• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Un hérétique sur le forum

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
allykundera
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 13:45
Pro : Non
Status : Hors ligne

Un hérétique sur le forum

Message par allykundera » sam. 18 déc. 2010 13:53

Bonjour à tous heureux possesseur de 928.
Je me présente mon pseudo est allykundera, j’ai 34 ans et je me permets d’écrire sur ce forum car on me propose une 928 de 1978 BVA (à priori donc la première série) et j’ai un énorme handicap, je m’y connais autant en Porsche qu’en tractopelle moldave.
J’imagine déjà vos têtes, « quel est donc cet hérétique, ce fou, ce psychopathe » ?
Parce qu’en fait, je m’y connais plutôt pas mal en Maserati des années 90 (Biturbo, 224V, 222 4, Ghibli) là oui, je conseille, je juge, je tranche sur les problèmes car Maserati est ma religion.
Quand on me parle de Porsche, bien sûr je peux citer quelques types : 924, 944, 928, 911, 996 etc., je sais les reconnaitre mais c’est bien tout. Cylindrée, maintenance, problème des séries me sont autant familiers que le finlandais.
Donc, on me propose une 928 assez propre (pas de rouille) qui est à l’arrêt depuis 15 ans (rien que ça). Le moteur tourne mais après 15 ans d'arrêt j'ai préféré dire au proprio de l'arrêter de suite. Cette première série de 928 (si j’ai bien compris y 928, 928S, 928S2, 928S3, 928S4, 928 GTS) est assez jolie.
J’avoue que c’est surtout l’intérieur que je trouve canon. La forme ne me déplait pas mais ne m’attire pas non plus (pas taper). Le fait d’avoir une Porsche me permettrait aussi de me sortir de mon horizon Maserati afin de pouvoir être un peu plus critique sur ma marque de prédilection.
Parce que les gros, faut s’accrocher quand le petit V6 biturbo de 2 litres de 330 cv lâche ses petits bourrins (Ghibli Cup).
Alors en vrac, voici mes questions :
- Les premières 928 BVA sont-elles fiables ?
- Quels sont les points à regarder en priorité ?
- Quand se font les maintenances ?
- Quel est le coût moyen d’une maintenance chez Porsche ?
- Les pièces des 928 se trouvent-elles ?
- Vos avis objectifs sur ce type de véhicule ?
- Quel est pour vous, connaisseur, le prix de ce véhicule arrêté depuis longtemps (trop longtemps?)
- Y a-t-il des garages (hors concession) connus et réputés pour les maintenances et les réparations (voir les restaurations) en France.
En vous remerciant par avance sur vos réponses je vous donne une belle image en échange de votre collaboration.
Merci
Fichiers joints
maseratighibligt234.jpg
maseratighibligt231.jpg

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13645
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Un hérétique sur le forum

Message par lilian85 » sam. 18 déc. 2010 14:20

:welcome:
Et bienvenue sur forum des tractopelles modaves :mrgreen:

Alors :

- Les premières 928 BVA sont-elles fiables ? Oui absolument. Mais après 15 ans d'inactivité il est probable que le Kjet soit un peu grippé ou encrassé.

- Quels sont les points à regarder en priorité ? Son historique d'entretien même si elle est arrêtée depuis 1955. Sinon en fonction du kilométrage : disques, plaquettes, consommables divers (pneus par exemple). La voiture ne doit pas présenter de traces de corrosion ou de chocs. Bien regarder si tous les ouvrants se ferment normalement, leur alignement... Lorsque les fluides auront été vidangés (huile moteur, liquide de refroidissement, boite, direction assistée) il faudra vérifier si les vitesses passent bien si le moteur prend ses tours, si le refroidissement se fait normalement, etc...

- Quand se font les maintenances ? distribution tous les 5 ans ou 80000 km, tu là tu ne pourras pas y couper avec une voiture arrêtée depuis 15 ans. Sinon vidange tous les ans ou 10000km.

- Quel est le coût moyen d’une maintenance chez Porsche ? Euh à éviter les concessions ;) Privilégier les indépendants

- Les pièces des 928 se trouvent-elles ? Chez Porsche sans problème à 99%, dispos en 48h.

- Vos avis objectifs sur ce type de véhicule ? La première série avec le 4,5l commence enfin à retrouver une certaine aura et un certain intérêt sur le marché avec sa ligne originelle, son intérieur typique.

- Quel est pour vous, connaisseur, le prix de ce véhicule arrêté depuis longtemps (trop longtemps?) il faudrait voir son état car il y a vraiment de tout sur le marché. Surtout l'état de la carrosserie, l'intérieur et l'état mécanique.

- Y a-t-il des garages (hors concession) connus et réputés pour les maintenances et les réparations (voir les restaurations) en France ? A travers la France tu trouveras des indépendants sans problème. A voir les photos je dirais que tu es du Nord ? Donc les nordistes vont pouvoir te conseiller.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

chevy83
Messages : 3894
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 16:20
Pro : Non
Alias : Rodger
Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF)
Localisation : PACA
Status : Hors ligne

Re: Un hérétique sur le forum

Message par chevy83 » sam. 18 déc. 2010 14:21

allykundera a écrit :Bonjour à tous heureux possesseur de 928.
Je me présente mon pseudo est allykundera, j’ai 34 ans et je me permets d’écrire sur ce forum car on me propose une 928 de 1978 BVA (à priori donc la première série) et j’ai un énorme handicap, je m’y connais autant en Porsche qu’en tractopelle moldave.
J’imagine déjà vos têtes, « quel est donc cet hérétique, ce fou, ce psychopathe » ?
Parce qu’en fait, je m’y connais plutôt pas mal en Maserati des années 90 (Biturbo, 224V, 222 4, Ghibli) là oui, je conseille, je juge, je tranche sur les problèmes car Maserati est ma religion.
Quand on me parle de Porsche, bien sûr je peux citer quelques types : 924, 944, 928, 911, 996 etc., je sais les reconnaitre mais c’est bien tout. Cylindrée, maintenance, problème des séries me sont autant familiers que le finlandais.
Donc, on me propose une 928 assez propre (pas de rouille) qui est à l’arrêt depuis 15 ans (rien que ça). Le moteur tourne mais après 15 ans d'arrêt j'ai préféré dire au proprio de l'arrêter de suite. Cette première série de 928 (si j’ai bien compris y 928, 928S, 928S2, 928S3, 928S4, 928 GTS) est assez jolie.
J’avoue que c’est surtout l’intérieur que je trouve canon. La forme ne me déplait pas mais ne m’attire pas non plus (pas taper). Le fait d’avoir une Porsche me permettrait aussi de me sortir de mon horizon Maserati afin de pouvoir être un peu plus critique sur ma marque de prédilection.
Parce que les gros, faut s’accrocher quand le petit V6 biturbo de 2 litres de 330 cv lâche ses petits bourrins (Ghibli Cup).
Alors en vrac, voici mes questions :
- Les premières 928 BVA sont-elles fiables ?
- Quels sont les points à regarder en priorité ?
- Quand se font les maintenances ?
- Quel est le coût moyen d’une maintenance chez Porsche ?
- Les pièces des 928 se trouvent-elles ?
- Vos avis objectifs sur ce type de véhicule ?
- Quel est pour vous, connaisseur, le prix de ce véhicule arrêté depuis longtemps (trop longtemps?)
- Y a-t-il des garages (hors concession) connus et réputés pour les maintenances et les réparations (voir les restaurations) en France.
En vous remerciant par avance sur vos réponses je vous donne une belle image en échange de votre collaboration.
Merci
Bonjour et :welcome:
D'abord :bravo: tu as sonné à la bonne porte :) et je vais essayé de t'éclairer sur tes doutes et attentes.
de plus un amateur de Maset :love:
Surtout ne fais pas tourner un véhicule arrêté 15 ans car les fluides ont tous perdus de leurs qualités respectibles et se sont pour certains engorgés d'humidité (LDR, Huile freins etc).
Avant d'acheter une 928 (premiers modèles) dites aussi Mamies , je te conseille de te faire accompagner par un membre du club et d'investir 40€ pour disposer d'un an de cotisation et surtout disposer du précieux guide d'achat indispensable aux néophytes.
pour répondres précisement aux questions:
les premières 928 BVA sont-elles fiables ?
Oui si l'entretien a été bien fait mais immobiliser une 928 pendant si longtemps va nécessiter pas mal de démontage au niveau alimentation et injecteurs. et vérifier pas mal de choses durites,contacts élec, etc
- Quels sont les points à regarder en priorité ?
voir le guide d'achat :)
- Quand se font les maintenances ?
une fois par an l'entretien courant : vidange& filtre à huile
filtre à air bougies =30000km
chgt LDR et liqu Freins env tous les 3-4 ans
et tous les 5 ans ou 80 000km pour pour la distribution


- Quel est le coût moyen d’une maintenance chez Porsche ?
je ne saurai car je fais moi même depuis 23 ans l'entretien de ma Mamie
- Les pièces des 928 se trouvent-elles ?
France ou states by net

- Vos avis objectifs sur ce type de véhicule ?
la 928 a une ligne intemporelle, fabuleuse et c'est une voiture sûre et confortable
- Quel est pour vous, connaisseur, le prix de ce véhicule arrêté depuis longtemps (trop longtemps?)
à voir sur place une Mamie peut se négocier de 4000 à 14000€ suivant l'état
- Y a-t-il des garages (hors concession) connus et réputés pour les maintenances et les réparations (voir les restaurations) en France.

Avatar du membre

plooffy
Messages : 768
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 19:20
Pro : Non
Alias : Michaël
Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là...
Localisation : nord
Status : Hors ligne

Re: Un hérétique sur le forum

Message par plooffy » sam. 18 déc. 2010 15:53

Salut à toi,

Si tu as une Ghibli tu vas te faire chier comme un rat mort avec une mamie auto de 78, sauf si tu veux "cruiser" tranquille.

sinon, c'est fiable, accessible si tu connais la mécanique et vraiment pas aussi chère qu'on l'entend.

Sauf que l'immobilisation d'une 928 peut couter très chère au redemarrage.
Michaël
@+


Piéton...


Topic author
allykundera
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 13:45
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Un hérétique sur le forum

Message par allykundera » sam. 18 déc. 2010 17:37

Merci à tous pour vos messages.
Pour l'instant j'ai fait une proposition au propriétaire qui est en dessous de ce qu'il en veut.
Mais la remise en marche d'un V8 n'est jamais anodin, surtout que celui-ci je ne le connais pas du coup je le ferai faire chez un garagiste.
Après c'est un kinder surprise, soit c'est bon (yabon kinder), soit c'est une grenade qui explose en pleine face (yapasbon grenade).
Mais je ne suis pas pressé, je prends en compte vos précieux conseils + des autres infos sur ce forum et le web.
C'est vrai que l'option je l'achète 2500 € et j'ai 10 000 € de travaux c'est pas vraiment mon kiff.
Je me renseigne d'abord.
D'ailleurs j'ai vu que le 928 faisant du 0 à 100 en 6.3 secondes ce qui est pas mal quand même.
Bonne soirée.


pierrefayt
Messages : 59
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 18:44
Pro : Non
Auto : 928 S
1983
Status : Hors ligne

Re: Un hérétique sur le forum

Message par pierrefayt » sam. 18 déc. 2010 19:10

Bonjour,

La concession Porsche D'Annecy a réduit son tarif MO à 65 €/h :+1_2: pour les anciennes Porsches...
Lors de la "sortie de grange" de ma S :-mdr: de 1984....j'ai pris rendez vous à la concession pour une "mise à niveau" du système d'alimentation et d'allumage avec check up de ma belle.....

A PARTIE DE CE MOMENT ON DISPOSE CHOSE IMPORTANTE à mes yeux........!!!

DE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR.....




(voilà .....à méditer........désolé pour les "bricollllleurs" :ok: )

A+
Pierre


pierrefayt
Messages : 59
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 18:44
Pro : Non
Auto : 928 S
1983
Status : Hors ligne

Re: Un hérétique sur le forum

Message par pierrefayt » sam. 18 déc. 2010 19:17

Ah oui j'oubliais...... :hot:
En ce qui concerne les problèmes électriques de "LA MARQUE AU TRIDENT" la Porsche n'a rien à envier à cette belle Italienne .....DU RESTE!!!!

Riiiiiires!!! :-mdr:

A+
Pierre.

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14285
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Un hérétique sur le forum

Message par lionel_lio » sam. 18 déc. 2010 19:17

pierrefayt a écrit :Bonjour,

La concession Porsche D'Annecy a réduit son tarif MO à 65 €/h :+1_2: pour les anciennes Porsches...
Lors de la "sortie de grange" de ma S :-mdr: de 1984....j'ai pris rendez vous à la concession pour une "mise à niveau" du système d'alimentation et d'allumage avec check up de ma belle.....

A PARTIE DE CE MOMENT ON DISPOSE CHOSE IMPORTANTE à mes yeux........!!!

DE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR.....




(voilà .....à méditer........désolé pour les "bricollllleurs" :ok: )

A+
Pierre
Salut,
As-tu demandé un devis ?
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Un hérétique sur le forum

Message par zebulon074 » sam. 18 déc. 2010 19:31

et c'est nouveau que le Garage du Mont Blanc nous acceuillent avec nos vieilles Porsche les bras ouverts :sceptic:
si c'est le cas, ils ont mis de l'eau dans leur vin :sarcastic:
@+
thierry ;)
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13645
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Un hérétique sur le forum

Message par lilian85 » sam. 18 déc. 2010 19:36

Mais si Thierry y va en faisant des sourires et des clins d'oeil aux chef d'atelier pas sûr que ça marche :mrgreen:

Pour en revenir à cette 928, comme indiqué plus haut, fais toi accompagner d'un membre du club ce sera un plus :up:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre