Euh...... Donc?alex.b a écrit :Euh... Si quand même!lilian85 a écrit :Le tendeur ne sert pas à tendre à la courroie mais à absorber les oscillations.
Progression de ma distri
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Re: Progression de ma distri
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Re: Progression de ma distri
Salut à tous,
J'ai eu le temps de démonter le cache côté passager ce matin et de me mettre au PMH pour vérifier la tension.
Je vous ai mis 2 photos, avis aux spécialistes par rapport à la veule de la courroie et à sa tension...... Du coup on dirait que la courroie est trop tendue non? Maintenant j'ai un doute
J'ai eu le temps de démonter le cache côté passager ce matin et de me mettre au PMH pour vérifier la tension.
Je vous ai mis 2 photos, avis aux spécialistes par rapport à la veule de la courroie et à sa tension...... Du coup on dirait que la courroie est trop tendue non? Maintenant j'ai un doute

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Re: Progression de ma distri
La pointe doit être dans le repère de l'outil et là ce n'est pas le cas.
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Re: Progression de ma distri
Oui oui, elle était bien au milieu avant remontage! Elle a due sacrément se détendre je verrai cela demain à mon retour.lilian85 a écrit :La pointe doit être dans le repère de l'outil et là ce n'est pas le cas.
Elle est peut être si détendue qu'elle oscille au point de faire des traits comme ceux qu'on voit?? C'est possible vous croyez?
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Re: Progression de ma distri
Bon il faut admettre qu'il doit y avoir une sacrée oscillation pour que la courroie touche à un endroit au point de faire des traits quasiment continus sur celle ci.....
Je reste vraiment perplexe!!!!
Personne n'a déjà eu ce cas?
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Re: Progression de ma distri
Salut,
Bon, j'ai tout re démonté, j'espérais voir qu'en fait le gros galet enrouleur qui fait partie de l'ensemble galet tendeur soit bloqué et que la courroie glisse dessus sans que celui-ci ne tourne, cela aurait expliqué ces traces sur ma courroie, mais non
À la clé au vilo, tout tourne, je ne vois aucun endroit où elle frotte......
La poulie pompe à eau tourne elle aussi sans problème
C'est en train de sacrément m'énerver ce détail.....
J'ai dû vider un peu d'huile moteur du carter (via le bouchon de vidange) pour pouvoir ôter le tube de remplissage qui est vissé dessus afin de ne pas inonder le garage d'huile, mais j'ai donc une question: tous caches ôtés, poulies ôtées, restant environ 3-4 litres d'huile dans le carter, puis-je mettre un coup de clé de contact afin de voir si la courroie oscille ou si elle frotte à quelque part sans risque pour le moteur? (Genre amorce de serrage, je parle bien de 8-10 secondes sur le démarreur)
Merci à vous pour votre aide, désespérant cette aventure!
Hervé
Bon, j'ai tout re démonté, j'espérais voir qu'en fait le gros galet enrouleur qui fait partie de l'ensemble galet tendeur soit bloqué et que la courroie glisse dessus sans que celui-ci ne tourne, cela aurait expliqué ces traces sur ma courroie, mais non

À la clé au vilo, tout tourne, je ne vois aucun endroit où elle frotte......
La poulie pompe à eau tourne elle aussi sans problème
C'est en train de sacrément m'énerver ce détail.....
J'ai dû vider un peu d'huile moteur du carter (via le bouchon de vidange) pour pouvoir ôter le tube de remplissage qui est vissé dessus afin de ne pas inonder le garage d'huile, mais j'ai donc une question: tous caches ôtés, poulies ôtées, restant environ 3-4 litres d'huile dans le carter, puis-je mettre un coup de clé de contact afin de voir si la courroie oscille ou si elle frotte à quelque part sans risque pour le moteur? (Genre amorce de serrage, je parle bien de 8-10 secondes sur le démarreur)
Merci à vous pour votre aide, désespérant cette aventure!
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Re: Progression de ma distri
Je pense avoir trouvé l'origine de ce frottement.
En observant le cache central, j'ai constaté du côté intérieur à proximité de la pompe à huile, comme un "ponçage" sur l'arrondie.....
Je vous mets 2 photos, ce sera plus clair. Est-ce que ça veux dire que le cache était mal positionné, surtout en bas, donc les gorges pas dans les rainures? Je pense que oui......
Dur de voir ça avant de visser...
Si je me rajoute des problèmes moi même je ne suis pas prêt de rouler, bon je remonte ensuite je mettrai un coup de peinture sur la courroie, la ferai tourner par le vélo puis si la peinture est intacte après 2-3 tours c'est que ça ne frotte pas....
En observant le cache central, j'ai constaté du côté intérieur à proximité de la pompe à huile, comme un "ponçage" sur l'arrondie.....
Je vous mets 2 photos, ce sera plus clair. Est-ce que ça veux dire que le cache était mal positionné, surtout en bas, donc les gorges pas dans les rainures? Je pense que oui......

Dur de voir ça avant de visser...
Si je me rajoute des problèmes moi même je ne suis pas prêt de rouler, bon je remonte ensuite je mettrai un coup de peinture sur la courroie, la ferai tourner par le vélo puis si la peinture est intacte après 2-3 tours c'est que ça ne frotte pas....
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Re: Progression de ma distri
pour être sûr tu mets du typex ou une poudre genre billard, tu remontes et si ta courroie devient blanche ou bleue tu seras fixé
En revanche je ne comprends pas ton histoire d'huile que tu as dû retirer

En revanche je ne comprends pas ton histoire d'huile que tu as dû retirer

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Re: Progression de ma distri
Avec que 3 ou 4 litres, je n'oserais pas mettre un coup de clé. Ca fait moins de la moitié de la contenance totale.