Présentations et demande de conseils
-
Topic author - Messages : 302
- Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 18:30
- Pro : Non
- Alias : patrick
- Auto : 406 break 2.2 ess, 160cv de 2001.
928 GT89 bleu marine
Vespa 400 de 1958. - Localisation : Val de Marne
- Status : Hors ligne
Présentations et demande de conseils
Bonjour,
Moi c'est Patrick, j'habite en région parisienne, 51 ans, marié, 2 enfants et fana de la porsche 928 depuis mes 17 ans où son poster de voiture de l'année trônait au dessus de mon bureau. Selon l'occasion qui se présentera j'ai la possibilité, et surtout l'accord de Madame pour éventuellement en acheter une, mais je ne suis pas pressé et j'aimerai surtout acheter un véhicule en bon état et sans soucis particulier. Vous lisant depuis de nombreuses années je me décide à passer le pas et me joindre au forum dans un premier temps, le deuxième sera l'adhésion en tant que membre à part entière et ce sera fait la semaine prochaine.
J'ai lu 2 annonces sur LBC: http://www.leboncoin.fr/voitures/382046664.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.leboncoin.fr/voitures/380683276.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;.
Soit deux Porsche 928 à 6 000€ qui ont l'air acceptable sur les photos, je dis bien sur les photos (loup ?). J'ai joins le propriétaire de la deuxième, S4 ou GT noire, bonne approche, sa 928 viendrait d'Espagne... pour ce qui est à faire, l'embrayage est à prévoir ainsi que des travaux de carrosserie, une peinture et la clim HS.Cette personne m'a dit avoir reçu la visite d'une personne qui s'y connaissait beaucoup (de l'amicale?) et qui lui avait appris que sa GT en fait, renfermait un moteur de S4. Quoi en penser? Je l’achèterai bien et je ne suis pas pressé pour lui redonner un petit coup de jeune en sachant que je compte faire le maximum par moi même et je peux mettre un peu de moyen au bout .
Merci pour vos réponses et conseils éclairés
Moi c'est Patrick, j'habite en région parisienne, 51 ans, marié, 2 enfants et fana de la porsche 928 depuis mes 17 ans où son poster de voiture de l'année trônait au dessus de mon bureau. Selon l'occasion qui se présentera j'ai la possibilité, et surtout l'accord de Madame pour éventuellement en acheter une, mais je ne suis pas pressé et j'aimerai surtout acheter un véhicule en bon état et sans soucis particulier. Vous lisant depuis de nombreuses années je me décide à passer le pas et me joindre au forum dans un premier temps, le deuxième sera l'adhésion en tant que membre à part entière et ce sera fait la semaine prochaine.
J'ai lu 2 annonces sur LBC: http://www.leboncoin.fr/voitures/382046664.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; et http://www.leboncoin.fr/voitures/380683276.htm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;.
Soit deux Porsche 928 à 6 000€ qui ont l'air acceptable sur les photos, je dis bien sur les photos (loup ?). J'ai joins le propriétaire de la deuxième, S4 ou GT noire, bonne approche, sa 928 viendrait d'Espagne... pour ce qui est à faire, l'embrayage est à prévoir ainsi que des travaux de carrosserie, une peinture et la clim HS.Cette personne m'a dit avoir reçu la visite d'une personne qui s'y connaissait beaucoup (de l'amicale?) et qui lui avait appris que sa GT en fait, renfermait un moteur de S4. Quoi en penser? Je l’achèterai bien et je ne suis pas pressé pour lui redonner un petit coup de jeune en sachant que je compte faire le maximum par moi même et je peux mettre un peu de moyen au bout .
Merci pour vos réponses et conseils éclairés
-
- Messages : 1633
- Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
- Pro : Non
- Alias : mac
- Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
- Localisation : vienne (38)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Présentations et demande de conseils

François
-
Topic author - Messages : 302
- Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 18:30
- Pro : Non
- Alias : patrick
- Auto : 406 break 2.2 ess, 160cv de 2001.
928 GT89 bleu marine
Vespa 400 de 1958. - Localisation : Val de Marne
- Status : Hors ligne
Re: Demande de conseils
C'est tout à fait ce que je vais faire, ne pas me précipiter, car les annonces alléchantes ne manquent pas et je n'ai pas envie d'acheter une épave déguisée en GT. Aussi dès que je serai membre je pense que la lecture du guide d'achat sera la meilleure des choses à faire.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13649
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Présentations et demande de conseils
Salut, la noire me semble en bien meilleur état intérieurement.
Moteur de S4
A part avec son no de série, difficile de faire la différence car il n'y a aucune différence visuellement. Le mec y est peut-être allé au bluff ? Si le moteur a été changé il y a peut-être une trace dans l'historique ?
Bon courage pour ta recherche.
Moteur de S4

Bon courage pour ta recherche.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: Présentations et demande de conseils
Salut
à 6000€ il ne faut pas s'attendre à "acheter un véhicule en bon état et sans soucis particulier"
sauf à trouver la perle rare.
mais c'est vrai que ce n'est pas trop la saison pour vendre, j'ai d'ailleurs repoussé la vente de ma "GTS4" au prinptemps prochain car peut importe le prix il n'y pas de client sérieux. Entre temps je la bichonne et refait les petites imperfections, et la distribution dans quelques semaines, comme ça elle sera prête avec rien n'a faire... du coup le prix grimpera un peu mais j'ai de la marge
bonne recherche


à 6000€ il ne faut pas s'attendre à "acheter un véhicule en bon état et sans soucis particulier"

sauf à trouver la perle rare.
mais c'est vrai que ce n'est pas trop la saison pour vendre, j'ai d'ailleurs repoussé la vente de ma "GTS4" au prinptemps prochain car peut importe le prix il n'y pas de client sérieux. Entre temps je la bichonne et refait les petites imperfections, et la distribution dans quelques semaines, comme ça elle sera prête avec rien n'a faire... du coup le prix grimpera un peu mais j'ai de la marge

bonne recherche
---------------------




-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Présentations et demande de conseils
C'est toi Francky qui est allé voir celle de Champ-Sur-Drac ?
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Présentations et demande de conseils
Pour rien, j'avais cru lire quelque part que c'était toi qui était allé.
-
Topic author - Messages : 302
- Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 18:30
- Pro : Non
- Alias : patrick
- Auto : 406 break 2.2 ess, 160cv de 2001.
928 GT89 bleu marine
Vespa 400 de 1958. - Localisation : Val de Marne
- Status : Hors ligne
Re: Présentations et demande de conseils
Bon, eh bien je suis allé la voir de plus près, ça m'a fait une petite promenade. C'est la première fois que je vois une 928 d'aussi prés et que j'en conduit une, donc évidemment en matière de retour d'expérience c'est un peu léger mais quand même. Donc la caisse c'est une GT de 91 datant de 90 châssis n°wpozzz92zls840876, moteur n° M28.42 81j07946, d'après le vendeur, il a acheté la voiture à Capbreton, elle venait d'Espagne où elle a appartenu à un responsable Porsche local!!
C'est une carrosserie sans baguettes de protection (je préfère) elle est noire mais il y a 1 coup sur l'aile avg, des traces de frottement sur l'aile arg, et ce qui semble être un début de corrosion sous la petite lunette ard, moi qui pensais que c'était de l'alu à cet endroit! Des griffures sur le bouclier av et ar, en bref une peinture serait la bienvenue. N'empêche que malgré ces défauts elle présente très bien, faut se rapprocher pour les constater. La distribution et pompe à eau on 10 000km ainsi que la commande du blocage PSD(?) Il y a deux ou trois orifices bouchés sur le toit, résultat d'antennes en tout genre posées et les cabochons se voient quand même un peu. L'intérieur est propre quelque retouches seront à faire, du genre maintien de la banquette ard à ressouder, moquettes à changer (propre mais usée), sièges électriques avec 2 mémorisations ils ont l'air d'être chauffants (il n'a pas su me dire) car il y a un interrupteur avec le réglage, ils fonctionnent pour tous les réglages.Le contrôle technique fait apparaitre une contre visite car les pneus arr sont au témoin, ils seront changés pour le même prix, sinon il y a un réglage FAM à faire et des bricoles.
En clair tout fonctionne, même les lave phares. Il y a quelques gremlins: le réglage du rétro G est HS 2 positions sur 4, les vérins de capots moteur sont morts, le verrouillage de la malle ar est bien commandé électriquement mais le verrou ne tourne pas, pas d'éclairage du moteur à l'ouverture (la lampe est ok) et les HP AR ne fonctionnent pas mais le proprio pense que c'est la balance qui est réglée sur AV et il manque le plateau de pédale d'accélérateur!!
Elle démarre bien, le ralenti est stable à 800 tr/mn env, les montées en régime sont franches mais avec l'embrayage qui fatigue ça patine dans les hauts tours, donc conduite cool.La pression d'huile monte bien à la sollicitation, la température moteur est stable à 80°(à peu près), le réglage du volant est très bien pensé, bref pour une voiture de 21 ans, c'est bien. Enfin, pour ma première expérience au volant d'une 928 je dirai que ce n'est pas une ballerine! entre son poids, les amortisseurs qui vous relient au moindre caillou au sol et les pneus sur jantes de 17', mais quel pied!!
Voila voila.
C'est une carrosserie sans baguettes de protection (je préfère) elle est noire mais il y a 1 coup sur l'aile avg, des traces de frottement sur l'aile arg, et ce qui semble être un début de corrosion sous la petite lunette ard, moi qui pensais que c'était de l'alu à cet endroit! Des griffures sur le bouclier av et ar, en bref une peinture serait la bienvenue. N'empêche que malgré ces défauts elle présente très bien, faut se rapprocher pour les constater. La distribution et pompe à eau on 10 000km ainsi que la commande du blocage PSD(?) Il y a deux ou trois orifices bouchés sur le toit, résultat d'antennes en tout genre posées et les cabochons se voient quand même un peu. L'intérieur est propre quelque retouches seront à faire, du genre maintien de la banquette ard à ressouder, moquettes à changer (propre mais usée), sièges électriques avec 2 mémorisations ils ont l'air d'être chauffants (il n'a pas su me dire) car il y a un interrupteur avec le réglage, ils fonctionnent pour tous les réglages.Le contrôle technique fait apparaitre une contre visite car les pneus arr sont au témoin, ils seront changés pour le même prix, sinon il y a un réglage FAM à faire et des bricoles.
En clair tout fonctionne, même les lave phares. Il y a quelques gremlins: le réglage du rétro G est HS 2 positions sur 4, les vérins de capots moteur sont morts, le verrouillage de la malle ar est bien commandé électriquement mais le verrou ne tourne pas, pas d'éclairage du moteur à l'ouverture (la lampe est ok) et les HP AR ne fonctionnent pas mais le proprio pense que c'est la balance qui est réglée sur AV et il manque le plateau de pédale d'accélérateur!!
Elle démarre bien, le ralenti est stable à 800 tr/mn env, les montées en régime sont franches mais avec l'embrayage qui fatigue ça patine dans les hauts tours, donc conduite cool.La pression d'huile monte bien à la sollicitation, la température moteur est stable à 80°(à peu près), le réglage du volant est très bien pensé, bref pour une voiture de 21 ans, c'est bien. Enfin, pour ma première expérience au volant d'une 928 je dirai que ce n'est pas une ballerine! entre son poids, les amortisseurs qui vous relient au moindre caillou au sol et les pneus sur jantes de 17', mais quel pied!!
Voila voila.
-
- Messages : 1753
- Enregistré le : dim. 16 déc. 2007 14:13
- Pro : Non
- Alias : Michel Montana
- Auto : Mercedes C55 AMG S203
- Localisation : Noves (13)
- Status : Hors ligne
Re: Présentations et demande de conseils
Sympa...
Du taff, un bon billet à investir d'après ce que tu as vu. A rajouter ce que tu n'as pas vu et surtout une belle peinture.
En bref il faut attendre encore un peu mais pourquoi pas...
Il y a le carnet espagnol?
Du taff, un bon billet à investir d'après ce que tu as vu. A rajouter ce que tu n'as pas vu et surtout une belle peinture.
En bref il faut attendre encore un peu mais pourquoi pas...
Il y a le carnet espagnol?
Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.