• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

benito
Messages : 663
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:30
Pro : Non
Alias : Benoît
Auto : 928 GT 89
Localisation : Alpes-Martimes (06)
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par benito » lun. 4 mai 2009 16:14

Oui c'est cette durite. Pour le KTS je peux te passer celui de la région Sud Est. Envois-moi un MP pour les modalités d'emprunt (caution, frais d'expédition A/R).
Par contre j'aimerais l'amener pour l'AG afin d'en faire bénéficier le maximum de monde. Donc ça risque peut être de faire juste.
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13719
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par lilian85 » lun. 4 mai 2009 18:03

tu parles de la durite qui vient de la pompe à air et qui se connecte sur la boîte du filtre à air ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

benito
Messages : 663
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:30
Pro : Non
Alias : Benoît
Auto : 928 GT 89
Localisation : Alpes-Martimes (06)
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par benito » lun. 4 mai 2009 18:20

Eh oui c'est bien celle-là. Aussi incroyable que cela puisse paraître la voiture est nettement moins performante si tu déconnectes cette durite. Ce n'est pas à mon avis la pompe à air qui en serait la cause mais plutot une moindre inspiration lors de l'admission du à la prise d'air. Je ne connais pas l'explication réelle par la suite (moindre flux d'air enregistré par le débimètre?) mais j'invite d'autres personnes à faire le test et à me donner leur avis.
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par zacharias » lun. 4 mai 2009 19:16

lionelr a écrit :des vérif s'impose ! volet d'admission , contacteur pleine charge , une gt bien réglée donne plus de sensations qu'une s , passe la donc au diag pour commencer afin de ne pas discuter dans le vide !zacharia m'a confier sa gt ce week end pour remplacement du contacteur de pleine charge , elle pousse fort à présent , à l'éssai , j'ai pris 190 sur 1 kilomètre !!! ;)
je confirme: c'est une vraie fusée, même à 170 si j'appuie à fond elle part comme si elle avait un turbo !!! conclusion: va voir lionel :lol: :lol: :lol:
jean-jacques


4l5
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
Pro : Non
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par 4l5 » lun. 4 mai 2009 20:09

et une S4 sa pousse aussi violant que la S2 de Michel???


FRANCK47
Messages : 1082
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
Pro : Non
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
Localisation : Casteljaloux 47700
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par FRANCK47 » lun. 4 mai 2009 21:36

Bonsoir à tous. Je viens d'achetter une GTS quii marche très bien, et je fais le même constat à propos de la S que j'avais avant. En fait le 32 Soupapes pousse plus fort, mais plus tard. J'ai connu le coup de pied au c.. avec la S à 100 à l'heure avec la GTS c'est plus linéaire 800tmn plus haut avec une boite longue. Donc grosso modo à 150 en 3ème....et c'est moins rigolo. Vos avis?

Avatar du membre

plooffy
Messages : 768
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 19:20
Pro : Non
Alias : Michaël
Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là...
Localisation : nord
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par plooffy » lun. 4 mai 2009 21:54

Roules en deuxième :out:

Sinon, j'essayerai bien une S2 pour voir.

La GT brule les pneus en deuxième, les pneus en 265 décrochent au remise de gaz, j'ose même pas trop attaquer de peur de faire demi-tour. ( OK j'ai pas de coronesses :mrgreen: )

Elle accroche 200 Hors taxe sans grande difficultés, si une S marche mieux alors je change.

@+
Michaël
@+


Piéton...


FRANCK47
Messages : 1082
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
Pro : Non
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
Localisation : Casteljaloux 47700
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par FRANCK47 » lun. 4 mai 2009 22:12

plooffy a écrit :Roules en deuxième :out:

Sinon, j'essayerai bien une S2 pour voir.

La GT brule les pneus en deuxième, les pneus en 265 décrochent au remise de gaz, j'ose même pas trop attaquer de peur de faire demi-tour. ( OK j'ai pas de coronesses :mrgreen: )

Elle accroche 200 Hors taxe sans grande difficultés, si une S marche mieux alors je change.

@+
Sur le papier ça marche mieux les S4 et après. Le problème c'est que à 90 si t'es pas en 2ème ben....une 8 soupapes injection méca c'est plus efficace éssaies tu verras.

Avatar du membre

steph928
Messages : 2485
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par steph928 » lun. 4 mai 2009 22:34

FRANCK47 a écrit :Bonsoir à tous. Je viens d'achetter une GTS quii marche très bien, et je fais le même constat à propos de la S que j'avais avant. En fait le 32 Soupapes pousse plus fort, mais plus tard. J'ai connu le coup de pied au c.. avec la S à 100 à l'heure avec la GTS c'est plus linéaire 800tmn plus haut avec une boite longue. Donc grosso modo à 150 en 3ème....et c'est moins rigolo. Vos avis?
La gts est mecanique? si oui, le rapport de pont peut-être identique à celui de la S, ce serait uniquement en 5eme que la boite de la GTS est plus longue 22:30 contre 24:35

A+

STL


tocata
Messages : 1809
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
Pro : Non
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979
Localisation : chamonix
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par tocata » lun. 4 mai 2009 23:04

:hello: Mon fils a essayé les deux en passager: la GT de Cyril dans le Vercors et bien évidemment ma S. Son opinion: la S donne l'impression de pousser autant quand elle est dans les tours (à partir de 4000). Elle serait même plus violente tandis que la poussée offerte par la GT est plus constante, plus linéaire...
Par contre, ma S semble nettement plus creuse en dessous de 3000 tours.
Seulement voilà, les impressions sont rarement conformes au verdict du chrono. J'ai essayé une 540/V8 BMW. Bof... et pourtant quand on lit les temps aux 1000m, çà pousse très fort!

Répondre