• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Deux pour le prix d'un !

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
coic
Pro : Non
Alias : Sandrine
Auto : 928 CS 89
Tracteur Type 218
Mini Mayfair 83
Scirocco 160 DSG7
Defender 110 SW SE
Clio TCE90 energy
Status : Hors ligne

Deux pour le prix d'un !

Message par coic » dim. 8 juin 2014 19:09

Il était une fois, un gentil amicaliste :fr4: qui avait plusieurs voitures mais qui en plein déménagement ne pouvait tout stocker :oops:
Une gentille amicaliste :hello: qui passait par la lui proposa de lui héberger l'une de ses voitures ...
C'est ainsi que par un beau dimanche ensoleillé, le gentil amicaliste confia son bijou gris a la gentille amicaliste, lui promettant d'en prendre grand soin.
Au moment du départ, la gentille amicaliste pris ses repères, régla siège et rétro, mis une cassette (si si ... Une cassette des tubes de 1985 ) et en route pour 250km au volant de ce bijou BVA :vroum:
La voie express qui conduisait notre gentille amicaliste de la côte atlantique jusqu'au pays des rillettes était tranquille :)
Bon, la clim était HS, dommage :spookie: Mais qu'à cela ne tienne, rouler a 110 sur cette voie express , dans ce vaisseau confortable et bichonné, c'est un pur plaisir :ok:

C'est alors qu'un grand boum se fit entendre :ouch: nous sommes au km 30 ! Rapide coup d'œil dans le rétro , j'ai perdu au moins la moitié de la voiture la :ouch: ... Non , rien sur la route. Coup d'œil au tableau de bord , tout rouge, perte de pression pneu arrière droit :sweat: appels de phares a Pascal qui était devant, et hop, je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence. Pascal ne pouvant s'arrêter , il sort a la sortie suivante , reprend la voix express en sens inverse pour venir me rejoindre.
Pneu arrière dégonflé ça veut dire mettre la roue de secours a l'avant et la roue avant a l'arrière ... Heu ... Et le compresseur dans tout ça ... Il est ou :sceptic: ah ben y'en n'a pas :pdb:
Coup de fil au gentil amicaliste et propriétaire de la voiture, coup de fil a l'assistance , coup de fil a la gendarmerie, coup de fil au dépanneur, le tout dans mon beau gilet jaune , je retrouve Pascal. Finalement il repart pour m'attendre a la prochaine sortie , la où c'est moins craignos qu'en plein virage ... La dépanneuse arrive et hop on monte la voiture sur le plateau. Non sans mal car la batterie a mal supporté de faire fonctionner les warnings , et l'orifice pour visser le crochet de remorquage est obstrué donc inutilisable. J'ai donc monté la voiture par ses propres moyens sur le plateau.
Arrivés au garage , on redescend la voiture du plateau et ce n'est pas un pneu d'explosé mais les deux :ouch:
Diagnostic rapide : chaleur ! Les pneus n'ont pas véritablement explosé mais se sont décollés de la jante côté intérieur. Mal monté ? Pneus abimés ? On en saura plus mardi. La voiture est donc restée chez le garagiste , le gentil amicaliste reprenant le dossier en route, et la gentille amicaliste retentera le rapatriement dans deux semaines :tchin:

Sandrine.

Dans le rôle du gentil amicaliste : Jean Christophe alias fastwinbleu
Dans le rôle de la gentille amicaliste : Sandrine alias Coic
Image

Rassemblement national 2016 : Le Mans le 14-15-16 mai ! Venez nombreux.

petitjb
Alias : Petitjb
Auto : S4 1989 Bva, Simca Chambord 1958, ex XJ SV8 2005, CLK 430

Re: Deux pour le prix d'un !

Message par petitjb » dim. 8 juin 2014 19:35

Bonsoir Sandrine :)

Bon faut positiver, la 28 même à plus de 100 km/h reste stable quand un pneu (ou plus) du même essieu se dégonfle tout seul.... :fr4: Tout s'est bien terminé avec quand même l'épisode dépanneuse et bien sur le :gun7: :gun: :gun: de crochet avant inutilisable because bouchon alu bloqué... :+1_2:

Cela me rappelle quelque chose, la voiture qui tire à gauche de plus en plus et à l'arret oh rage oh désespoire le pneu quasi à plat avec valve HS...Eh bien on peut quand même rouler (pas vite faut que les deuches puissent dépasser :fr4: ) avec la roue de secours gonflable...si si c'est possible.

Bon désolé pour toi et pour JC, sa bva en est quitte pour un deux pneus neufs. :D

Amicalement à toi :D
Petitjb
928 de 89, BVA option sport (Jantes RUF, M220, 474...)
1/2 de Billie (928 GT 89 piste)

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » dim. 8 juin 2014 20:03

Il faut positiver, tu t'en tire pas trop mal! Ça aurait pu être pire si la voiture avait été déstabilisée par le dégonflage du ou des pneus.
Peut-être un sous-gonflage ? Lorsqu'il fait chaud il faut sur-gonfler les pneus.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Topic author
coic
Tracteur Type 218
Mini Mayfair 83
Scirocco 160 DSG7
Defender 110 SW SE
Clio TCE90 energy

Message par coic » dim. 8 juin 2014 20:08

Jean Christophe avait fait tous les niveaux /pression pour que je sois tranquille .... :oops:
Par contre je confirme, la voiture n'a pas du tout flottée , elle est restée parfaitement contrôlable.

Sandrine
Image

Paco
Alias : Pascal

Message par Paco » dim. 8 juin 2014 20:33

image.jpg
image.jpg (83.21 Kio) Vu 3493 fois
En image.

Pascal

fe13

Message par fe13 » dim. 8 juin 2014 20:35

Les Galères de voyage, se sont les meilleurs souvenirs.
Franck
les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses.

zorgg
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.

Message par zorgg » dim. 8 juin 2014 20:45

Sacré aventure quand même, Sandrine.

Il faudrait tout de même essayer de comprendre la cause de tout çà. Tout expliquer par la chaleur me semble un peu succinct. Je suis descendu dans le sud de l'Espagne il y a 4-5 ans en août (4.000 bornes aller-retour, 40°c à l'ombre là-bas) et pas de souci de pneu. Je dis ça car l'été arrive, et il faudrait éviter que ça ne se reproduise...

Mais bon, la conductrice et la machine sont indemnes, ce qui est le principal...
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Topic author
coic
Tracteur Type 218
Mini Mayfair 83
Scirocco 160 DSG7
Defender 110 SW SE
Clio TCE90 energy

Message par coic » dim. 8 juin 2014 20:55

Pneu gauche :
image.jpg
image.jpg (71.89 Kio) Vu 3485 fois
Pneu droit :
image.jpg
image.jpg (102.85 Kio) Vu 3485 fois
A priori pas de clou. Verdict mardi !

Sandrine (qui est arrivée au mans juste a la fin de la première journée des vérif´ techniques des 24h. Vu les 6 pilotes des Porsche 20 et 14)
Image

TILTERIC
Co-Délégué région Nord-Ouest
Alias : Éric GÉRARD
Auto : PORSCHE 928 S4A BA AM-1987
TOYOTA Corolla KE 20 Deluxe AM-1976
VOLVO XC-90 D5A SUMMUM

Message par TILTERIC » dim. 8 juin 2014 21:12

Bonsoir,

Ils sont super intéressants vos week-end !!! :ouch:
Ma pauvre Sandrine, tu as surement dû prendre un gros coup de stress lors de l'incident. :pdb:
Heureusement, Pascal assurait les arrières, mais je suis certain que vous n'aviez pas imaginé le rapatriement de la voiture de J.C. de cette manière.
Le principal étant que la perte de pression des pneus n'ai pas engendré d'accident car du coup car là c'est toi qui aurait été exposée.
Par contre, la mésaventure permet de faire un petit UP concernant l'utilisation du KIT Taraud du Club permettant de refaire les points d'ancrage du crochet de remorquage. :mrgreen:

Le second enseignement de cette aventure, c'est que notre Club tisse des liens d'amitié et d'entraide entre ses membres, et ça, c'est très chouette !!! :hot:
@ + Éric
Heureux membre du Porsche Club 928 France

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » dim. 8 juin 2014 22:15

Salut Sandrine!

Désolé pour ta mésaventure, et bravo pour ton sang-froid :amen:
J'ai également eu ma dose de stress le week-end dernier, ce qui m'a amené à mettre en oeuvre (enfin) le taraud pour m’apercevoir qu'il était très difficile d'emploi sur ma voiture :(
Tout cela pour dire que j'ouvrirai un post spécifique sur le sujet et que le taraud sera très prochainement envoyé à Sam comme convenu.

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Répondre