• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Entretien

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Status : Hors ligne

Re: Entretien

Message par chax » sam. 19 févr. 2011 15:57

Ca dépend des modèles : certaines acceptent le 95, d'autres pas, mais en règle générale, elles préfèrent le 98.

Pour l'huile 2 temps, j'en mets mais pas plus de 10 cl.
Christian C. alias chax

Image

walter
Alias : BW76
Auto : 928 GT 89

Message par walter » sam. 19 févr. 2011 19:56

Salut François,

Ta voiture est sûrement équipée de 2 pompes à essence, une interne et une externe au réservoir.
Une liaison souple dans le réservoir maintient la pompe interne. En général, cette liaison se fissure court-circuitant la pompe et son tamis.
Les saletés se trouvant dans le réservoir peuvent se faire aspirer directement par la pompe externe.

Sur la mienne, le remplacement de cette pompe est prévu par le tamis des modèles précédants.

Voici une photo de ce tamis.
filtre.JPG
filtre.JPG (31.76 Kio) Vu 2089 fois
Amicalement

Bernard

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » sam. 19 févr. 2011 21:06

Cette pompe interne a beaucoup fait parler par le passé, car on a du mal à savoir quels modèles en sont équipés :sceptic: Sans parler des marchés sur lesquelles elle était montée d'office, mais pas tous bien entendu, ce serait trop simple, et ce pour un même millésime.
Et d'après le PET, elle apparaît, puis est remplacée par le tamis, puis réapparaît. Bref un vrai sac de noeuds.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Topic author
fms4

Message par fms4 » dim. 20 févr. 2011 19:32

Je possédais la voiture depuis environ 1 an , je l'avais achetée à un pro et j'avais fait 7 à 8000 kilomètres avec .
François

pierre
Auto : Mamie 928 de 1979 NOIR

Message par pierre » dim. 20 févr. 2011 21:53

Bonjour je suis montjean sur loire j a une 928 de 79
pour ta revision sur angers tu as bourcier competition sur le route de st gemmes sur loire
tu as GTO derriere peugeot pret de st serge
et tu as pellouailles les vignes
Voila ou tu peux aller
tu es dans kel coin sur angers?

walter
Alias : BW76
Auto : 928 GT 89

Message par walter » lun. 21 févr. 2011 16:08

Bonjour à tous,

J'aurais du rajouter lors de mon intervention précédente, qu'une pompe interne grippée freinant l'arrivée d'essence pourrait aussi avoir des conséquences fatales sur la pompe externe.
Le remplacement préventif de cette pompe interne par un tamis permet d'éviter certaines de ces pannes.

Apparement François, ta voiture est un modèle 91. J'ai l'impression qu'à partir des années 89 elles sont systématiquement équipées de 2 pompes, sauf si la voiture a été modifiée.

Sur ma GT 89 il y a 2 pompes, voici une photo (après la modif, tout sera parfaitement propre).
pompe.JPG
pompe.JPG (31.23 Kio) Vu 1897 fois
Certaines informations venant même du réseau Porsche peuvent induire en erreur, par exemple vu sur le forum (apparement une GT 90):

"Après un coup de fil chez Porsche à Bayonne et muni de ma carte grise, l'on me dit que sur mon modèle il n'y a qu'une seule pompe, donc pas de pompe de gavage.........je cherche et trouve une pompe de gavage dans le réservoir et qui est grippée" (merci Thierry pour l'information).

Lorsque j'aurais remplacé la pompe interne par un tamis (accompagné d'une pompe externe neuve, pour être tranquille à ce sujet) et coupé les fils d'alimentation électrique partant de la pompe externe, on constatera la même chose lors d'une vérification que ce qu'on a déjà pu lire sur le forum au sujet d'une GTS de 92:

"Je confirme que sur ma voiture pas de pompe de gavage" (merci Alexis pour l'information).

On pourrait éventuellement, dans ce type de situation, trouver des indices en essayant de voir sur les cosses électriques de la pompe externe si les fils d'alimentation électrique dirigés vers la deuxième pompe ont été coupés ou ces cosses remplacées.

Amicalement

Bernard

Topic author
fms4

Message par fms4 » lun. 21 févr. 2011 19:09

J'habite à Cholet . GT Passion à Pellouailles (Raymond Duriez) ne veut pas s'occuper des 928 , j'y suis allé , GTO a des difficultés financières et ne sais pas s'il sera encre là en 2012 , par contre Bourcier connais pas . Sais tu s'il a des 928 en entretien régulier ?
François

pierre
Auto : Mamie 928 de 1979 NOIR

Message par pierre » lun. 21 févr. 2011 21:46

voici l adresse de bourcier competition
http://www.bourcier-competition.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre