Propriétaire et amicaliste depuis juillet dernier, je voulais faire un petit état des lieux, avec le recul, de mon acquisition, et ainsi faire profiter de mon expérience (toute petite j’en conviens

Donc, achat d’une 928 S4 de 87, blanche, intérieur bordeaux, moquettes banches, assises cuir crème, sièges sports, régul, clim, abs, boite méca, 116mkms, origine suisse, N° Série : WP0ZZZ92ZHS841318
Après avoir bien parcouru le forum (très riche

En faisant la vidange, oups, triste découverte

Ceci dit, tourne super bien, bonne patate et tout et tout.

Entre temps, la distrib complète a été refaire (myself avec un pot mécano).
Je souligne en passant les compétences et l’ambiance qui règne sur ce site et qui est vraiment super !!!! Remerciements particuliers à Christophe M qui m’avait alors spontanément envoyé le CD du manuel ainsi que conseillé par téléphone pour l’opération de distrib. SUPER SYMPA !!!!

Croyant à un « rafistollage » de fuite carter moteur, j’ai fait faire l’opération. Et Oh re surprise à l’ouverture. Il semblerait que cette voiture ait subi un choc qui aurait pousser le support d’alternateur et endommagé le bloc. On voit clairement qu il a été ressoudé mais vraiment comme un goret ne l’aurait même pas fait… Bref

Pourtant, c'était déjà devenu MA 928 !!!! Du coup, un accord pécunié fut conclu avec le vendeur, avec, au final, un peut de perte pour moi forcément, mais bon, ma 928 c'est MA 928. No comment ...
Après réflexion ect… ect .., et persistance de la fuite après remplacement du joint de carter, je décide de tenter la soudure à froid comme remède, sachant que l’endroit de la fuite n’est pas vraiment critique d’une part, et qu il nécessite forcément dépose du moteur d’autre part pour une soudure alu. La suite dans post suivant....