Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous mais cette fois pour tout autre chose. Ma 928 s2 manque de puissance à
partir de 5000 tours , comme si elle plafonnait, du coup la boite auto quand je suis au kick-down
a du mal a passer le rapport supérieur. Avez vous des indices a me soumettre ?
bonjour ,vérifie le débitmètre j ai eu le même soucie et sentais des odeurs d essence pendant les accelerations , en le démontant j ai trouve une tète de souris ainsi que des saletés ,après nettoyage problème resolue
Bonjour,
Je préfererai trouver des bestioles un peu plus grosses, genre des chevaux.
Ma s2 de temps en temps refuse de démarrer sur P, il faut que je la mette sur N,
Comment régler ce problème ?
Est ce qu' il y a un capteur sur la boite auto qui pourrai faire fonctionner le moteur en mode dégradé si une anomalie est détectée ?
Ou se trouve la 2ème pompe à essence si il y en a une ?
pour le problème de démarrage en Park, il y a effectivement un contacteur sur la boite qui commande un relais de sécurité de démarrage.
Pour vérifier, passe de Park à R, puis retour en park, tu dois entendre un "clic" du relais de démarrage lors des mouvements. Idem pour passage de N à drive et repassage en N.
Il arrive aussi fréquemment, que le contact de démarrage ne soit pas actionné lorsque tu tourne la clé ,la faute à une pièce intermédiaire entre le neiman et le contacteur électrique.
Pour le manque de puissance, un grand classique sur les S4 et sans doute aussi sur les S2, est le contacteur de pleine charge en bout d'axe de papillon.
tu peux vérifier aussi Le réglage de tension du câble d'accélérateur.
je n'ai pas le schéma sous les yeux, mais il faudrait faire une mesure électrique depuis le peigne du calculateur LH, et ainsi tu serais sur de la présence de cette info.
En l'absence de ce bon contact, la 928 manque un peu de peps effectivement.
Bonjour Régis,
Je te remerci pour ton aide.
Ce serait pas mal si je pouvais tester ce contacteur de pleine charge, c'est juste un contact ou est ce une résistance ?
Est ce que tu pourrai m'en dire un peu plus pour que je puisse le tester ?
Concernant le contact de ma boite auto, je pourrai le trouver sur la boite ou sur la commande du levier de vitesse ?
le contacteur se trouve directement sur la boite, autour du levier de sélection, mais il est plus facile de tester sur des connecteurs de liaison aux faisceau qui doivent se trouver dans le logement de la roue de secours.
Pour le contacteur, je n'ai pas le schéma des S2 sous les yeux, je ne suis pas chez moi et mes ressources documentaires ne me suivent pas...
Je te précise tout cela demain à mon retour à la maison.
Olivier,
En annexe documentation pour le contacteur de papillon (test + réglage).
Avec l'age, l'usure fait que le contact pleine charge ne se déclenche qu'au bout de la pédale voire même plus du tout.
Facile à tester (à 2) sur la broche du LH, par contre pour le démonter/remonter c'est une autre histoire!
Bonne chance!