ACHAT 928 GT
-
Topic author - Messages : 22
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 22:39
- Pro : Non
- Alias : régis
- Auto : 928 GT 1990
- Status : Hors ligne
ACHAT 928 GT
Salut à tous !!
J'avais posté un sujet fin avril : achat 928 S4 pour obtenir des conseils et consulter vos opinions.
J'ai vu et essayé des S4 , boîtoto ou méca , dans des états + ou - douteux et j'ai finalement craqué pour une magnifique GT de 09/90 noire - 200 000 Km, embrayage et amortisseurs récents (188 000Km) - peinture récente ( 6 ans ) ;
le garagiste proprio - un passionné - m'a changé la courroie de distri. + vidange + batterie neuve. La clim. fonctionne ainsi que le toit ouvrant . Les jantes "Cup" ne seraient pas d'origine ( cf. photos jointes ) et le capteur de pression ne fonctionnant pas, il s'allume en permanence au tableau de bord avec obligation de l'annuler avec la cde au volant au démarrage et de temps en temps : on pense qu'il faut le déconnecter au tableau de bord ( un voyant rouge qui reste allumé est tjs inquiétant), sinon le contrôle technique est vierge hormis une usure des disques AR - déjà signalé sur un CT + ancien - mais l'attaque du disque n'a rien d'inquiétant ....
La DA avait été également changée.
Qques petits pbs électr. mineurs comme les 2 boutons gauches : réglage des phares et ouverture electr. du coffre ( qui fonctionne de temps en temps) - allumage du plafonnier (lampe HS) et des éclairages de portes (ne s'allument pas quand on ouvre les portes mais restent allumés avec les inter. )
Je l'ai achetée samedi dernier et je l'aime déjà : ça pousse fort, vire à plat , une merveille !
J'avais posté un sujet fin avril : achat 928 S4 pour obtenir des conseils et consulter vos opinions.
J'ai vu et essayé des S4 , boîtoto ou méca , dans des états + ou - douteux et j'ai finalement craqué pour une magnifique GT de 09/90 noire - 200 000 Km, embrayage et amortisseurs récents (188 000Km) - peinture récente ( 6 ans ) ;
le garagiste proprio - un passionné - m'a changé la courroie de distri. + vidange + batterie neuve. La clim. fonctionne ainsi que le toit ouvrant . Les jantes "Cup" ne seraient pas d'origine ( cf. photos jointes ) et le capteur de pression ne fonctionnant pas, il s'allume en permanence au tableau de bord avec obligation de l'annuler avec la cde au volant au démarrage et de temps en temps : on pense qu'il faut le déconnecter au tableau de bord ( un voyant rouge qui reste allumé est tjs inquiétant), sinon le contrôle technique est vierge hormis une usure des disques AR - déjà signalé sur un CT + ancien - mais l'attaque du disque n'a rien d'inquiétant ....
La DA avait été également changée.
Qques petits pbs électr. mineurs comme les 2 boutons gauches : réglage des phares et ouverture electr. du coffre ( qui fonctionne de temps en temps) - allumage du plafonnier (lampe HS) et des éclairages de portes (ne s'allument pas quand on ouvre les portes mais restent allumés avec les inter. )
Je l'ai achetée samedi dernier et je l'aime déjà : ça pousse fort, vire à plat , une merveille !
-
- Messages : 14287
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT 928 GT
félicitation, belle voiture
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15736
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT 928 GT
Belle voiture

Et pourquoi ne pas lui remettre plutôt des jantes avec RDK (D90 d'origine ou cup si tu préfères le look)regisUV a écrit :Les jantes "Cup" ne seraient pas d'origine ( cf. photos jointes ) et le capteur de pression ne fonctionnant pas, il s'allume en permanence au tableau de bord avec obligation de l'annuler avec la cde au volant au démarrage et de temps en temps : on pense qu'il faut le déconnecter au tableau de bord ( un voyant rouge qui reste allumé est tjs inquiétant)
-
Topic author - Messages : 22
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 22:39
- Pro : Non
- Alias : régis
- Auto : 928 GT 1990
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT 928 GT
Je ne vois pas en quoi ces jantes ( 17" 225/45 Av et 255/45 Ar ) différent avec les Cup d'origine .
le vendeur m'a dit qu'elles étaient + bombées que ces derniéres (?) , je ne m'y connais pas assez.
Pb : elles sont magnifiques - comme neuves - et j'aimerai bien les garder .
le vendeur m'a dit qu'elles étaient + bombées que ces derniéres (?) , je ne m'y connais pas assez.
Pb : elles sont magnifiques - comme neuves - et j'aimerai bien les garder .
-
- Commission Piste
- Messages : 2110
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
- Pro : Non
- Alias : Stéphane
- Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73 - Localisation : MARTIGUES
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT 928 GT
Belle voiture, bonnes routes à son volant, qu'il y en ait beaucoup.
Pour ton voyant au tdb, démonte la tablette, le boitier RDK se trouve au dessus de ton genou gauche, débranche la prise et shunte les bornes 2 et 13 du connecteur et laisse le connecteur débranché.
Sinon, je suis assez d'accord avec Chax, les D90 d'origine sont superbes et iraient bien avec ta voiture.
A+
Pour ton voyant au tdb, démonte la tablette, le boitier RDK se trouve au dessus de ton genou gauche, débranche la prise et shunte les bornes 2 et 13 du connecteur et laisse le connecteur débranché.
Sinon, je suis assez d'accord avec Chax, les D90 d'origine sont superbes et iraient bien avec ta voiture.
A+
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
Re: ACHAT 928 GT
Félicitations, belle GT avec l'option sièges sport.
Les roues d'origine des GT sont des Design 90 (16") et non des Cup, ces dernières sont apparues sur les GTS, les deux types étant avec les capteurs RDK. Tu n'as donc pas des roues de 928 mais pas de critique, ta GT est très désirable telle qu'elle est.
A+
Steph91
Les roues d'origine des GT sont des Design 90 (16") et non des Cup, ces dernières sont apparues sur les GTS, les deux types étant avec les capteurs RDK. Tu n'as donc pas des roues de 928 mais pas de critique, ta GT est très désirable telle qu'elle est.
A+
Steph91
-
- Messages : 1356
- Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
- Pro : Non
- Auto : 1992 3 pédales
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT 928 GT
Bonjour Stéphane,Steph91 a écrit :Félicitations, belle GT avec l'option sièges sport.
Les roues d'origine des GT sont des Design 90 (16") et non des Cup, ces dernières sont apparues sur les GTS, les deux types étant avec les capteurs RDK. Tu n'as donc pas des roues de 928 mais pas de critique, ta GT est très désirable telle qu'elle est.
A+
Steph91
petite rectification. Si j'ai bien suivi, la GTS a été livrée en 92/93 avec les jantes Cup I avec RDK. Le système a ensuite été abandonné et les GTS d'après ont été livrées avec des Cup I sans RDK (référence en 965xxxxx) pendant une courte période puis des Cup II (celles qu'on voit montées sur cette GT) sans RDK (référence en 993xxxxx), similaires à celles qu'on retrouvait également sur certaines 993 de l'époque. Il y a une valeur d'ET différent pour les GTS à l'avant mais les jantes arrières ont la même ref entre une 993 et une 928. Je pense qu'il est impossible d'affirmer qu'il ne s'agit pas de jantes de 928 sur la base des photos présentées. Ce ne sont pas des jantes conçues pour la 928 mais ça a bien fait partie de la dotation de série des dernières GTS.
A+
Xavier
PS:
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Messages : 2491
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT 928 GT
xab a écrit :Bonjour Stéphane,Steph91 a écrit :Félicitations, belle GT avec l'option sièges sport.
Les roues d'origine des GT sont des Design 90 (16") et non des Cup, ces dernières sont apparues sur les GTS, les deux types étant avec les capteurs RDK. Tu n'as donc pas des roues de 928 mais pas de critique, ta GT est très désirable telle qu'elle est.
A+
Steph91
petite rectification. Si j'ai bien suivi, la GTS a été livrée en 92/93 avec les jantes Cup I avec RDK. Le système a ensuite été abandonné et les GTS d'après ont été livrées avec des Cup I sans RDK (référence en 965xxxxx) pendant une courte période puis des Cup II (celles qu'on voit montées sur cette GT) sans RDK (référence en 993xxxxx), similaires à celles qu'on retrouvait également sur certaines 993 de l'époque. Il y a une valeur d'ET différent pour les GTS à l'avant mais les jantes arrières ont la même ref entre une 993 et une 928. Je pense qu'il est impossible d'affirmer qu'il ne s'agit pas de jantes de 928 sur la base des photos présentées. Ce ne sont pas des jantes conçues pour la 928 mais ça a bien fait partie de la dotation de série des dernières GTS.
A+
Xavier
PS:

Pour complèter ta réponse : les Cup avant des 993 ont une largeur de 6 pouces seulement alors que celles des GTS doivent avoir au moins 7 pouces
Sinon , bravo Régis pour ton achat , elle semble très belle cette GT

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT 928 GT
Salut Régis
Félicitations pour ton achat, ta voiture à l'air très belle, et si tu n'as d'autres soucis que ceux que tu as listé, tu peux être heureux. Comme tu as pu lire, tes jantes ne sont pas des jantes de GT, mais elle vont très bien dessus. Pour le voyant toujours éclairé, suis les conseils de SV13, et n'hésite pas à lui demander des explications supplémentaires.
Tu devrais aussi t'inscrire au club, tu aurais accès à la partie technique du forum avec pleins de sujets intéressants.
et 
Félicitations pour ton achat, ta voiture à l'air très belle, et si tu n'as d'autres soucis que ceux que tu as listé, tu peux être heureux. Comme tu as pu lire, tes jantes ne sont pas des jantes de GT, mais elle vont très bien dessus. Pour le voyant toujours éclairé, suis les conseils de SV13, et n'hésite pas à lui demander des explications supplémentaires.
Tu devrais aussi t'inscrire au club, tu aurais accès à la partie technique du forum avec pleins de sujets intéressants.


-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13730
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: ACHAT 928 GT
Ce devrait être des CS Design et non des Design 90 d'origine ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)