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HELP pour 928S4!!!

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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richard928S4
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HELP pour 928S4!!!

Message par richard928S4 » mar. 26 juil. 2011 22:49

Salut,

J'espère que chacun d'entre vous profite bien de sa 28 pendant les vacances!?

Bon j'aurais besoin de vos avis et connaissances concernant la 28 S4 de 1989:

Quand la courroie de distri doit elle être changée...car la mienne à été faite en 2007 mais en km elle n'a fait que 23000 ???
Comment enlève t'on le volant car la créma de direct à été changée et le volant n'est plus droit?

Et enfin ma clim, le compresseur marche, la charge vient d'être faite, le bouton AC est alimenté, le fusible ok, les ventilo se mettent en marche mais pas de clim... donc il y à t'il un relais ou autre si vous y comprenez quelque chose merci de tenir au jus!!!

Merci d'avance pour vos précieuses réponses!!! :)

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ahd289
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Re: HELP pour 928S4!!!

Message par ahd289 » mar. 26 juil. 2011 23:20

Bonjour,
pour la distri, on compte généralement entre 5 et 7 ans pour faire le changement ou 80 000 km. Faire aussi la pompe à eau en même temps. Risque aussi grand que pour la courroie. Pour la courroie, c'est le vieillissement du plastique, pour la pompe, c'est le risque de grippage.
Pour ton volant, 3 options:
1) retourner chez le garage qui a changé la crémaillère sans remettre les roues droites et réclamer.
2) démonter volant: tirer sur le bandeau du klaxon qui se déboite. débrancher les fils du dit klaxon. defaire l'écrou de serrage du volant, sortir le volant et le remettre droit. (ces manip sont bien sur à faire roues droites ;))
3) colonnes de réglage au niveau des roues permettant un réglage fin mais là, c'est plus pointu techniquement.
Pour la clim, c'est plus dur et il y a plusieurs pb potentiels. Dans le lot, il y a aussi un relai mais si tu dis que le compresseur fonctionne...
A+
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richard928S4
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Re: HELP pour 928S4!!!

Message par richard928S4 » mar. 26 juil. 2011 23:31

Merci bcp pour tes réponses...sympa!!! :merci:

a+


dark blue 37
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Re: HELP pour 928S4!!!

Message par dark blue 37 » mer. 27 juil. 2011 01:25

Bonjour Richard,
Je suis dans le même cas que toi concernant la distribution. Peu de km parcouru (moins de 15000), mais 6 ans déjà. Moi je fais rouler ma 928, mais le précédent proprio, très peu...
Je vais donc changer seulement la couroie de distribution et laisser les galets, la pompe à eau, et les différents joints d'arbres qui ont été changés lors de la précédente distribution. Il ne me semble pas déraisonnable de prolonger la vie de ces éléments qui eux subissent plus les km parcourus que les outrages du temps (même si les joints d'axe de pompe et des galets finissent eux aussi par vieillir). La casse de pompe à eau survient lorsque son palier ou roulement est usé, ce qui de plus dégrade le joint et provoque une fuite. C'est donc plutôt lié au kilometrage parcouru.
Pour ma part je suis donc partisan de ne changer que ce qui est raisonnablement utile, même si je sais que d'autres préfèreront appliquer la périodicité à la lettre. Que voulez vous, c'est plus fort que moi, je n'aime pas jeter des choses neuves... ou presque. Ceci dit, il faut avoir la certitude que tout avait été fait précédement et prendre le temps de verifier tous les éléments un par un.
A+

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