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courroie cassé Pompe a eau?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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928cs
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Re: courroie cassé Pompe a eau?

Message par 928cs » jeu. 27 août 2009 14:01

Juste une question qui peut sembler stupide:
Côté gauche pour toi, c'est la gauche de la voiture ou la tienne lorsque tu ouvres le capot et es face au moteur?

Ta voiture est une S de 1983, c'est cela?
Avec un numéro de châssis d'entrée de jeu, on était fixé.
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arnaudlux
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Re: courroie cassé Pompe a eau?

Message par arnaudlux » jeu. 27 août 2009 14:11

merci pour cette photo donc si je comprends la poulie de vilbrequin ne fonctionne plus.
sur ma voiture c'est cette piece que j'ai entouré en noir avec une fléche rose qui ne tourne plus
c'est quoi son probleme ?
Fichiers joints
Copie%20deRIMG0001.jpg


sudiste
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Re: courroie cassé Pompe a eau?

Message par sudiste » jeu. 27 août 2009 14:17

Non, ce que tu entoures est la poulie de pompe à air.
Au centre du moteur, en haut: c'est la poulie de ventilateur.
Au centre du moteur, en bas: c'est la poulie de vilbrequin.

Que tu n'arrives pas à tourner la poulie à la main, c'est peut-être normal (A vérifier)
Néanmoins, ça peut aussi dire que ta pompe à air est grippé, donc s'est arrêté net, et à provoquer la casse de la courroie.

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928cs
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Re: courroie cassé Pompe a eau?

Message par 928cs » jeu. 27 août 2009 14:26

Solution A: Reconditionner la pompe à air et remonter avec une courroie neuve.
Solution B: Acheter une nouvelle pompe à air et remonter avec une courroie neuve.
Solution C: Acheter la pièce de substitution disponible (toujours, j'ai un doute?) chez Porsche et remonter avec une courroie neuve. Attention, cette pièce coûte plus cher qu'une pompe complète...
Par contre, c'est plus léger.

De toute façon, il faut faire quelque chose sinon le ventilo n'est pas entrainé par le vilbrequin, et c'est cette poulie qui sert de réglage pour la tension.
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Re: courroie cassé Pompe a eau?

Message par arnaudlux » jeu. 27 août 2009 14:47

merci les amis pour vos instructions
pour l'achat d'une courroie il faut que je m'adresse a qui s'il vous plait?
cordialement

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Re: courroie cassé Pompe a eau?

Message par dudul54 » jeu. 27 août 2009 14:51

:hello: arnaud!
internet: www.oscaro.com
www.cupspirit.com
bon courage pour la suite en 28!
Amicalistement pascal-d
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Re: courroie cassé Pompe a eau?

Message par 928cs » jeu. 27 août 2009 14:59

arnaudlux a écrit :merci les amis pour vos instructions
pour l'achat d'une courroie il faut que je m'adresse a qui s'il vous plait?
cordialement
Pour commencer il faut que la pompe à air soit débloquée. Sinon, ta courroie neuve aura une espérance de vie de 10 km.
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binney
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Re: courroie cassé Pompe a eau?

Message par binney » jeu. 27 août 2009 15:21

928cs a écrit :
De toute façon, il faut faire quelque chose sinon le ventilo n'est pas entrainé par le vilbrequin, et c'est cette poulie qui sert de réglage pour la tension.
Sur la mienne , je l'ai complétement supprimé , ainsi que le ventilateur viscocoupleur .
Le ventilateur de clim prend le relais .(cf mon post sur le refroidissement ) .

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Re: courroie cassé Pompe a eau?

Message par deltaoscar » jeu. 27 août 2009 15:22

Attention Binney, il était question de fonctions différentes suivant les années.

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Re: courroie cassé Pompe a eau?

Message par 928cs » jeu. 27 août 2009 15:27

binney a écrit :
928cs a écrit :
De toute façon, il faut faire quelque chose sinon le ventilo n'est pas entrainé par le vilbrequin, et c'est cette poulie qui sert de réglage pour la tension.
Sur la mienne , je l'ai complétement supprimé , ainsi que le ventilateur viscocoupleur .
Le ventilateur de clim prend le relais .(cf mon post sur le refroidissement ) .
Tu aimes vivre dangereusement, non?
:lol:

Cette solution me semble adaptée pour une pistarde mais plus hasardeuse pour une voiture qui doit affronter une circulation dense dans la chaleur, avec la climatisation en route.
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