• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Nouveau en 928 S4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

mimigrogaze
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 11:58
Pro : Non
Alias : mimigrogaz
Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88
Localisation : 84100 ORANGE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en 928 S4

Message par mimigrogaze » ven. 2 oct. 2009 00:01

Salut
:welcome:
mimigrogaz

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en 928 S4

Message par deltaoscar » ven. 2 oct. 2009 07:10

:welcome:

Avatar du membre

Topic author
Didier54
Messages : 9
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 17:47
Pro : Non
Alias : Didier
Auto : Porsche 928 S4
Audi A4 V6 TDI
VW Bora V5
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en 928 S4

Message par Didier54 » sam. 3 oct. 2009 21:59

Bonjour 928cs,

Voici ce que j'ai pu trouver :
n° de chassis : WPOZZZ92ZKS841658
n° de moteur : M28/42 - 81K07110
code peinture : gris clair 550/MIV/W5 (code indiqué sur le manuel, les étiquettes de l'encadrement de porte étant illisibles)
codes options : plus d'étiquette dans le coffre et pas de carnet.

J'espère qu'elle est équipée des culasses renforcées (au fait était le problème avec ces culasses ?).

Merci de tes infos.

Didier54
928cs a écrit ::welcome:

Maintenant, je veux bien le numéro de châssis et les codes couleurs et équipement pour mieux connaître la bête.
Peux-tu nous donner le numéro du moteur pour savoir si elle a les culasses renforcées ou non? En effet, les culasses ont changé en cours de millésime 1989.

Sam

Avatar du membre

Topic author
Didier54
Messages : 9
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 17:47
Pro : Non
Alias : Didier
Auto : Porsche 928 S4
Audi A4 V6 TDI
VW Bora V5
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en 928 S4

Message par Didier54 » sam. 3 oct. 2009 22:12

Salut Dudul54,

Je n'arrive pas accéder au lien que tu as transmis (peut-être faut-il être membre du club, et ce n'est pas encore mon cas). En quelques mots, qu'est ce qui s'est dit sur ma voiture ? Merci.
Sinon, pas de soucis pour une rencontre prochaine, quand j'aurai trouvé l'origine de la fuite de liquide de refroidissement.

A bientôt.

dudul54 a écrit :Salut didier54! :hello:
j'en ai entendu paler de ta S4 sur le forum il y a peu!
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =26&t=2360
A+ en espérant te rencontrer de les coins! :vroum:

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en 928 S4

Message par didiergt90 » sam. 3 oct. 2009 22:19

Salut Didier54 et :welcome:

tu trouvera ici toute une série de passionnés et de fondus de cette auto, comme tu as pu déjà le constater!

Au plaisir de te rencontrer un jour à l'occasion d'une sortie!

A++
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en 928 S4

Message par 928cs » lun. 5 oct. 2009 09:09

Didier54 a écrit :Bonjour 928cs,

Voici ce que j'ai pu trouver :
n° de chassis : WPOZZZ92ZKS841658
n° de moteur : M28/42 - 81K07110
code peinture : gris clair 550/MIV/W5 (code indiqué sur le manuel, les étiquettes de l'encadrement de porte étant illisibles)
codes options : plus d'étiquette dans le coffre et pas de carnet.

J'espère qu'elle est équipée des culasses renforcées (au fait était le problème avec ces culasses ?).

Merci de tes infos.

Didier54
928cs a écrit ::welcome:

Maintenant, je veux bien le numéro de châssis et les codes couleurs et équipement pour mieux connaître la bête.
Peux-tu nous donner le numéro du moteur pour savoir si elle a les culasses renforcées ou non? En effet, les culasses ont changé en cours de millésime 1989.

Sam
Bonjour et merci pour les informations.

Ta voiture a forcément les culasses "renforcées" vus ses numéros de châssis et de moteurs.
Il y a au moins deux générations de culasses sur les 32S. Au début d'année 1989, les culasses ont été modifiées pour avoir plus d'épaisseur au niveau des vis qui servent à la solidariser avec le bloc. Bilan, il y a 20mm de plus d'épaisseur et cela a résolu des problèmes de consommation de liquide de refroidissement, certaines culasses se fendillant à cet endroit.
Je ne connais plus par coeur les numéros de moteurs à partir desquels les culasses modifiées ont été montées, mais ta voiture a été produite bien après le changement.

Voilà...
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

steph928
Messages : 2484
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en 928 S4

Message par steph928 » lun. 5 oct. 2009 09:18

Pour les M28/41, il me semble que c'est à partir du numéro de moteur 81K00120 et pour les M28/42, il me semble que c'est 81K03442, mais alors de mémoire et de très loin!

A+

Stéphane

Avatar du membre

dudul54
Messages : 364
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 22:17
Pro : Non
Auto : 928 S4
Localisation : BACCARAT54
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en 928 S4

Message par dudul54 » lun. 5 oct. 2009 22:23

Didier54 a écrit :Salut Dudul54,

Je n'arrive pas accéder au lien que tu as transmis (peut-être faut-il être membre du club, et ce n'est pas encore mon cas). En quelques mots, qu'est ce qui s'est dit sur ma voiture ? Merci.
Sinon, pas de soucis pour une rencontre prochaine, quand j'aurai trouvé l'origine de la fuite de liquide de refroidissement.

A bientôt.

dudul54 a écrit :Salut didier54! :hello:
j'en ai entendu paler de ta S4 sur le forum il y a peu!
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =26&t=2360
A+ en espérant te rencontrer de les coins! :vroum:
:hello: salut!
On en disait pas grand chose, c'est BUBU qui demandait des renseignements,et donc étant de la région 54 je me suis fait connaitre a celui-ci mais l'annonce avait été désactivé entre temps!!! :gne: (maintenant nous savons pourquoi! :mrgreen: )
Je disais juste que sont immat AMR 54 était du mois de mars avril 2009! :best:
A+
Amicalistement pascal-d
Image

Avatar du membre

Topic author
Didier54
Messages : 9
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 17:47
Pro : Non
Alias : Didier
Auto : Porsche 928 S4
Audi A4 V6 TDI
VW Bora V5
Status : Hors ligne

Re: Nouveau en 928 S4

Message par Didier54 » mar. 6 oct. 2009 22:42

Bonjour,

Merci à tous pour votre accueil et vos info concernant ma voiture. L'inscription au club est postée, et j'ai hâte d'obtenir mon code pour accéder à toutes les rubriques du site.
Pour l'instant, la voiture est au fond du garage, partiellement démontée pour recherche d'une fuite d'eau localisée au niveau du tablier avant (une sorte de volet en caoutchouc située sur le tablier et sous le vase d'expension). Je suppose que la fuite vient du bloc de chauffage, càd grosse séance de démontage pour y accéder. Sinon, pour l'aspect et en attendant de trouver des CUP 17", j'ai posé des élargisseurs de 21mm pour aligner les jantes 16" dans les passages de roues AR, je mettrai une photo à l'occasion.

Bonne route.

Répondre