• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Essai d'une GTS

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Essai d'une GTS

Message par Peretti. Serge » ven. 24 févr. 2017 14:24

lionel_lio a écrit :Les moins: "Une Porsche mais pas sport"

Qu'il vienne en passager avec certains d'entre nous... il va changer d'avis !
Qu'on me le laisse mais au volant d'une 928..... je vous promet de le faire changer de couleur et même en créer....
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13630
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Essai d'une GTS

Message par lilian85 » ven. 24 févr. 2017 20:54

La 928 est quand même une GT et pas une berlinette de sport. Je ne vois pas où Il est choquant de dire ça ? C'est quand même pas un poids plume. La 928 est reconnue en tant que meilleure GT de son époque. Elle n'a quand même pas souvent écumé les circuits à son époque, ce n'était pas sa vocation.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

BUBU4680
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 3350
Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
Pro : Non
Alias : Christophe B.
Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80
Localisation : LOT (46)
Status : Hors ligne

Re: Essai d'une GTS

Message par BUBU4680 » ven. 24 févr. 2017 21:03

Une Distribution coute 2000 € !! Pas chez PORSCHE !!! Et ça lui semble onéreux ?

Déjà ca dépasse les 1500 € chez VAG pour un V6 TDI alors... :sarcastic:
Délégué Régional Sud-Ouest

Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Essai d'une GTS

Message par didiergt90 » ven. 24 févr. 2017 21:30

Je n'étais même pas au courant que cette très belle GTS a fait l'objet d'un article! je viens de le découvrir.
Son heureux propriétaire a bien voulu me la confier l'année dernière.
DSC_7376_0001.JPG
DSCN5052.JPG
DSCN5045.JPG
DSCN5048.JPG
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Essai d'une GTS

Message par Blouf » ven. 24 févr. 2017 21:31

pour les Passat, c'est pas une chaine ?

courroie pour les Passat ?
en tous cas chaine pour Audi ...

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13630
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Essai d'une GTS

Message par lilian85 » ven. 24 févr. 2017 21:35

didiergt90 a écrit :Je n'étais même pas au courant que cette très belle GTS a fait l'objet d'un article! je viens de le découvrir.
Son heureux propriétaire a bien voulu me la confier l'année dernière.

DSC_7376_0001.JPG
DSCN5052.JPG
DSCN5045.JPG
DSCN5048.JPG
Au moins on est certain que cette GTS a bien toute sa puissance, elle a été bien soignée ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

CLEBRIS
Messages : 1477
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Localisation : 94 L'hay les roses
Status : Hors ligne

Re: Essai d'une GTS

Message par CLEBRIS » ven. 24 févr. 2017 22:08

lilian85 a écrit :
didiergt90 a écrit :Je n'étais même pas au courant que cette très belle GTS a fait l'objet d'un article! je viens de le découvrir.
Son heureux propriétaire a bien voulu me la confier l'année dernière.

DSC_7376_0001.JPG
DSCN5052.JPG
DSCN5045.JPG
DSCN5048.JPG
Au moins on est certain que cette GTS a bien toute sa puissance, elle a été bien soignée ;)
Il trouvait qu'elle lourde... Didier est resté dans le coffre pendant l'essai ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13630
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Essai d'une GTS

Message par lilian85 » ven. 24 févr. 2017 23:29

Je confirme quand même que la direction d'une GTS est plus lourde qu'une S4 par exemple. Entre la mienne en 16" et une GTS en 17" c'était flagrant. J'avais été très surpris lors d'un essai. Ou alors il manquait 0,5 bar à chaque roue :sceptic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

CLEBRIS
Messages : 1477
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 14:00
Pro : Non
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)
Localisation : 94 L'hay les roses
Status : Hors ligne

Re: Essai d'une GTS

Message par CLEBRIS » ven. 24 févr. 2017 23:56

lilian85 a écrit :Je confirme quand même que la direction d'une GTS est plus lourde qu'une S4 par exemple. Entre la mienne en 16" et une GTS en 17" c'était flagrant. J'avais été très surpris lors d'un essai. Ou alors il manquait 0,5 bar à chaque roue :sceptic:
Ou tu étais passé au bar avant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre