• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

info sur controle boitier LH et EZK.

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
ben69
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 15:48
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM
Localisation : 69210
Status : Hors ligne

info sur controle boitier LH et EZK.

Message par ben69 » ven. 8 févr. 2013 08:53

BOnjour, j'ai une 928 S4 de 1988 qui n'a plus d'allumage.j'ai changer les boitiers EZK et LH avec des boitiers de 928 GT et sa ne marche pas mieux.Ce n'ai pas la même réf je suis d'accord mais mon but était de savoir si j'avais de l'allumage en changeant les boitiers pour savoir si ils étaient bon ou pas. Mon mécano m'a dit que je devrais avoir de l'étincelle de toutes manière mais j'ai un doute, depuis j'ai changer les têtes d'allumeurs avec leurs doigts,capteurs PMH,fils d'allumage dans la foullée,mis une autre bobine et mis des module de puissance qui marchent,je pense avoir bien travailler et le doute persiste.
Quelqu'un peut il me dire comment tester un boitier LH et EZK et j'ai entendu dire que l'on pouvait les faire reconditionner si vous avez une bonne adresse? :Merci d'avance Bruno


heuschling
Messages : 5085
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: info sur controle boitier LH et EZK.

Message par heuschling » ven. 8 févr. 2013 09:53

http://www.928europe.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ci joint l adresse

Bien à toi


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: info sur controle boitier LH et EZK.

Message par FranckyGT » ven. 8 févr. 2013 10:24

Salut Ben

si tu veux simplement tester tes boitiers il faut les monter sur sur une autre S4 qui fonctionne

après si tu veux les faire reconditionner en préventif c'est très bien et l'adresse ci-dessus et la bonne

c'est Lionel Manière du club qui traite avec John en UK. C'est rapide et sans risque.

je suppose que tu as déjà tout vérifié coté pompe à essence et relais ?
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13652
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: info sur controle boitier LH et EZK.

Message par lilian85 » ven. 8 févr. 2013 11:31

si c'est un problème d'allumage, tu peux laisser de côté le LH, néanmoins teste tes deux boitiers sur une 928 qui n'a pas de problèmes de démarrage histoire de bien valider que ça ne vient pas de tes boitiers.
Si tu n'as pas d'étincelles, et vu que tu as changé pas mal de choses (capteur PMH, bobines, faisceaux, têtes d'allumeur...), je jetterais un oeil du côté du relais et du neimann. Vérifie aussi que le signal PMH arrive bien au boitier EZK.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1745
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: info sur controle boitier LH et EZK.

Message par thierry928s4 » ven. 8 févr. 2013 11:43

Bonjour

je confirme qu'en invitant à déjeuner un membre sympa de ta région par exemple, tu passeras tes pièces sur la voiture qui fonctionne et en 30 min tu auras trouvé d'ou vient le truc, ou au moins ce qui est bon car fonctionnant ailleurs.

A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS


Topic author
ben69
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 15:48
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM
Localisation : 69210
Status : Hors ligne

Re: info sur controle boitier LH et EZK.

Message par ben69 » ven. 8 févr. 2013 14:25

FranckyGT a écrit :Salut Ben

si tu veux simplement tester tes boitiers il faut les monter sur sur une autre S4 qui fonctionne

après si tu veux les faire reconditionner en préventif c'est très bien et l'adresse ci-dessus et la bonne

c'est Lionel Manière du club qui traite avec John en UK. C'est rapide et sans risque.

je suppose que tu as déjà tout vérifié coté pompe à essence et relais ?
Merci de ta réponse pour info il y a une ou 2 pompe à essence sur la 928? j'ai controler au fusible en envoyant un plus et elle tourne mais si il y en a 2 (immergé par exemple mon controle n'est pas juste!!


Topic author
ben69
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 15:48
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM
Localisation : 69210
Status : Hors ligne

Re: info sur controle boitier LH et EZK.

Message par ben69 » ven. 8 févr. 2013 14:29

lilian85 a écrit :si c'est un problème d'allumage, tu peux laisser de côté le LH, néanmoins teste tes deux boitiers sur une 928 qui n'a pas de problèmes de démarrage histoire de bien valider que ça ne vient pas de tes boitiers.
Si tu n'as pas d'étincelles, et vu que tu as changé pas mal de choses (capteur PMH, bobines, faisceaux, têtes d'allumeur...), je jetterais un oeil du côté du relais et du neimann. Vérifie aussi que le signal PMH arrive bien au boitier EZK.
Merci de ta réponse.du coté du néimann je ne pense pas puisque j'ai un Plus contact qui arrive au bobines et au modules mais pour le signal PMH comment on le controle? c'est une première pour moi.Bruno


Topic author
ben69
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 15:48
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM
Localisation : 69210
Status : Hors ligne

Re: info sur controle boitier LH et EZK.

Message par ben69 » ven. 8 févr. 2013 14:38

thierry928s4 a écrit :Bonjour

je confirme qu'en invitant à déjeuner un membre sympa de ta région par exemple, tu passeras tes pièces sur la voiture qui fonctionne et en 30 min tu auras trouvé d'ou vient le truc, ou au moins ce qui est bon car fonctionnant ailleurs.

A+
Pas de soucis pour le déjeuner si c'e n'est que ça ce sra avec un grand plaisir alors je lance un appel aux possesseurs de 928 S4 sur le département du rhone( l'arbresle 69210) qui voudraient bien faire un essai avec mon boitier EZK pour confirmé son état .Boitier Ref 928.618.124.12 Merci à tous.Bruno


Topic author
ben69
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 15:48
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM
Localisation : 69210
Status : Hors ligne

Re: info sur controle boitier LH et EZK.

Message par ben69 » dim. 10 févr. 2013 18:57

ben69 a écrit :
thierry928s4 a écrit :Bonjour

je confirme qu'en invitant à déjeuner un membre sympa de ta région par exemple, tu passeras tes pièces sur la voiture qui fonctionne et en 30 min tu auras trouvé d'ou vient le truc, ou au moins ce qui est bon car fonctionnant ailleurs.

A+
Pas de soucis pour le déjeuner si c'e n'est que ça ce sra avec un grand plaisir alors je lance un appel aux possesseurs de 928 S4 sur le département du rhone( l'arbresle 69210) qui voudraient bien faire un essai avec mon boitier EZK pour confirmé son état .Boitier Ref 928.618.124.12 Merci à tous.Bruno
Du coup plus besoin d'un essai pour mon boitier EZK j'ai enfin trouver la panne.De toute manière au bord du déséspoir j'étais pret à le faire reconditionner pour éliminer le doute sachant que c'est leurs défauts mais j'étai prèsque sûr que ce n'étai pas la panne.Donc, après des heures de casse têtes à controler toutes les alimentations électrique avec mon collègue qui est encore plus tête de mule que moi,nous avons enfin trouvés le problème. C'etais le fil qui va du capteur PMH au boitier EZK borne (23 et 6) qui était légerement dénudé au niveau du connecteur et qui donnait des mauvaises informations.Au passage pour celui que sa interesse valeur Environ 750 ohms
Merci à tous pour vos bons conseil et votre implication,à bientôt peut être pour une sortie .Bruno P :ok:


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: info sur controle boitier LH et EZK.

Message par FranckyGT » dim. 10 févr. 2013 20:16

YOUPI :bravo:

bon il n'y a plus qu'a :vroum:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Répondre