• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

chauffage permanent.

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
nico81350
Pro : Non
Alias : nico81350
Auto : porsche 928 sca 1986.
Status : Hors ligne

chauffage permanent.

Message par nico81350 » sam. 14 juil. 2012 21:45

bonsoir a tous, depuis 8 jours je suis l'heureux propriétaire d'une S2 ,elle arrive de Lille et maintenant sera a ALBI.
je suis trés heureux de cette acquisition mais il y a quelques travaux de rénovation a faire ,entre autre les moquettes et un peu plus tard un complet peinture...
pour l'instant le plus urgent serait le chauffage qui dégage de la chaleur en permanence au niveau de la console,quelqu'un pourrait il me renseigner sur le sujet?
bien amicalement.
Nico

FranckyGT
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)

Re: chauffage permanent.

Message par FranckyGT » dim. 15 juil. 2012 11:12

Salut

:welcome:

c'est le robinet de chauffage qui reste en position ouvert (sous le boitier filtre à air)

soit c'est juste un probleme de membrane qui au fil des ans se déteriore et il faut changer le robinet

soit c'est le systeme à depression qui est plus étanche

facile à voir a deux... en regardant si lors de la mise en route du moteur le robinet bouge ou pas

après pour l'été il y a une possibilité de mettre en position froid en declipsant la commande sur le robinet et mettre en position fermé manuellement

voilou
Fichiers joints
robinet de chauffage2.JPG
---------------------
:sol: :out: :sol:

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » dim. 15 juil. 2012 11:26

Salut, elle vient de Lille ? c'est pour ça que le chauffage fonctionne en permanence :out:

Comme l'a dit Francky, vérifie en premier le robinet de chauffage sous la boite du filtre à air. Lorsque tu passes en position chauffage puis froid il bouge, avec un temps de réaction de quelques secondes (ce n'est pas immédiat). Si rien ne bouge alors 3 possibilités : sa membrane est percée et fuyante donc pas de dépression pour le commander, ou alors pas dépression pour le commander suite à une fuite du circuit à dépression ou alors l'électrovanne qui le commande est HS. La batterie d'électrovannes se situe derrière la console centrale.

http://members.rennlist.com/pirtle/svc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ici tu peux voir le robinet de chauffage et le tuyau à dépression(vert et blanc) qui le commande

Et ici la procédure complète pour tout tester
http://www.dwaynesgarage.norcal928.org/ ... cedure.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

dirixs00
Alias : Serge
Auto : 928S 1981

Message par dirixs00 » dim. 15 juil. 2012 12:38

Pour ma part, je ne pense pas que ça puisse être le robinet de chauffage.

Pour avoir du chaud, le robinet doit être ouvert, pour être ouvert il doit-être sous dépression. Donc si chaud en permanence c'est que le circuit de dépression du robinet de chauffage fait son office et que la membrane du robinet est étanche => CQFD ;)

Je pencherais plutôt pour un disfonctionnement de l'électrovanne (bloquée ouverte) qui commande la dépression dans le circuit du robinet de chauffage, d'où dépression en permanence dans le circuit. => peut-être un fusible de grillé :what:

Ou, mais là je m'y connais encore moins, un contacteur resté collé dans boitier de commande.

Serge
Serge

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM

Message par ador117 » dim. 15 juil. 2012 13:15

J'avais aussi ce problème. En fait la clim était souvent poussive de manière aléatoire. J'avais vérifié le bon fonctionnement du robinet... mais à froid (moteur froid). J'ai réessayé moteur chaud et là le robinet ne marchait plus...

Pour ma part, c'est l'été et habitant à coté de Toulon, j'ai pas besoin du chauffage. Donc j'ai enlevé la capsule à dépression le temps d'en trouver une neuve et coincé le levier du robinet en position fermée (vers le bas).

Par contre, je voudrais nuancer les propos de Serge.

J'avais 2 problème avec :
- le coude en caoutchouc d'arrivée de dépression était fendu,
- la capsule est percée.

En fait, au repos, le doigt de la capsule est bien en position sortie donc position chaud du robinet. Il y a certainement un ressort dedans. Car quand j'appuie sur le doigt, on sent un effort permanent qui le maintient sorti. Pour passer en position froid, il faut la pression pour vaincre l'effort de ce ressort interne à la capsule. J'ai bloqué le levier du robinet en position vers le bas (doigt capsule rentré) et maintenant, dans l'habitacle j'ai l'air à la température de dehors et pas chaud comme avant.

Pour vérifier le fonctionnement de la capsule, je recommande une vérification moteur chaud ou carrément de la démonter pour vérifier au sol. Elle se démonte facilement : dé clipser le levier du robinet et tourner la capsule. Elle sort de suite.
Capsule en main, tu enfonces le doigt, tu souffles par le trou de dessous (je souffle car c'est plus dur d'aspirer) et tu entends de suite si elle est étanche ou pas. Si tu souffles et que le doigt est sorti, la membrane est bien plaquée contre le plastique de la capsule et ça fait un peu étanchéité. J'entendais pas l'air sortir. Mais en enfonçant le levier et en mettant un peu d'eau sur la membrane et en soufflant, j'ai senti nettement la fuite.

Ci joint, une photo de la capsule. Elle est un peu floue mais bon...

Bon courage,
A+
Fichiers joints
Photo1163.jpg
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » dim. 15 juil. 2012 13:45

il me semble aussi que par défaut, donc en l'absence de dépression, le robinet est ouvert et laisse donc passer l'eau chaude.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » dim. 15 juil. 2012 16:11

lilian85 a écrit :Salut, elle vient de Lille ? c'est pour ça que le chauffage fonctionne en permanence :out:
Encore un de ces clichés qui ont la peau dure : ici, à 13h, j'étais en T-shirt! :sol:

Bon, d'accord, sur le T-shirt, j'avais revêtu un polaire, il faisait 11°C, et à 13h30 une nouvelle averse déboulait :cry:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » dim. 15 juil. 2012 16:46

ador117 a écrit :J'avais aussi ce problème. En fait la clim était souvent poussive de manière aléatoire. J'avais vérifié le bon fonctionnement du robinet... mais à froid (moteur froid). J'ai réessayé moteur chaud et là le robinet ne marchait plus...

Pour ma part, c'est l'été et habitant à coté de Toulon, j'ai pas besoin du chauffage. Donc j'ai enlevé la capsule à dépression le temps d'en trouver une neuve et coincé le levier du robinet en position fermée (vers le bas).

Par contre, je voudrais nuancer les propos de Serge.

J'avais 2 problème avec :
- le coude en caoutchouc d'arrivée de dépression était fendu,
- la capsule est percée.

En fait, au repos, le doigt de la capsule est bien en position sortie donc position chaud du robinet. Il y a certainement un ressort dedans. Car quand j'appuie sur le doigt, on sent un effort permanent qui le maintient sorti. Pour passer en position froid, il faut la pression pour vaincre l'effort de ce ressort interne à la capsule. J'ai bloqué le levier du robinet en position vers le bas (doigt capsule rentré) et maintenant, dans l'habitacle j'ai l'air à la température de dehors et pas chaud comme avant.

Pour vérifier le fonctionnement de la capsule, je recommande une vérification moteur chaud ou carrément de la démonter pour vérifier au sol. Elle se démonte facilement : dé clipser le levier du robinet et tourner la capsule. Elle sort de suite.
Capsule en main, tu enfonces le doigt, tu souffles par le trou de dessous (je souffle car c'est plus dur d'aspirer) et tu entends de suite si elle est étanche ou pas. Si tu souffles et que le doigt est sorti, la membrane est bien plaquée contre le plastique de la capsule et ça fait un peu étanchéité. J'entendais pas l'air sortir. Mais en enfonçant le levier et en mettant un peu d'eau sur la membrane et en soufflant, j'ai senti nettement la fuite.

Ci joint, une photo de la capsule. Elle est un peu floue mais bon...

Bon courage,
A+
Ou est cette capsule ?
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM

Message par ador117 » dim. 15 juil. 2012 18:48

On la voit bien sur cette photo. Elle se trouve sur le robinet, qui se trouve sous le filtre à air.
http://www.amicale928.org/forums/downlo ... &mode=view" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

dirixs00
Alias : Serge
Auto : 928S 1981

Message par dirixs00 » dim. 15 juil. 2012 19:20

lilian85 a écrit :il me semble aussi que par défaut, donc en l'absence de dépression, le robinet est ouvert et laisse donc passer l'eau chaude.
:oops: ç'est bien ça, j'ai inversé le fonctionnement :boulet
Milles excuses :sweat:
Serge

Répondre