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ame charitable....

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max400yzf
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ame charitable....

Message par max400yzf » dim. 2 mai 2010 10:19

voila, j'ai un probleme sur ma s4 qui broute au point de ne pas pouvoir rouler.... X( X( X( X( X( X( je dois aller a l'ag mais je ne pourrais pas y aller comme ca.je voulais savoir si quelqu'un de rhone alpes peut venir chez moi pour tester un debimetre et/ou un boitier lh pour trouver la source de ma panne???ca sera l'occasion de boire l'apero et de casser un bout de croute autour de magnifiques voitures que sont les notres :bravo: :bravo:

help svp
max
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ajousse
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Re: ame charitable....

Message par ajousse » dim. 2 mai 2010 10:57

Bonjour,

donne un peu plus d'infos.

ralenti normal? régularité cyclique? coupures moteur aléatoires? cylindres qui manquent? etc.

Si elle tourne, ce n'est pas le boîtier LH ou EZK.
si il manque des cylindres (broute), ce n'est pas le débimètre.
contrôle à l'ohmmètre les fils de bougie, tu devrais trouver de mémoire 4KOhms.. il y-en a peut-etre de coupés.
regarde les têtes d'allumeurs et nettoie-les (pas au WD40 qui est un isolant!) mais plutôt à sec..
regarde les bougies (en les numérotant) toutes pareilles ou pas? bonne couleur ou pas?
écoute chaque injecteur en posant un tournevis et l'oreille; tu dois entendre un fort clic-clic..
essaie le moteur bouchon de réservoir ouvert.
est-elle catalysée?
quel est son CO?

allez au boulot!! :)

Arnaud

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Re: ame charitable....

Message par max400yzf » dim. 2 mai 2010 11:18

ralenti normal, en fait le mélange est pauvre et elle se cale des que l'on ouvre en grand.
elle regule a trois ou quatre mille tours meme en statique.... :sceptic:
les injecteurs claquent et les bougies sont toutes blanches (identiques)
elle est décata mais je n'ai pas mesuré le co

par contre j'ai le voltmetre qui affiche seulement 12v....PEUT ETRE UNE CAUSE???
Je vais tester ces fils de bougies de suite
capteur papillon, durites de ralenti, joints du collecteur neufs
:sarcastic:
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Steph91
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Re: ame charitable....

Message par Steph91 » dim. 2 mai 2010 13:10

:hello: Ne fais pas de roulage prolongé ou chargé en mélange pauvre, cela augmente dangereusement la thermique échappement (risque sur les soupapes notamment).
Si tu mesures la tension du réseau de bord, utilise un multimètre, le voltmètre du combiné d'instruments peut être très faux. Comme il n'y a pas assez de carburant :
- potentiomètre de CO
- débitmètre
- pompe et filtre
- injecteurs (à voir si la pression carburant en bout de rampe est correcte).

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Re: ame charitable....

Message par max400yzf » dim. 2 mai 2010 13:29

Alors la pression en bout de rampe est de 4 bars, le filtre est neuf, j'ai tourne le potentiomètre de 10 tours sens horraire et cela roule un tout petit peu mieux mais ça régule toujours a 3000 ou 4000 tours.... J'ai demande a lionnel et il m'envole un debimetre et un boitier pour tester
j'ai mis la batterie a charger mais je ne sais pas ou mettre le multi mètre pour tester l'alternateur.....di tu peux me l'indiquer,ça m'aiderait bien ;)
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Re: ame charitable....

Message par max400yzf » dim. 2 mai 2010 19:49

quelques nouvelles, batterie chargee et toujours 12v au tableau de bord...et memes symptomes X(
par contre, en roulant elle n'accelere pas mais au dela des 3/4de gaz cela s'ameliore un peu, ce qui me fait penser au débimetre, qu'en pensez vous???
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ajousse
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Re: ame charitable....

Message par ajousse » mar. 4 mai 2010 09:52

Bonjour,

tes bougies identiques, toutes blanches: trop pauvre, mais tu n'as pas de problème avec l'allumage, sinon il y-en aurait des super propres comme rincées au Kärcher sur les cylindres pas allumés, en tout cas pas toutes identiques.
Pas de problème d'allumage.

bonne pression dans les rampes, pas de problème d'alimentation.
(as-tu testé si la pression chute en charge? au cas où..)

des clics-clics sur tous les injecteurs, pas de prob d'injecteur.

elle démarre, tes boîtiers sont très probablement OK.

Mauvais mélange:
l'ouverture des gaz au dessus de 3/4 améliorant le problème s'explique par le contacteur de papillon de gaz qui n'est pas HS et qui provoque un enrichissement de 'pleine charge'.

Conclusions:
le débimètre est très probablement HS ou bien ne fait pas son travail.

(autres possibilités: n'y-aurait-il pas une grosse prise d'air à l'admission?? ou la connectique autour du débimètre? l'as-tu testé en statique:
pyrolise du fil chaud et valeurs à l'ohmmètre)

Elle va bientôt marcher.
En blanc elle est superbe (moi, j'en cherchais une blanche à l'époque, mais assez rare..)

Arnaud

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Re: ame charitable....

Message par max400yzf » jeu. 6 mai 2010 17:32

ca parait facile a te lire :best: :best: :best: :best:
mais ton analyse est bonne j'attend un débimetre pour tester(merci lionnel) et je te dirai si t'es tres bon mécano ou si il manque un bout d'analyse ;) ;) ;) ;) ;) ;)

merci pour ton aide et pour le compliment(je la kiff ma 28) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
faut juste qu'elle roule......... :cry:
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Re: ame charitable....

Message par max400yzf » dim. 9 mai 2010 17:46

BON BEN VOILA!!!!! t'es fort mais il y avait autre chose, le débimetre est hs mais le boitier aussi!!!!!!

je pourrai donc venir a l'ag grace a lionel mais il faut que je refasse mon boitier ET mon débimetre.......... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

merci a tous pour votre aide :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
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Re: ame charitable....

Message par deltaoscar » lun. 10 mai 2010 08:04

Pas de bol. Mais dis-toi qu'un fois ces 2 choses reconditionnées tu n'y toucheras plus.

Courage.

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