"Concrètement, la S continue à pousser vers 5000 tours alors que la 4,5 l commence à s'essouffler, mais sur route ouverte, la différence de puissance n'est pas si flagrante, au point qu'une 4,5 l boite méca reprend et accélère mieux jusqu'à 120 qu'une S boite auto...
http://www.zeperfs.com/duel2636-3636.htm"
Salut,
Je n'ai jamais conduit de Mamie et ne saurait juger,
mais par contre, je suis un peu dubitatif quant au site Zeperfs.
Ils se basent sur des essais français publiés dans divers magazines et la S2 a été très peu testée en France à l'époque. Si on se réfère à eux, on constate que la S2 est significativement moins performante que la S.
Et là j'ai plus de connaissances pour dire que la différence n'est vraiment pas flagrante, mais je pense que la S2 est un poil plus performante (plus de couple, plus de puissance, un poids similaire...), comme le disent d'ailleurs les chiffres constructeur (ce serait d'ailleurs sans doute rarissime que les constructeurs et à fortiori Porsche, baissent les perf. de leur modèle).
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE