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rotule inférieure avant

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chax
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Re: rotule inférieure avant

Message par chax » mar. 25 sept. 2012 09:17

J'ai pris l'initiative de poser la question directement à Porsche France, dont voici la réponse :
Bonjour Monsieur,

Le véhicule numéro de série WP0ZZZ92A••••••• n'est concerné par aucune action de rappel usine.

Espérant vous avoir renseigné utilement,
Recevez nos meilleures salutations.

JOCELYNE BAYOT
Chargée Administration des ventes VN
& Responsable Identifications
On peut donc s'asseoir sur une éventuelle prise en charge de la remise à niveau.
lionel_lio a écrit :Merci Cyril pour avoir envoyé le mailing.
Personnellement, je n'ai rien reçu...

Je suppose donc que seuls les membres cotisants ont été informés et non les simples utilisateurs du forum.

Si tel est le cas, je trouve cela très choquant.
Christian C. alias chax

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didiergt90
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Re: rotule inférieure avant

Message par didiergt90 » mar. 25 sept. 2012 09:38

Les mots sont choisis et pesés.

Ces pièces ne sont plus dispo nulle part, donc on ne va léser personne.
Et le professionnel, à la vue de ce qui s'est passé, s'il en a encore en stock, prendra naturellement la disposition de les retirer de la vente.

Mais nous avons vu qu'il en reste en circulation et il faut éviter qu'elles soient montées.

Les rotules en alu qui sont encore sur les 928, et 928S jusqu'à 1983 ne courrent à priori pas de risques, car elles auraient cassé depuis longtemps déjà.

cette alerte ne concerne que les rotules en alu pas encore montées!!!

Maintenant, il faut passer par le courrier papier à tous les membres, puis à l'affichage permanent sur le site et le forum!

Merci à vous pour la première étape.

A++
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Re: rotule inférieure avant

Message par deltaoscar » mar. 25 sept. 2012 09:50

chax a écrit :
lionel_lio a écrit :Merci Cyril pour avoir envoyé le mailing.
Personnellement, je n'ai rien reçu...

Je suppose donc que seuls les membres cotisants ont été informés et non les simples utilisateurs du forum.

Si tel est le cas, je trouve cela très choquant.
T'inquiète Christian, nous sommes en train de voir comment faire l'annonce à tout le monde est pas seulement les membres qui eux, ont reçu ce mail.


manustang
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Re: rotule inférieure avant

Message par manustang » mar. 25 sept. 2012 11:25

Salut,

Ayant survolé l'affaire rapidement et en restant neutre dans ma réflexion, la 1ére chose qui me surprends , c'est que personne ne cherche la réelle cause de la rupture de la pièce. C'est la première chose qui me viens à l'esprit quand il y a défaillance.
Sachant le nombre de mamies roulantes, affichant des kilométrages souvent très élevés, on ne peut pas considérer le problème comme un défaut de conception.
l’analyse et la situation de la cassure pourrait en dire beaucoup plus, défaut de matière ou défaut de montage.Série de pièces défectueuses ayant échappé au contrôle qualité ou couple de serrage excessif sur une pièce alu ayant entraîné une précontrainte fatale à la première charge importante (rond point).
Avant de ruer dans les brancards, prendre le temps (raisonnable ) de mettre le pourquoi avant le parce que, le résultat pouvant être plus constructif du genre, ne pas réutiliser certaines pièces pouvant présenter des traces d'usure remontées avec des pièces neuves ou remplacement systématique de la visserie sur les pièces à forte contrainte, respecter scrupuleusement les couples de serrage, éviter les pièces "d'Origines Visiblement Non Identifiables" (O.V.N.I. :fr4: ) ... !

Calmons le jeu, ciblons le problème, ...mais ne lâchons pas le morceau !!! ;)

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Re: rotule inférieure avant

Message par zebulon074 » mar. 25 sept. 2012 11:34

Salut Manu,
jamais tu reponds a tes mails :tubois:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

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thierry ;)
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didiergt90
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Re: rotule inférieure avant

Message par didiergt90 » mar. 25 sept. 2012 12:16

manustang a écrit :Salut,

Ayant survolé l'affaire rapidement et en restant neutre dans ma réflexion, la 1ére chose qui me surprends , c'est que personne ne cherche la réelle cause de la rupture de la pièce. C'est la première chose qui me viens à l'esprit quand il y a défaillance.
Sachant le nombre de mamies roulantes, affichant des kilométrages souvent très élevés, on ne peut pas considérer le problème comme un défaut de conception.
l’analyse et la situation de la cassure pourrait en dire beaucoup plus, défaut de matière ou défaut de montage.Série de pièces défectueuses ayant échappé au contrôle qualité ou couple de serrage excessif sur une pièce alu ayant entraîné une précontrainte fatale à la première charge importante (rond point).
Avant de ruer dans les brancards, prendre le temps (raisonnable ) de mettre le pourquoi avant le parce que, le résultat pouvant être plus constructif du genre, ne pas réutiliser certaines pièces pouvant présenter des traces d'usure remontées avec des pièces neuves ou remplacement systématique de la visserie sur les pièces à forte contrainte, respecter scrupuleusement les couples de serrage, éviter les pièces "d'Origines Visiblement Non Identifiables" (O.V.N.I. :fr4: ) ... !

Calmons le jeu, ciblons le problème, ...mais ne lâchons pas le morceau !!! ;)
Peu importe l'analyse de la pièce. Dans notre cas, elle a été montée par un professeur de mécanique, ce qui exclut les défauts de montage et de serrage.

elle avait manifestement un défaut, sans celà elle n'aurait pas cassé.

je rappelle que Pougnat06 a fait un séjour assez long à l'hopital.

Nous avons aussi plusieurs remontées de cas en provenance des US, des sites de vente qui préviennent de la dangerosité de cette rotule en alu, qu'on ne trouve d'ailleurs plus nulle part, alors pourquoi hésiter, par le fameux "principe de précaution", à prévenir tous nos membres?
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Re: rotule inférieure avant

Message par lionel_lio » mar. 25 sept. 2012 13:51

Là on commence à rentrer dans un dialogue de sourds, qui hésite à prévenir ?

Une demande officielle à été faite en temps et en heures, pour l'instant nous n'avons pas la réponse officielle de Porsche, nous l'aurons.

En attendant, nous avons prévenu les membres par mail et il va y avoir l'information sur le site, un courrier papier va faire double emploi.
Il faudrait envoyer un mailing mail non seulement au membres adhérents mais à l'ensemble du listing.

Lorsque nous aurons la réponse de Porsche et en fonction de celle-ci, nous verrons s'il est nécessaire que le club envoie un courrier papier ou d'autres actions.
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jparth
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Re: rotule inférieure avant

Message par jparth » mar. 25 sept. 2012 15:01

C'est en page de garde du site.

A plus long terme, on en fera aussi une page dans les sections techniques du forum et du site.
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fred_moss
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Re: rotule inférieure avant

Message par fred_moss » mar. 25 sept. 2012 17:04

voici une photo ( du jeudi 18 décembre 2003, 17:57:18 ) montrant le pb -

ci joint également une publication sur l'utilisation de l'aluminium sur la 928 -

on y trouve (page 3 ) que le "pivoting device" utilise de l'alu : GD-Al Si 12 ! ( voir doc jointe )

( mais est-ce bien le même pivot ball dont on parle ? pas sûr ...)

et enfin, un scan d'article US datant de la photo ( 18/12/2003) : accident suite à un " probably lost passenger side front tire" ...

à +
Fichiers joints
failedbj.jpg
Pan1179-1.jpg
Pan1179-1.jpg (92.28 Kio) Vu 2142 fois
Pan1179-2.jpg
Pan1179-2.jpg (109.4 Kio) Vu 2142 fois
Pan1179-7.jpg
Pan1179-7.jpg (93.27 Kio) Vu 2142 fois
Aluminium specification.pdf
(142.9 Kio) Téléchargé 560 fois
balljoint.jpg
balljoint.jpg (208.01 Kio) Vu 2067 fois
Modifié en dernier par fred_moss le mer. 26 sept. 2012 11:34, modifié 2 fois.
FMR 928 services _ work in progress....

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didiergt90
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Re: rotule inférieure avant

Message par didiergt90 » mar. 25 sept. 2012 20:36

Merci Fred pour la photo de la rotule!

C'est bien, le club commence à répondre à cette obligation d'information!

Merci à tous les acteurs et aux personnes que j'ai un peu bousculées au passage.
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