• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

REGLAGE ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
bussian
Messages : 82
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 20:31
Pro : Non
Auto : 928 bm 1979
306
406 coupe
Localisation : socx
Status : Hors ligne

REGLAGE ?

Message par bussian » mar. 11 janv. 2011 17:30

Bonjour ,bonne annee, bonne sante et bonne route a tous .
j ai un souci avec ma 28 (impossible de regler le ralenti et la richesse ensemble )soit en augmentant la richesse j arrive a monter dans les tours mais ne tient pas le ralenti ou bien elle tient le ralenti mais impossible d accelerer elle s ettouffe le probleme et survenu apres le remplacement du joint de carter d arbre a cames mais voulant faire les chose une seul fois j ai remplacer plusieur pieces tel que: faisceau d allumage, durite de depression ,joint d admission depose et nettoyage du k-jet j ai refait le faisceau moteur (tiroir d air ,sonde de T°,rechauffeur d essence ,etc..) apparement pas de prise d air ,de l essence a la sortie des injecteurs ,je ne suis pas outiller pour controler les menbrane le rechauffeur et analyser le co ,donc si quelqu un ayant de tres grosse connaissance du k-jet de quoi controler les menbrane et le co et etant disponible sur dunkerque dans les semaines a venir je serait ravis de faire une sequence mecanique, juste de quoi la faire rouler a peu pres correctement pour la ramener se faire reviser au pire merci d avance en esperant que quelqu un soit disponible ou pourrait me guider dans une eventuelle recherche de panne
(ps: 928 ,modeles 79 ,150000KM ,et elle roulait nickel avant que j y mette les mains) :boulet

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: REGLAGE ?

Message par jparth » mar. 11 janv. 2011 17:35

Bonjour,

:welcome:

un soucis de calage de l'allumage peut-être ?
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"


Topic author
bussian
Messages : 82
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 20:31
Pro : Non
Auto : 928 bm 1979
306
406 coupe
Localisation : socx
Status : Hors ligne

Re: REGLAGE ?

Message par bussian » mar. 11 janv. 2011 17:49

ok , merci. mais c est la seule chose que j ai pas toucher pensez vous que les capsule sur l allumeur et le circuit de depression pourrait etre la cause du problemes ou ca n a rien a voir merci de votre reponse


Topic author
bussian
Messages : 82
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 20:31
Pro : Non
Auto : 928 bm 1979
306
406 coupe
Localisation : socx
Status : Hors ligne

Re: REGLAGE ?

Message par bussian » mer. 12 janv. 2011 17:23

bonjour ,personne n' a d' avis ? A propos des capsule de depression: celle sur l allumeur gere l avance a l allumage, d apres ce que j ai pu comprendre donc si la membrane serait percer ,quel genre de symptomes se produise.Si quelqu'un a deja eu un probleme similaire son retour d experience pourrait surement m aider .
merci d avance cordialement

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: REGLAGE ?

Message par 9284vr » jeu. 13 janv. 2011 13:38

Salut Jérémy,

Désolé de ne pouvoir te venir en aide, je ne suis pas fichu de faire le quart de ce que tu as déjà entrepris comme travaux :boulet

Je vais me renseigner sur Dunkerque pour savoir si un mécano s'y connaît en K-jetronic, on ne sait jamais :sceptic:

Pour l'avoir lu ici ou là, le plateau sonde n'aime pas trop être tripoté, tu es intervenu dessus? :gne:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!


Topic author
bussian
Messages : 82
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 20:31
Pro : Non
Auto : 928 bm 1979
306
406 coupe
Localisation : socx
Status : Hors ligne

Re: REGLAGE ?

Message par bussian » jeu. 13 janv. 2011 16:48

Bonjour ,je sait que le plateau n aime pas etre demonter ,tripoter car l etancheite n est jamais parfaite au remontage c est pour cela que j ai sortie le collecteur d admission complet et l est simplement nettoye exterieurement et mon plateau sonde n'a pas bouger mais j ai un serieux doute sur c est fichu capsule a depression si quelqu un sait comment les controler simplement (du genre en debrancher une ou la boucher pour voir si il y a une difference ? :what: ) cordialement

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: REGLAGE ?

Message par 9284vr » jeu. 13 janv. 2011 16:56

Tu trouveras un tutoriel pour tester le circuit à dépression ci-dessous, mais c'est pour une S4, il faudra certainement l'adapter sur ta 928...

http://dwaynesgarage.norcal928.org/1987 ... cedure.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage pour la suite ;)

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

steph928
Messages : 2484
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: REGLAGE ?

Message par steph928 » jeu. 13 janv. 2011 17:04

Ca c'est une question pour Régis M.

Régis si tu nous lis?

A+

Stéphane


Topic author
bussian
Messages : 82
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 20:31
Pro : Non
Auto : 928 bm 1979
306
406 coupe
Localisation : socx
Status : Hors ligne

Re: REGLAGE ?

Message par bussian » sam. 15 janv. 2011 12:18

Bonjour , toujours pas de retour d experience. Pourtant avec nos V8 de 30 ans il y a bien une personne a qui c est arrive de percer une capsules et quel en etait les symptomes ? probleme de ralenti de richesse d allumages .Quel etait le probleme ? je vous remercie de vos reponse ,qui je l espere pourront m aider merci d avance cordialement

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14283
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: REGLAGE ?

Message par lionel_lio » sam. 15 janv. 2011 13:06

Peut être des éléments de réponse ici:

http://www.amicale928.org/forums/viewto ... ule#p56322" onclick="window.open(this.href);return false;

Si non, tu peux faire une recherche avec le mot clé "capsule"
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Répondre