je me présente et désolé si l'introduction est longue...
Mais plus c'est long et plus c'est bon enfin c'est ce qui se dit

Eric Boehm, 48 ans, 3 enfants, pas d'animaux.
Responsable Qualité Clients pour un fabricant alsacien de matériel électrique.
Passionné de mécanique, j'aime tout démonter mais malheureusement l'inverse n'est pas toujours possible.
L'idée est de comprendre comment cela fonctionne et pourquoi cela a été conçu comme cela.
Cette passion pour l'automobile m'a été transmise tout petit par mon défunt père - Claude - que vous connaissiez sous le pseudo de Sbinus et dont je remercie l'actuelle présidente pour les messages reçus par la famille, ainsi que ceux transmis au groupe.
L'automobile a toujours été très présente dans la famille, cela a commencé bien avant ma naissance - et celle de mes sœurs - et se traduisait par la participation a des courses automobiles de mes parents. ma mère en simca break d'assistance....mon père et ses copains dans la course et une grande tente canadienne faisant office d'atelier improvisé.
Rassemblés autour d'une écurie : ARES Racing (team) , ce groupe avait été constitué et sponsoriré par les résidents passionnés d'automobile issus du quartier de l'Esplanade a Strasbourg, tout cela a la fin des années soixante. il y en avait des belles voitures de sports, malheureusement je ne les ai pas toute connues ou reconnues et peu de photos sont encore disponibles mais 3 resteront bien dans ma mémoire d'enfant car gardées par les membres.
Tous etaient soudés autours de voitures mythiques tels que les berlinettes, abarth simca 1300 et R8 gordini. j'y ai aussi connu une camaro avec un plateau qui servait de dépaneuse.
leur repère, la Taupinière, ce qui deviendra dans les années 80 un garage participatif.
j'ai pleins de souvenirs de ce garage, de cette mixité sociale, technique autour d'une passion de la mécanique. et sous diverses formes, restauration pure telle une B14, course sur route, sur piste ou off road ).
mon père eu après ce buffalo en photo sa première voiture de sport, une alpine A110
Sa berlinette.
Et moi déjà au volant dans les années 70.
J'ai partagé l'ambiance de cette période riche en contacts, amitiés, entraide.
Mon oncle Alain a continué l'aventure ARES durant plusieurs années, m'y emmenant régulièrement
C'etait toute ma jeunesse.
Mon père a toujours eu une faiblesse pour les allemandes, la course de cote et la F1, mais moi c'était le Dakar et les anglaises.
J'ai repris il y a quelques années, la présidence d'un club Land Rover local, ma passion est plus orientée vers les premiers modèles de la marque tout en roulant tous les jours avec un récent pour le confort, la puissance de tractage et la capacité de franchissement.
Mon garage est actuellement un peu exigu mais prêt a récupérer cette 928 S blanche que vous connaissez. j'ai en idée de la remettre en état. c'est un promesse faite aussi.
Et ce sera un honneur de la conduire par la suite.
La seule chose qu'il m'avait dit c'était concernant l'origine des pièces, "guenuine only", j'espère trouver au sein de vos diversités tout l'entraide nécessaire pour ne pas louper cette renaissance.
C'est un souvenir, une philosophie de vie que je souhaite perpétuer.....mais a ma façon
Eric