2555
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
Pro : Non
Auto : 928 S4 BVA 89
Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par B928 » mar. 22 sept. 2015 10:45

je lui ai mit sa petite plaque sous moteur ...


im me manque la grande maintenant ... :cry:

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » mar. 22 sept. 2015 11:15

Autre problème.
contrôle de l'alimentation du débitmètre et là c'est le drame, pontage des bornes 17 et 21 du LH et contrôle au borne 2 et 4 de la prise débitmètre et je n'est que 2.84 v :sceptic:
J'ai interverti le relai avec un autre et rien, contrôle des masse VIII et IX pas mieux. :sceptic:
Ou faut-il chercher maintenant ?
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » mar. 22 sept. 2015 11:18

lilian85 a écrit :En toute logique oui. Mais tes pressions sont trop basses au ralenti.
Je suis d'accord avec toi, la pompe manque peut-être un peu de puissance ? Je vais voire à la changer pour éliminer une source à problème.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832


heuschling
Messages : 5088
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par heuschling » mar. 22 sept. 2015 11:38

Cette semaine , je vais lui faire un beau nettoyage , soit une couche de cire , faire briller les bbs , aspirateur , voir les niveaux , refaire pression des pneus , de toute façon , elle est déjà propre , faudra fin octobre que je vérifie le boitier du régulateur de vitesse , je dois avoir une soudure qui fait défaut lors de la mise en route du commodo , la voiture accélère toute seule.

Répondre