fabien92 a écrit :On parle souvent de bien vérifier à l'achat ou de faire sa distribution dans les temps sur nos 928. Mais j'ai l'impression que c'est souvent pour les S4 GT ou GTS qu'on en parle.
Je serai curieux de savoir si une 928 de 1977 / 1980 a eu sa distribution changée tous les 80 000 km, ou tous les 5 ans comme préconisé par certains (de mémoire le carnet d'entretien ne fait mention que du km). Sur un modèle 1977 l'opération aurait dû être faite 5 fois. A mon avis bon nombre d'anciennes n'ont pas vu cette opération depuis bien longtemps. Sans parler de leur pompe à eau.
Ma question est: n'en fait on pas trop sur ces 5 ans ? D'autant plus que de nos jours la qualité des courroies a bien changé. Les matériaux utilisés sont bien plus résistants.
Bonjour,
Les constructeurs prennent des marges de sécurité énormes pour être tranquille et puis il faut aussi que le business tourne...
Mais il est évident que si une auto tourne souvent, une distri ne souffre que très peu, la preuve je viens de faire la mienne (6ans et 35 000 KM) la courroie absolument rien, la pompe à eau quasi neuve, le galet idem... enfin elle pouvait attendre encore quelques années...mais bon la culpabilité, la peur, voilà les problèmes!
Par contre si une auto reste des années sans tourner là il est quand même préférable de procéder au changement de la distri. Et je pense que le problème est là, car il faut différencier une auto qui roule assez souvent et une autre qui dort..et encore cela dépend aussi des conditions de stockage, extérieur, sous-sol...car les variations climatiques, hygrométriques jouent un rôle important dans la détérioration des caoutchoucs, joints...
Et enfin, il y a également un aspect financier, car si chacun de nous peut s'offrir sans tousser les 3000 roros que Porsche va facturer pour une distri et bien pas de problème...et encore, cela reste pas évident de trouver un Porsche Center capable de faire une distri sur une 28 sachant que les jeunes mécanos ne connaissent pas ces autos...(ils travaillent à la valise) déjà eu le problème avec un Porsche Center qui littéralement m'a fait comprendre qu'il ne pourrait pas répondre à ma demande!
D'ailleurs au passage, j'ai soulevé le capot moteur d'une 911 (2013) plus possible de voir le moteur et donc de l'entretenir soit même...car gros cache moteur et deux bouchons (huile moteur, liquide de refroidissement) voilà tout est dit...et cela et identique maintenant dans toutes les marques!
Apportes ta voiture, ne t'inquiètes pas on va s'en occuper et payes!
Et puis enfin, je pense aussi que cela est stratégique dans le sens ou ils veulent vendre leurs nouvelles autos toutes robotisées et donc une manière de nous décourager de préserver nos anciennes! Ou alors si, mais il faut contacter l'Atelier Porsche Classic en Allemagne qui se fera un plaisir de s'occuper de votre auto...et bonjour les roros au bas de la facture!
Comme les horlogers suisse qui verrouillent totalement leurs SAV pour faire passer le client au
cashier!!!
A+