
alerte surchauffe moteur .
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alerte surchauffe moteur .
Bonsoir à tous , quelques petites nouvelles de la 928 , la batterie chargée , tous les fusibles changés , environs tous les points de masse du compartiment moteur nettoyés , les cosses batterie nettoyées aussi , je redémarre la 928 , elle demarre bien maisavec un ralenti irregulier , jj'enlève alors le filtre à air et là elle tourne mieux , par contre j'ai toujours l'aiguille de température qui vacille de 0 à 100 º et le voyant rouge qui s' allume par intermittence et le message de surchauffe moteur qui s' affiche . Je ne sais pas ou voir maintenant . 

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Re: alerte surchauffe moteur .
Salut,
Très difficile de te répondre.
Je ne connais rien de ta voiture et d'après ton pseudo, j'imagine que c'est une GT (année).
Si c'est le cas, il faut connaitre un peu l'historique soit :
kilométrage,
date de changement de la courroie de distri et de la pompe à eau,
depuis combien de temps n'a-t-elle pas roulé,
Quand le débitmètre d'air a-t-il été changé si c'est le cas
Le boitier électronique de gestion de l'injection a-t-il été déjà reconditionné
...
Sans un minimum d'info je peux te raconter un max de conneries
Très difficile de te répondre.
Je ne connais rien de ta voiture et d'après ton pseudo, j'imagine que c'est une GT (année).
Si c'est le cas, il faut connaitre un peu l'historique soit :
kilométrage,
date de changement de la courroie de distri et de la pompe à eau,
depuis combien de temps n'a-t-elle pas roulé,
Quand le débitmètre d'air a-t-il été changé si c'est le cas
Le boitier électronique de gestion de l'injection a-t-il été déjà reconditionné
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Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
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Re: alerte surchauffe moteur .
Salut
Essayes de garder ton topic d origine car en cherchant un probleme similaire pour t aider, je retombe sur 2 autres sujets que tu as deja ouvert et au final, on perd le fil de ce qui a deja été repondu et on recommence depuis le debut (du moins pour moi !!)
bonne chance pour ta panne
Ced
Essayes de garder ton topic d origine car en cherchant un probleme similaire pour t aider, je retombe sur 2 autres sujets que tu as deja ouvert et au final, on perd le fil de ce qui a deja été repondu et on recommence depuis le debut (du moins pour moi !!)
bonne chance pour ta panne
Ced
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Re: alerte surchauffe moteur .
Ptete le capteur de température d'eau dans le sac, ou sa connectique?
Elle est catalysée?
Elle est catalysée?
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1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
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Re: alerte surchauffe moteur .
Bonjour à tous , pour en revenir au début c, est donc une 928 gt de 1989 origine allemande , 113 978 kms toujours suivie chez PATRICK AUTOMOBILES dans le 69 , en ce qui concerne les réparations :
- distribution faite à 105 217 kms le 4 octobre 2010 avec révisions complètes des 110 000 kms
-boitier LH changé à 98 992 kms le 16 octobre 2006
-dernièrement j'ai envoyé le débitmètre à Lionel MANIÈRE donc débitmètre ré conditionné
-changement de tous les fusibles
-nettoyage des masses au niveau du moteur
En ce qui concerne la 928 elle roule régulièrement juste là que cela faisait 3 semaines qu'elle n'avait pas roulé afin de changer le débitmètre et c'est au redémarrage que tout cela s' est affiché , aiguille température à 100 º , voyant qui s' allume et message suivant au tableau de bord : motor temp zu hoch . Hier soir j'ai testé la sonde transmetteur température au tableau de bord à l'ohmmetre , borne 1 à la masse rien , borne 2 à la masse rien aussi , aucune résistance aux 2 bornes .
- distribution faite à 105 217 kms le 4 octobre 2010 avec révisions complètes des 110 000 kms
-boitier LH changé à 98 992 kms le 16 octobre 2006
-dernièrement j'ai envoyé le débitmètre à Lionel MANIÈRE donc débitmètre ré conditionné
-changement de tous les fusibles
-nettoyage des masses au niveau du moteur
En ce qui concerne la 928 elle roule régulièrement juste là que cela faisait 3 semaines qu'elle n'avait pas roulé afin de changer le débitmètre et c'est au redémarrage que tout cela s' est affiché , aiguille température à 100 º , voyant qui s' allume et message suivant au tableau de bord : motor temp zu hoch . Hier soir j'ai testé la sonde transmetteur température au tableau de bord à l'ohmmetre , borne 1 à la masse rien , borne 2 à la masse rien aussi , aucune résistance aux 2 bornes .
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Re: alerte surchauffe moteur .
Salut
Concernant le ralenti non stable peut être l'actuateur de ralenti à nettoyer ou changer.
Pour la température moteur ,si le galva va à fond ,il y a des chances que le capteur soit naze ,ou le faisceau coupé.
Phil
Concernant le ralenti non stable peut être l'actuateur de ralenti à nettoyer ou changer.
Pour la température moteur ,si le galva va à fond ,il y a des chances que le capteur soit naze ,ou le faisceau coupé.
Phil
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Re: alerte surchauffe moteur .
Tu as procédé comment pour tester ta sonde ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: alerte surchauffe moteur .
J'ai mis le + de l'ohmmetre a la premiere broche de la sonde et l'autre a la masse de la voiture.
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Re: alerte surchauffe moteur .
Quand tu dis l'autre tu parles de l'autre broche ? C'est bien une sonde à deux broches ? Si c'est bien ça il faut que tu la testes en place. Tu connectes un des fils de l'ohmmètre à une des deux broches et l'autre fil à une masse de la voiture. Puis tu testes l'autre broche. Bien entendu tu dois obtenir la même valeur.
Je mettais la sonde au congélo puis je la testais, et ensuite dans l'eau bouillante et je testais ensuite.
Il ne faut pas tester en connectant les 2 broches en même temps.
Je mettais la sonde au congélo puis je la testais, et ensuite dans l'eau bouillante et je testais ensuite.
Il ne faut pas tester en connectant les 2 broches en même temps.
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Re: alerte surchauffe moteur .
j'ai bien fait comme tu l'as dit mais aucune valeur toujours a zero pour les 2broches .