Salut,
Attention au nettoyage du radiateur. Des fois, le tartre bouche les trous...
probleme de chauffe
-
- Vice Président
- Messages : 7735
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: probleme de chauffe
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: probleme de chauffe
Harpic wc 100/100 détartrantahd289 a écrit :Attention au nettoyage du radiateur. Des fois, le tartre bouche les trous...



TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : lun. 28 mai 2012 23:08
- Pro : Non
- Auto : 928 s
- Localisation : 78
- Status : Hors ligne
Re: probleme de chauffe
je regarde ce weekend , st marc direct dans le vase je fait tourné le moteur puis rincage a l eau ou démontage du radiateur . Que feriez vous ?
Merci d avance.
Merci d avance.
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: probleme de chauffe
Perso je démonterai le radiateur. Les résidus qui vont partir vont aller se mettre quelque part où ils n'ont pas leur place.
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: probleme de chauffe
C'est un vendeur de chez AD qui m'a conseiller le st Marc au lieux de me vendre un produit.Matt 78 a écrit :je regarde ce weekend , st marc direct dans le vase je fait tourné le moteur puis rincage a l eau ou démontage du radiateur . Que feriez vous ?
Merci d avance.
Il faut vidanger tout le circuit de refroidissement, par les 3 bouchons ( 1sous le radiateur et les 2 au niveau bloc moteur).
Remplir tout le circuit avec de l'eau clair et y mettre 2 bouchons de st Marc. Faire tourner le moteur et faire le complément d'eau, puis après rouler au moins 50 kms. Tant que c'est chaud faire la vidange de l'eau bien sûre. Attention à ne pas s'ebouillanté. Si possible refaire une deuxième fois la manipe, puis rincer le tout a l'eau claire.
Remettre du liquide de refroidissement neuf et normalement c'est réparti pour 2 à 3 ans sans problème. C'est un peut long mais efficace.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
Topic author - Messages : 45
- Enregistré le : lun. 28 mai 2012 23:08
- Pro : Non
- Auto : 928 s
- Localisation : 78
- Status : Hors ligne
Re: probleme de chauffe
Bonjour , j ai donc changer le bouchon du vase d expansion et j ai été roulez 40 kms ville et national. Tout c est bien passé . Quand j ai coupé le moteur pas de bouillonnement. Il y a juste le carlostat que je vais remplacer, car sur route rapide l aiguille de temperature redescend d un cran sinon elle est à l horizontale. Donc j ai pas nettoyé le radiateur j ai revérifié a l arrêt il est chaud uniformément. Bon j espère avoir résolu le problème. Semaine prochaine rdv pour contrôle technique. Merci à tous pour ce super forum .