• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 sur LBC

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Blouf
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Blouf » mar. 1 sept. 2015 22:12

Jsl a écrit : On sait maintenant pourquoi on l'appelle le squale :+1_2:
Vous avez vu ses dents !!
on dirait même qu'elle nous sourit !
limite le petit clin d'œil avec ses yeux grand ouverts !

:love:


voxanalex
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 21:54
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par voxanalex » mar. 1 sept. 2015 22:13

citron27 a écrit :
voxanalex a écrit : Je suis en Normandie demain...je passerai bien la voir pour l'essayer...pour avoir une première référence...
VoXanAleX
Alors , as tu pu la voir ?
Alors là oui....je ne suis pas encore très calé, mais j'ai remarqué, pas mal de chose étrange....comme quoi les photos c'est parfois trompeur !

Bon, par quoi je commence...

La carrosserie, des rayures, j'ai cru même voir des cloques de rouille sur l'aile avant droite...

Donc pas top.

J'enchaine à l'intérieur, le moteur de la vitre droite a été réparé, l'aérateur a été remis en place...le siège électrique passager en panne, je n'ai pas testé le toit ouvrant car déjà ouvert...

Puis c'est le démarrage, le V8 s'ébroue quel son envoutant...

Le vendeur prend le volant et je monte à côté...

Quelques minutes plus tard, on change les rôles. Je me glisse sous le volant, règle la hauteur du volant et c'est parti ! Je suis très surpris par la lourdeur de la direction...je me suis même demandé s'il y avait une assistance de direction.

Ce qui m'a surpris le plus, c'est le volant en cuir bleu...décousu.

Sinon petit essai sur l'autoroute...vitesse rapide...bruit bizarre qui ressemblait à des pneus déformés.

Retour au lieu de départ, je demande à soulever le capot et là "comment on enlève la sécurité ?", apparemment pas ouvert très souvent...

Sur les tubes d'admission...la peinture était écaillée.

C'est étrange cette sensation de se trouver nez-à-nez avec une auto :

1) Soit très peu entretenue...

2) Soit bizarre...

Passons au dessert :

La distribution a été faite en 2003 à 99 000 kms, pompe à eau, etc...nous sommes en 2015 et pas de nouvelle intervention...

Les 8 bougies ont été changées au pris de 2.30 € l'unité....épatant pour une Porsche...mais bon...

Enfin, en effet, une facture indiquait un problème de malformation des pneus...ce qui pouvait expliquer le bruit de vuvuzela que j'entendais en roulant qui s'amplifiait avec la vitesse...

Il y a eu environ 5000 € de frais depuis 2003. Des freins, des disques, le CT fait la veille indiquait des fuites légères boîte, etc...

Bref, je ne suis pas (encore) un bricoleur/mécanicien émérite. Je ne donnerai pas suite à cette visite, préférant laisser le soin au futur acquéreur de régler tous ces petits traquas...

Dernier détail...impossible de mettre le clignotant à droite...dommage...pas grave, mais bon...ça m'a conforté dans mon idée de passer mon chemin....


Bonne soirée.

VoXanAleX

Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 4005
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par JcFASTWINDBLEU » mar. 1 sept. 2015 23:45

Jsl a écrit :
image.jpg
On sait maintenant pourquoi on l'appelle le squale :+1_2:
Vous avez vu ses dents !!
Avec ce kilometrage et l'état de présentation du spoiler qui fait quand meme un peu désordre et pas très sérieux il peut se la garder un moment car 65 000 € c'est hors sujet meme avec la boite meca.
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Avatar du membre

mcs51
Messages : 2739
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
Pro : Non
Alias : Alain
Localisation : België - West-Vlaanderen
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par mcs51 » mer. 2 sept. 2015 07:26

928cs a écrit :La bleue est sans doute l'une des deux dernières GTS italiennes. Elle était à vendre 35K€ dans son pays d'origine il y a peu...
Et maintenant 65k€, waouw… …faut oser !
As-tu un lien vers le site qui la vendait en Italie ?
J’irais bien faire l’intéresser et puis lui en proposer 35k€ avec preuve à l’appui :best:
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par ahd289 » mer. 2 sept. 2015 08:15

Amusant ces commentaires sur les prix, que les voitures le valent ou non à nos yeux.
Quant on veut acheter une 928, il faut qu'elle soit le moins cher possible parfois quitte à acheter une ruine.
Une fois qu'on l'a, on se lamente de la voir à un aussi bas prix vu ses qualités.
Quant on voit le prix de certaines 911, on se dit que les gens sont fous d'acheter aussi cher cet objet marketing au comportement souvent caractériel.
Dans le courant de la hausse des prix des voitures anciennes, le prix des 928 à l'étranger commence à grimper. Doit-on s'en réjouir ou s'en offusquer ?
Quant un marchand dans cette mouvance achète une voiture et ensuite la met au prix qu'il veut et attaque avec un prix élevé pour certains, c'est ce que l'on appelle une stratégie marketing. Combien pensez-vous que vaut un polo Lacoste un sac Vuiton, une montre BRM, un parfum Chanel ou toute autre marque de luxe ?
Mon seul regret dans cette histoire, c'est qu'effectivement, il n'a strictement rien fait sur cette voiture pour la rendre un peu plus belle. Spoiler, jantes et impacts carrosserie... Il aurait au moins pu faire le minimum syndical, ne pas prendre son client pour un gogo, et donner plus de sens à sa stratégie ;)
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13630
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » mer. 2 sept. 2015 09:05

il n'y a qu'en France où les prix 928 décollent lentement. Il suffit de regarder les prix en Belgique, pays-Bas, Allemagne pour s'en convaincre.
Et je vois au moins une raison justifiée à la hausse des prix : le coût de l'entretien augmente également. Pas celui d'une vidange, d'un filtre ou des bougies bien entendu, mais le prix de la pompe à eau est symptomatique de ce qui se passe chez Porsche lorsqu'un modèle entre dans la catégorie Classic : le prix des pièces double, triple, quadruple en 2-3 ans. Avec la pompe à eau on peut embarquer les capteurs divers :
- capteur de papillon des gaz : 70€ il y a 5 ans, quasiment 300€ aujourd'hui
- capteur PMH : environ 250€ contre moins de 100€ il y a 3 ans
- actuateur de ralenti : je n'ai plus son prix en tête mais je crois qu'on doit pas être loin de 300€ contre 150€ il y a quelques années.

Tous les prix sont les prix en concession. Mais à savoir que certaines pièces ne se trouvent que chez Porsche. Même avec la référence Bosch on ne les trouve nulle part ailleurs.
Je pourrais prolonger cette liste avec quasiment toutes les pièces de la voiture. Lorsque j'aurai un peu de temps je reprendrai mon tableau excel et je comparerai les tarifs d'il y a 5-6 ans avec ceux d'aujourd'hui.

Entretenir une 928 comme il se doit coûte de plus en plus cher et il est donc normal que ce la se répercute à la vente. Bien entendu, il faut faire la part des choses entre une 928 qui n'a pas vu le moindre entretien depuis des lustres et une 928 qui a été entretenue comme il se doit, ou une 928 qui voit son prix doubler simplement en passant une frontière.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par zebulon074 » mer. 2 sept. 2015 09:39

euh, j'chui miro mais elle est ou cette 928 a 65K€ ? :sceptic:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Messages : 4005
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image
Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par JcFASTWINDBLEU » mer. 2 sept. 2015 09:52

Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par ahd289 » mer. 2 sept. 2015 09:58

Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par deltaoscar » mer. 2 sept. 2015 10:08

lilian85 a écrit :on ne les trouve nulle part ailleurs.
Comme les pneus arrière :(

Répondre