• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Enigme à la course de cote historique St Cézaire 2009

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

alex.b
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: Enigme à la course de cote historique St Cézaire 2009

Message par alex.b » lun. 23 mars 2009 08:26

Nous avons eu le plaisir de voir cette 928 et son pilote au festival Porsche au Castelet en 2007.

Avatar du membre

steph928
Messages : 2484
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Enigme à la course de cote historique St Cézaire 2009

Message par steph928 » lun. 23 mars 2009 09:31

Sur cette auto, tout a été fait par un garage / préparateur. Par ailleus, il a eu pas mal de merde à débrouiller car partant d'une base qui avait été mal entretenue malgré un "bon" dossier au départ!
Selon lui, ça lui a couté deux fois plus cher que prévu au départ.

A+

STL

Avatar du membre

benito
Messages : 663
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:30
Pro : Non
Alias : Benoît
Auto : 928 GT 89
Localisation : Alpes-Martimes (06)
Status : Hors ligne

Re: Enigme à la course de cote historique St Cézaire 2009

Message par benito » lun. 23 mars 2009 10:44

C'est bien celle de Richard que l'on avait rencontré sur le Circuit Paul Ricard pour le festival Porsche 2007.
La partie mécanique a été entièrement refaite chez Caruso à la Roquette-sur-Siagne. Pour l'avoir vue à ses débuts au garage la base mécanique était dans un piteux état avec coup de burin par-ci par-là sur le démarreur par exemple. le mécano était fou de voir comme ce moteur n'avait pas été entretenu depuis des années. Là aussi la réfection moteur a du pas mal participer aux frais de remise en état! Je confirme que Richard nous avait bien parlé de 45M€ dont 10 pour la peinture!!! Mais attention la préparation est vraiment au top. Il y a même une molette de répartition du freinage sur la console (ou ce qu'il en reste).

C'est toujours sympa de voir ça. C'était ce dimanche Arnaud?
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15698
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enigme à la course de cote historique St Cézaire 2009

Message par chax » lun. 23 mars 2009 10:57

Michel, c'est ta S2 que tu devrais préparer comme çà : en plus, elle a déjà le même échappement et les mêmes jantes noires ;)
Christian C. alias chax

Image

Répondre