• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Progression de ma distri

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » jeu. 21 janv. 2016 17:51

alex.b a écrit :
lilian85 a écrit :Le tendeur ne sert pas à tendre à la courroie mais à absorber les oscillations.
Euh... Si quand même! ;)
Euh...... Donc?


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » dim. 24 janv. 2016 11:59

Salut à tous,
J'ai eu le temps de démonter le cache côté passager ce matin et de me mettre au PMH pour vérifier la tension.
Je vous ai mis 2 photos, avis aux spécialistes par rapport à la veule de la courroie et à sa tension......
image.jpeg
image.jpeg
Du coup on dirait que la courroie est trop tendue non? Maintenant j'ai un doute :oops:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13614
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par lilian85 » dim. 24 janv. 2016 12:05

La pointe doit être dans le repère de l'outil et là ce n'est pas le cas.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » dim. 24 janv. 2016 14:54

lilian85 a écrit :La pointe doit être dans le repère de l'outil et là ce n'est pas le cas.
Oui oui, elle était bien au milieu avant remontage! Elle a due sacrément se détendre je verrai cela demain à mon retour.
Elle est peut être si détendue qu'elle oscille au point de faire des traits comme ceux qu'on voit?? C'est possible vous croyez?


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » dim. 24 janv. 2016 19:10

Bon il faut admettre qu'il doit y avoir une sacrée oscillation pour que la courroie touche à un endroit au point de faire des traits quasiment continus sur celle ci.....
Je reste vraiment perplexe!!!!
Personne n'a déjà eu ce cas?


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » jeu. 28 janv. 2016 09:30

Salut,
Bon, j'ai tout re démonté, j'espérais voir qu'en fait le gros galet enrouleur qui fait partie de l'ensemble galet tendeur soit bloqué et que la courroie glisse dessus sans que celui-ci ne tourne, cela aurait expliqué ces traces sur ma courroie, mais non :sweat:
À la clé au vilo, tout tourne, je ne vois aucun endroit où elle frotte......
La poulie pompe à eau tourne elle aussi sans problème
C'est en train de sacrément m'énerver ce détail.....
J'ai dû vider un peu d'huile moteur du carter (via le bouchon de vidange) pour pouvoir ôter le tube de remplissage qui est vissé dessus afin de ne pas inonder le garage d'huile, mais j'ai donc une question: tous caches ôtés, poulies ôtées, restant environ 3-4 litres d'huile dans le carter, puis-je mettre un coup de clé de contact afin de voir si la courroie oscille ou si elle frotte à quelque part sans risque pour le moteur? (Genre amorce de serrage, je parle bien de 8-10 secondes sur le démarreur)
Merci à vous pour votre aide, désespérant cette aventure!
Hervé


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » jeu. 28 janv. 2016 11:08

Je pense avoir trouvé l'origine de ce frottement.
En observant le cache central, j'ai constaté du côté intérieur à proximité de la pompe à huile, comme un "ponçage" sur l'arrondie.....
Je vous mets 2 photos, ce sera plus clair.
image.jpeg
image.jpeg
Est-ce que ça veux dire que le cache était mal positionné, surtout en bas, donc les gorges pas dans les rainures? Je pense que oui...... :pdb:
Dur de voir ça avant de visser...
Si je me rajoute des problèmes moi même je ne suis pas prêt de rouler, bon je remonte ensuite je mettrai un coup de peinture sur la courroie, la ferai tourner par le vélo puis si la peinture est intacte après 2-3 tours c'est que ça ne frotte pas....

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13614
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par lilian85 » jeu. 28 janv. 2016 11:31

pour être sûr tu mets du typex ou une poudre genre billard, tu remontes et si ta courroie devient blanche ou bleue tu seras fixé ;)
En revanche je ne comprends pas ton histoire d'huile que tu as dû retirer :sceptic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par deltaoscar » jeu. 28 janv. 2016 11:36

Avec que 3 ou 4 litres, je n'oserais pas mettre un coup de clé. Ca fait moins de la moitié de la contenance totale.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13614
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par lilian85 » jeu. 28 janv. 2016 14:10

pareil
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre