• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 sur LBC

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Rico911
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 7 mai 2015 20:42
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Rico911 » mer. 17 juin 2015 09:14

Il en a toujours été ainsi des modèles "course" de chez Porsche : 2.7 RS, 964 carrera RS, 993 GT... et donc 996 GT et d'autant plus GT3 RS du fait de la rareté et je ne parle pas des modèles club sport.
Les personnes qui achètent ces Porsche apprécient généralement le côté un peu exclusif de ces versions. L'usage circuit de ces autos a également augmenté du fait de la répression routière (de plus en plus de sortie circuit et de possibilité d'accéder à des circuits pour du roulage avec ce type d'auto via les clubs ou professionnels).

Pour finir, Porsche est intimement lié à la course automobile (encore une preuve ce week end :bravo: ) et tout ce qui s'en rapproche de prés ou de loin prend de la valeur avec le temps.

Il est donc normal que cela s'applique aussi au 996 un peu "hors norme" comme la GT2, la GT et probablement d'ici peu la turbo et la 4S (avis perso sur ce dernier modèle :mrgreen: ). Peu importe (ou presque) le volume de production, la demande est plus haute que l'offre.

Au techno classica d'essen, en février, les allemands louaient la 996, première porsche "à eau" au même titre que la 993, dernier Porsche à air.... allez comprendre !

Par contre, revers de la médaille, on ne peut plus se payer certaines Porsche qui étaient encore accessibles il y a quelques années.... C'est pour ça qu'il faut sauter sur les 928 avant qu'il ne soit trop tard !

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13626
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » mer. 17 juin 2015 10:51

lionel_lio a écrit :Pour ce qui est des 996 GT3, cela fait trois ans que je surveille les prix, elles étaient descendues vers les 30000€, j'attendais qu'elle baisse encore un peu car c'est une voiture qui me fait ban..r!!! Pas les moyens pour une 997 ou une 991.
Le prix de la 996 GT3 est remonté sans cesse depuis quelques temps, plus les moyens aujourd'hui... s'eu été un bon investissement et l'occasion de se faire plaisir dans la foulée.
Le phénomène GT3 est dans l'ère du temps.
L'explosion des prix sur la GT3 est incroyable car l'accélération est vraiment récente. C'est vrai qu'à 30000€ c'était une très bonne affaire. A se demander où ça va s'arrêter ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13626
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » mer. 17 juin 2015 10:56

Rico911 a écrit :Il en a toujours été ainsi des modèles "course" de chez Porsche : 2.7 RS, 964 carrera RS, 993 GT... et donc 996 GT et d'autant plus GT3 RS du fait de la rareté et je ne parle pas des modèles club sport.
Les personnes qui achètent ces Porsche apprécient généralement le côté un peu exclusif de ces versions. L'usage circuit de ces autos a également augmenté du fait de la répression routière (de plus en plus de sortie circuit et de possibilité d'accéder à des circuits pour du roulage avec ce type d'auto via les clubs ou professionnels).

Pour finir, Porsche est intimement lié à la course automobile (encore une preuve ce week end :bravo: ) et tout ce qui s'en rapproche de prés ou de loin prend de la valeur avec le temps.

Il est donc normal que cela s'applique aussi au 996 un peu "hors norme" comme la GT2, la GT et probablement d'ici peu la turbo et la 4S (avis perso sur ce dernier modèle :mrgreen: ). Peu importe (ou presque) le volume de production, la demande est plus haute que l'offre.

Au techno classica d'essen, en février, les allemands louaient la 996, première porsche "à eau" au même titre que la 993, dernier Porsche à air.... allez comprendre !

Par contre, revers de la médaille, on ne peut plus se payer certaines Porsche qui étaient encore accessibles il y a quelques années.... C'est pour ça qu'il faut sauter sur les 928 avant qu'il ne soit trop tard !
Dans 20 ans la 996 sera recherchée pour être la 1ère à eau en effet ;) Et les Turbo, GT2/3/3RS et 4S seront sûrement les plus recherchées, plus celles qui seront restées strictement d'origine. Il suffit de regarder du côté des 912 qui étaient délaissées il y a encore 2 ou 3 ans à cause du flat 4, et aujourd'hui leur cote explose également.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par zebulon074 » mer. 17 juin 2015 11:31

lilian85 a écrit : Il suffit de regarder du côté des 912 qui étaient délaissées il y a encore 2 ou 3 ans à cause du flat 4, et aujourd'hui leur cote explose également.
ça c'est sur et comme j'ai toujours eu le nez creux, j'ai vendue la mienne il y a 5 ans 10000€ :gun: :gun:
tu parles d'un abruti, a l'époque personne n'en voulait :kill:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Blouf » mer. 17 juin 2015 13:59

j'ai pas mal regardé les 996 turbo,
en cherchant bien, il y a encore quelques mois seulement
on en trouvait une en bon état de 10 ans, 100.000 kms pour 30.000 euro environ,

ca fait un moment que je pense que ce sera un point bas...
l'avenir le dira, et même si les 996 sont moins recherchées, les turbo, (voire X51 d'origine) reviendront vite sur le devant,

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7738
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par ahd289 » mer. 17 juin 2015 14:02

et oui, :sarcastic: moi je louchais sur une 996 Turbo ou GT3 depuis un certain temps en espérant que mes finances me permettrait de tater au moteur Metzger...
Trop tard... :cry:
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

Rico911
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 7 mai 2015 20:42
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Rico911 » mer. 17 juin 2015 14:11

zebulon074 a écrit :
lilian85 a écrit : Il suffit de regarder du côté des 912 qui étaient délaissées il y a encore 2 ou 3 ans à cause du flat 4, et aujourd'hui leur cote explose également.
ça c'est sur et comme j'ai toujours eu le nez creux, j'ai vendue la mienne il y a 5 ans 10000€ :gun: :gun:
tu parles d'un abruti, a l'époque personne n'en voulait :kill:
ah... si on pouvait toutes les garder....

Un autre exemple pour te soulager : ma carrera 3.2l, blanc grand prix, intérieur bordeaux, 135000 km d'origine, 2 proprios, en parfait état avec carnet...., 19.000 Eur en 2007. X(

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13626
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » mer. 17 juin 2015 14:30

Blouf a écrit :j'ai pas mal regardé les 996 turbo,
en cherchant bien, il y a encore quelques mois seulement
on en trouvait une en bon état de 10 ans, 100.000 kms pour 30.000 euro environ,

ca fait un moment que je pense que ce sera un point bas...
l'avenir le dira, et même si les 996 sont moins recherchées, les turbo, (voire X51 d'origine) reviendront vite sur le devant,
on est à présent sur du 35-40k €, la hausse semble déjà là.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

citron27
Messages : 6849
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par citron27 » mer. 17 juin 2015 17:08

Thierry :citron:
Image Image Image Image


heuschling
Messages : 5082
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par heuschling » mer. 17 juin 2015 17:13


Répondre