• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

COURROIE DE DISTRIBUTION

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Sleeper
Messages : 14
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 15:28
Pro : Non
Auto : Cherche 928 GT / GTS.
Localisation : Drôme (26)
Status : Hors ligne

Re: COURROIE DE DISTRIBUTION

Message par Sleeper » ven. 16 sept. 2011 16:05

thierry928s4 a écrit :... une fois que tu as fait l'entretien régulier et que tu as corrige les quelques tares connues et reccurrentes, il n'y a pas de raison de stresser tout les jours et a chaque déplacement...
Peux-tu préciser les "quelques tares connues et récurrentes" ?
Merci.


Olive 244 T
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 août 2011 02:13
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: COURROIE DE DISTRIBUTION

Message par Olive 244 T » dim. 18 sept. 2011 14:51

Je crois qu'il faut faire partie du club pour savoir :) .

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13611
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: COURROIE DE DISTRIBUTION

Message par lilian85 » dim. 18 sept. 2011 21:30

Le reconditionnement du boitier LH à partir des S4. Le débitmètre peut également en avoir besoin. Les petits gremlins électriques, mais souvent dûs à des points de masse pas très propres. La clim qui généralement n'est pas fonctionnelle.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


pierrefayt
Messages : 59
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 18:44
Pro : Non
Auto : 928 S
1983
Status : Hors ligne

Re: COURROIE DE DISTRIBUTION

Message par pierrefayt » lun. 19 sept. 2011 08:30

Bonjour,

Je suis déjà a ma deuxième 928...une s4 et maintenant une s .....ce que je dirai pour info c'est que on peut déja visualiser l'état de la courroie d'un point de vue macroscopique (dé visu) à la vue même pour parler simplement ou alors microscopiquement parlant au moyen d'une loupe(plus ou moins grossissante) pour voir les micro fissures qui s'installemnt ces problèmes peuvent s'apparenter je crois au fait du manque de roulage de la voiture ....n on retrouve ce problème au niveau des pneumatiques si le véhicule est immobilisé pendant une longue période sans bouger ...des zones de fissure .....qui s'installent

LES VOITURES S'ABIMENT PLUS SANS ROULER.....

Bon dans le livre d'atelier il existe un outils spécial prévu à cet effet ....pour retendre la courroie dans les limites tolérables....pour autant que l'intégrité de la structure(cahoutchoutée) soit respectée.....

Voilà...
A+
Pierre.
(928 s, 944 2.7, 924 s.)
Fichiers joints
porsche vue lat g.jpg

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: COURROIE DE DISTRIBUTION

Message par zebulon074 » lun. 19 sept. 2011 08:34

pierrefayt a écrit :Bonjour,

Je suis déjà a ma deuxième 928...une s4 et maintenant une s .....ce que je dirai pour info c'est que on peut déja visualiser l'état de la courroie d'un point de vue macroscopique (dé visu) à la vue même pour parler simplement ou alors microscopiquement parlant au moyen d'une loupe(plus ou moins grossissante) pour voir les micro fissures qui s'installemnt ces problèmes peuvent s'apparenter je crois au fait du manque de roulage de la voiture ....n on retrouve ce problème au niveau des pneumatiques si le véhicule est immobilisé pendant une longue période sans bouger ...des zones de fissure .....qui s'installent

LES VOITURES S'ABIMENT PLUS SANS ROULER.....

Bon dans le livre d'atelier il existe un outils spécial prévu à cet effet ....pour retendre la courroie dans les limites tolérables....pour autant que l'intégrité de la structure(cahoutchoutée) soit respectée.....

Voilà...
A+
Pierre.
(928 s, 944 2.7, 924 s.)
:-mdr: :-mdr:
excusez moi, je n'ai pu resister .................











:out:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Répondre