Bientôt en concession
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Re: Bientôt en concession
Ok merci , ça ne devrait pas l'augmenter ?
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Re: Bientôt en concession
Et puis si après une vidange vous avez des bidons vides ça m'intéresse :-)
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Re: Bientôt en concession
Je mets de la 10W40. Il fait chaud ici.
Ma pression d'huile a chaud a l'arret tombe a 2,5, surtout l'ete.
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Re: Bientôt en concession
Justement. dans un pays chaud j'aurais tendance à utiliser un indice élevé W50 ou W60.
Petit rappel sur la nomenclature:
Le premier nombre avant le W indique la fluidité à froid. Plus il est faible (0, 5,..) plus l'huile est fluide à basse température donc circule mieux lors du démarrage moteur (protection immédiate).
Le deuxième nombre après le W indique la viscosité à chaud. Plus il est élevé plus l'huile garde une certaine onctuosité ("épaisseur" à haute température et donc une certaine adhérence sur les pièces moteurs (une huile qui deviendrait liquide comme de l'eau s'écoulerait trop vite et perdrait son pouvoir lubrifiant "protecteur").
Donc en théorie il faudrait l'huile avec le plus grand écart entre les deux nombres :meilleure protection à froid et à chaud (surtout sur les moteurs de 928 qui ont la réputation de chauffer pas mal).
Après bien sûr, à adapter sachant que les indices 0 sont pour des T° -20c° donc pas forcément utile suivant les conditions climatiques locales.Sans compter les arguments markéting et les différences de prix: Plus l'écart d'indice est grand (protection sur une grande plage de température, plus l'huile est supposée être technique et donc chère.
Une huile 10W60 n'est pas plus "épaisse" qu'une huile 10W30 en tout cas, à température ambiante.
Petit rappel sur la nomenclature:
Le premier nombre avant le W indique la fluidité à froid. Plus il est faible (0, 5,..) plus l'huile est fluide à basse température donc circule mieux lors du démarrage moteur (protection immédiate).
Le deuxième nombre après le W indique la viscosité à chaud. Plus il est élevé plus l'huile garde une certaine onctuosité ("épaisseur" à haute température et donc une certaine adhérence sur les pièces moteurs (une huile qui deviendrait liquide comme de l'eau s'écoulerait trop vite et perdrait son pouvoir lubrifiant "protecteur").
Donc en théorie il faudrait l'huile avec le plus grand écart entre les deux nombres :meilleure protection à froid et à chaud (surtout sur les moteurs de 928 qui ont la réputation de chauffer pas mal).
Après bien sûr, à adapter sachant que les indices 0 sont pour des T° -20c° donc pas forcément utile suivant les conditions climatiques locales.Sans compter les arguments markéting et les différences de prix: Plus l'écart d'indice est grand (protection sur une grande plage de température, plus l'huile est supposée être technique et donc chère.
Une huile 10W60 n'est pas plus "épaisse" qu'une huile 10W30 en tout cas, à température ambiante.
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Re: Bientôt en concession
Merci pour ces précisions, cela confirme donc que quelqu'un qui met de la 10W60 aura une pression a chaud plus élevée qu'avec de la 10W40.
C'est même préconise pour les moteurs uses je crois
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Re: Bientôt en concession
Exact Fluitex.
et juste pour la culture générale le W veut dire Winter et est donc associé au premier indice 0, 5,...10W.
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Re: Bientôt en concession
Merci pour toutes ces infos. Je vais essayer de trouver de la 10w50. Pas évident.
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Re: Bientôt en concession
10W60 adjugé. Existe dans le même conditionnement que la première photo du post mais avec "que" des 911 sur le bidon (pas réussi à mettre la photo). Même prix je crois.
- Fichiers joints
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Re: Bientôt en concession
Super :-)
Faudrait vendre les bidons vides dans la boutique du club :-)
J'en prendrais un pour mettre dans le sac des 40 ans que j'ai toujours dans le coffre avec outillage , huile et LDR
:-)
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