• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928S4 qui ne veut plus démarrer (résolu)

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
Napastak
Pro : Non
Status : Hors ligne

928S4 qui ne veut plus démarrer (résolu)

Message par Napastak » jeu. 6 mai 2010 14:58

Bonjour à tous,

Voila donc un premier post dont j'aurais aimé me passer, non pas que ce forum ne me déplaise (bien au contraire), mais puisque cela concerne un problème... y'a plus drôle comme entrée en matière. :gne:

Voila, hier matin, ma 928 (S4 auto de 1989) démarre, sans problème, je me rends au bureau, mais le voyant + jauge d'essence indique '0'. je mets 20l d'essence en chemin, pour etre sur, mais rien, voyant toujours allumé. Donc, pendant ma pause de midi, je me décide a vérifier tous les fusibles... Tout à l'air ok, rien trouvé de bizarre, tant pis pour la jauge... Je referme le tout.
Hier soir, au moment de repartir, rien, impossible de démarrer: il y a bien contact, les voyants du tableau de bord s'allument, le démarreur tourne, mais rien a faire... le moteur ne s'ébroue même pas.. Et par contre, je n'ai pas entendu de 'bzzz' à la mise du contact, donc je soupçonne la pompe à essence, ou un soucis au niveau de l'injection... voir un relais qui n'aurait pas aimé que je le touche...
Ce midi, je viens de re-contrôler les relais, et les fusibles... RAS. J'ai dévissé le capuchon en bout de rampe d'injection, il y avait de l'essence dedans, mais apparemment pas de pression, puisque pas une seule goutte n'est tombée du bout de rampe...
Et là, ben... Je sais pas trop quoi faire, ni quoi regarder... peut-être aussi un soucis du à l'alarme? (je crois qu'il y a un coupe-circuit, et si celui-ci est aussi lié à la pompe à essence...) En tout cas, je suis preneur de tout conseil...

merci à tous et à bientôt...

ps: au sujet des relais: il y en a un, lié justement à l'injection, avec une fente pour les fusibles, c'est écrit 'test' dessus, et avec une petite led verte... j'ai mis un fusible, mis le contact, et la led ne s'allume pas.... Le relais est mort?

ps2:avez vous une idée d'où trouver une revue technique? Dans la zone 'membres' peut-être?

ps3: difficile à changer, la pompe à essence, au cas où ce serait elle qui est grillée??
Modifié en dernier par Napastak le ven. 21 mai 2010 11:06, modifié 2 fois.

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Re: 928S4 qui ne veut plus démarrer

Message par chax » jeu. 6 mai 2010 15:26

:welcome:

Tous les prétextes sont bons pour accueillir de nouveaux membres ;)

Si la pompe ne tourne pas, je serais tenté de l'incriminer en premier lieu, mais puisque c'est consécutif au fait que tu ais touché aux fusibles, je (re)commencerais plutôt par là...

Vérifie bien tous les contacts, et essaie de shunter le relais de pompe à essence. Si çà ne tourne toujours pas, c'est sans doute la pompe.

Après, compte tenu de cette bizarrerie avec le témoin de réserve le matin, c'est peut-être aussi tout bêtement la batterie qui est en faiblesse...

:edit: Je viens de relire ton message, et tu indiques que le démarreur tourne : la batterie est donc ok

Ce que tu appelles le "relais avec une fente" sert effectivement à tester les fusibles. Si la LED ne s'allume pas, c'est le fusible qui est mort.
Christian C. alias chax

Image

Topic author
Napastak

Re: 928S4 qui ne veut plus démarrer

Message par Napastak » ven. 21 mai 2010 10:17

je viens de me rendre compte que j'avais pas répondu:
Ca y est, elle a redémarré... c'était tout simple :oops:
en fait, le fusible de pompe a essence n'était pas grillé, mais ne faisait pas contact... les pattes étaient surement un peu oxydées... Donc, nouveau fusible, et hop: Vrouuuummmm!

Merci a vous !

fred_moss
Alias : fred_moss
Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon

Re: 928S4 qui ne veut plus démarrer (résolu)

Message par fred_moss » ven. 21 mai 2010 14:41

un petit truc : 'twister' légèrement les 2 pattes des fusibles pour une meilleure accroche ( appris au we de l'AG )

à +
FMR 928 services _ work in progress....

- Encyclopedia928
- Project928 en Français

S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -

levequd
Auto : Porsche 928 S4 BA

Message par levequd » ven. 16 juil. 2010 20:26

Bjr,

C'est l'alarme. il faut laisser la clef de la porte à fond à gauche pendant 30 secondes pour réalimenter la pompe à essence qui est bloquée par le système d'alarme. ensuite ouvrir la porte puis démarrer.

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » ven. 16 juil. 2010 21:15

C'est très étonnant!!!
Merci pour avoir fait part de la résolution de ton problème, ça pourra peut-être servir à d'autres qui pourraient avoir la même mésaventure.
Comment t'es-tu aperçu de ce qu'il fallait faire ?
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Répondre