• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

recherche CUP2

Tout ce qui concerne l'achat et la vente des pièces.
Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

recherche CUP2

Message par lionel.maniere » mar. 8 févr. 2011 11:37

J'ai 2 CUP2 en 7 pouces à la recherche de leur homologues arrières en 9 pouces. Quelqu'un aurait cela ?

Ou un jeu complet en 7.5 et 9 ? par contre bien des CUP2 et bien des Porsche, pas des copies.

Avec pneu, c'est encore mieux.
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

steph928
Messages : 2486
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: recherche CUP2

Message par steph928 » mar. 8 févr. 2011 11:43

Le bon coin est ton ami, les cup2 y pululent

En revanche, tu ne vas quand même pas mettre des cup2 sur une GTS de 92 dans son état d'origine. D'autant que tu dois avoir des cup1 avec RDK non?

A+

Stéphane

Avatar du membre

steph928
Messages : 2486
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: recherche CUP2

Message par steph928 » mar. 8 févr. 2011 11:54

Bon je retire ce que j'ai dit. C'est pour la 968 de piste.

Oui les jantes cup 2 sont assez légère contrairement à la légende et en plus, elles pullulent quand même sur le bon coin

A+

Stéphane

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: recherche CUP2

Message par lionel.maniere » mar. 8 févr. 2011 12:11

j'ai découvert qu'il existait des 8ET70. Ce serait peut être pas mal (sur la 968) en remplacement des 7.5 et peut être moins radical que les 9ET70 que j'utilise actuellement sur l'avant.

Il me faut aussi un 2eme jeux sur la 928 GTS pour pouvoir repeindre tranquillement les CUP1, pouquoi pas des CUP2 en attendant, la Morabito de 93 avait bien d'origine des CUP2 et un shunt, ca ne me perturbe pas plus que cela ;-) ... ce serait temporaire :P

LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

steph928
Messages : 2486
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: recherche CUP2

Message par steph928 » mer. 9 févr. 2011 10:50

Sur la 968, es tu obligé d'avoir un déport de jantes aussi élevé? D'origine c'est une monte en 16 avec un déport de 52.3 non?

Avec les 9 ET 70 l'avantage est que tu peux monter du 255 à l'avant ce qui est interessant au niveau grip sur ces autos là.

A+

Stéphane

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: recherche CUP2

Message par lionel.maniere » mer. 9 févr. 2011 11:57

Oui, comme pour la 928, il faut un déport important à l'avant pour ne pas que le pneu touche l'aile et il y a de a place par contre à l'intérieur, par exemple des 9ET55 de train arrière ne montent pas à l'avant de la 928 ou de la 968 (pratiquement pareil entre les deux).
9ET70 est parfait pour l'avant sur circuit (pas sur route car cela touche légèrement en braquant à font). 8ET70 risque d'être un peu trop 'rentré', il faudrait des cales et pour le train avant, ce n'est pas souhaitable.

Lionel.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15753
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: recherche CUP2

Message par chax » mer. 9 févr. 2011 13:10

lionel.maniere a écrit :il faudrait des cales et pour le train avant, ce n'est pas souhaitable.
Pour quelle raison ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: recherche CUP2

Message par lionel.maniere » mer. 9 févr. 2011 14:13

parceque le poids non suspendu sur le train avant est important pour sentir la voiture légère au volant et chercher des jantes légères pour ensuite rajouter des cales serait vraiment dommage.
En plus, c'est une solution technique pas très jojo ... sur la GTS les cales à l'arrière font un peu 'bidouille de fin de développement'. OK; il aurait été très couteux de tout changer la largeur du train arrière mais ils auraient au moins pu sortir des jantes spécifiques plutôt que de jouer l'économie d'échelle en mettant les mêmes 9ET55 sur à la fois les 993, les 968 en option (où elles sont beaucoup trop larges pour la puissance) et les GTS (où elles necessitent des cales) .... mais Porsche n'allait pas bien à cette période, ils essayaient juste de survivre, on peut comprendre.
LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15753
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: recherche CUP2

Message par chax » mer. 9 févr. 2011 14:16

Ok, merci pour ces précisions.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

steph928
Messages : 2486
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: recherche CUP2

Message par steph928 » mer. 9 févr. 2011 14:32

Le poids (faible pour des cales) non suspendu au niveau des moyeus est peu pénalisant contrairement à celui des jantes do,nt la majorité du poids se situe en périphérie.

Néanmoins ajouter des cales sur le train avant induit des efforts supplémentaire au niveau des rotules de suspensions et en condition extrême cela n'est pas souhaitable. Sur le train arrière, c'est moins pénalisant car il n'y a pas de pivot de roue.

Lionel, tu noteras que les GT89 avec leur cs design en 9 ET 60 ont des cales de 17mm, soit un ET total de 43, donc il y a de la place!

Sur les 968, il est vrai que les ailes avant sont moins large que sur 944, donc le déport admis est bien plus faible. Pourquoi ne cherche tu pas des BBS sport classic en 10x18 ET 65. Ca doit se monter et tu peux y mettre des slick en 280 ou des semi slick en 285! ;)

A+

Stéphane

Répondre