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circuit de fein

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francois
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circuit de fein

Message par francois » mar. 28 déc. 2010 14:37

Hello à tous,

Je viens de passer avec succès le contrôle technique belge et annuel.
Seul remarque verbale mais non écrite sur le rapport : légère différence de freinage entre le frein avant gauche et avant droite, mais en chauffant les freins sur les rouleaux cette différence s'amenuise et devient tolérée.
Le frein avant gauche freinant un peu moins que le frein avant droit. Mais rien ne se ressent en conduite, même rapide.

A peine sorti du centre de contrôle technique, un témoin lumineux "Circ frein" se met à clignoter.
Impossible de l'éteindre même en appuyant sur le bouton du centre du tableau de bord.

Problème électrique de l'ordinateur de bord? Si oui, y a t-il un moyen pour stopper le clignotement du témoin?
Ou problème de maître-cylindre ou Servo frein?

Le plus déroutant est que la voiture freine parfaitement.

Avez-vous un avis sur la question?

PS : J'envoie mon inscription encore cette semaine.

Joyeuses Fêtes à tous

François

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Re: circuit de fein

Message par 928euro » mar. 28 déc. 2010 16:55

francois a écrit :Impossible de l'éteindre même en appuyant sur le bouton du centre du tableau de bord.
Débrancher la batterie (ou utiliser le bien pratique coupe-circuit)
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francois a écrit :Problème électrique de l'ordinateur de bord?
J'ai régulièrement ce problème, apparemment dû à un faux contact :sceptic: intermittent au niveau d'un des feux-stop.

En tous cas, passage sur banc de tests, CT chaque année, et aucune remarque ou problème de comportement au niveau des freins (si ce n'est que c'est vraiment pas comparable à celui de la S4/GT.... et qu'il y a moyen de se faire de solides impressions quand on l'oublie :oops: ...)

Eric
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JMA
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Re: circuit de fein

Message par JMA » mar. 28 déc. 2010 17:07

Ma 28 est au garage, alors je ne peux pas vérifier, mais, le coupe-circuit il est présent en standard ou c'est toi qui l'a ajouté ?
Merci
JM
Jean Marc

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Re: circuit de fein

Message par 928euro » mar. 28 déc. 2010 17:23

JMA a écrit :le coupe-circuit il est présent en standard ou c'est toi qui l'a ajouté ?
:lol: ... non, c'est un des bons tuyaux de l'amicale, on est plusieurs à l'avoir fait, c'est très pratique, ca coûte rien, et c'est très vite fait :up: (derrière le panneau à outils dans le coffre).

Eric
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Re: circuit de fein

Message par JMA » mar. 28 déc. 2010 17:33

Oui, super pratique et bien placé...
Je vais faire pareil ! :merci:
Jean Marc

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Re: circuit de fein

Message par chax » mar. 28 déc. 2010 17:39

Sur la mienne, la tresse de masse est vissée à la caisse par un écrou papillon, qui fait un excellent coupe-circuit :bravo:
Christian C. alias chax

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Re: circuit de fein

Message par pierrefayt » mar. 28 déc. 2010 19:17

Bonjour,

Je viens aussi d'acheter un coupe circuit ..... :+1_2:
Peut t'on l'installer indifférement à la masse ou uniquement au pôle +...?

Au pole positif on est parfois obligé de scier la cosse .....Non?
:hot:

Voila....
A méditer.... :hello:
Pierre


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Re: circuit de fein

Message par francois » mar. 28 déc. 2010 22:19

En fait, ce témoin s'arrête lorsque je coupe le contact, mais une fois le contact remis, il se remet à clignoter sans cesse. C'est pas top quand on roule, ce scintillement devient rapidement énervant.
Dans le livre mode d'emploi de la voiture, il est expliqué que lorsque un témoin s'allume (ex. usure des plaquettes, manque eau dans lave-glace,...) il suffit d'appuyer sur le bouton avec un point d'"!" sur le centre de la console et hop le témoin s'éteint.
Ici il n'est pas fixe mais clignote (en même temps que le bouton avec le point d'"!") sans cesse !

Dois-je comprendre que en débranchant une bonne fois pour toute la batterie, cela va réinitialiser le système et stopper le scintillement?


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Re: circuit de fein

Message par binney » mer. 29 déc. 2010 09:52

Non , cela stoppera le scintillement pendant X temps .
Il reviendra dans un moment indéfini .
J'ai le même problème , et en cherchant sur rennlist , j'ai vu qu'il faut changer le capteur qui va au maitre cylindre .

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Re: circuit de fein

Message par deltaoscar » mer. 29 déc. 2010 11:04

C'est vrai que c'est bien pratique pour ne pas vider la batterie, ou pouvoir intervenir quelque part sans avoir à tout sortir pour couper le circuit, mais lorsque tu le rebranches, tu perds tes mémoires radios, ton alarme s'enclenche, bref, à utiliser seulement lorsque tu veux bricoler...

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