je m'appelle Raf, je suis dans la toute toute fin (plus que quelques semaines

J'en avais déjà eu une en 2015, une année, puis je l'avais revendue pour acheter autre chose, et voilà, j'ai voulu revenir à la 928, cette voiture m'a toujours plu.
Bon là, je n'ai pas fait l'affaire du siècle, un achat assez particulier comme moi seul sait les faire


30 secondes plus tard, j'ai trouvé l'annonce de ma mamie sur ebay, et je prends contact direct avec le vendeur. Lui me tient un discours un peu plus cohérent, disant qu'il avait récupéré cette voiture dans un deal d'échange, et qu'il fait un in out. Bon il me dit que la voiture roule bien, que tout fonctionne sauf les phares, et que la carrosserie est dans son jus... Il m'envoie des photos supplémentaires, et voilà, je me mets à suivre la vente. Au final, j'ai acheté la caisse sur ebay, j'ai trouvé un transporteur qui est allé chercher la voiture chez le vendeur, qui l'a mise sur un bateau, et j'ai récupéré mamie à Rotterdam je dirais +/- 2 mois après l’achat... A y repenser, je suis quand même un peu barge d'acheter une voiture sans la voir, sur un autre continent, la payer immédiatement, chercher quelqu'un pour aller la chercher et la mettre sur un bateau, tout payer d'avance, s'occuper des formalités des douanes alors que j'ai jamais rien importé de toute ma vie auparavant, et tout ça avant de pouvoir ne serait-ce que voir la voiture en vrai...
Quand je vais la chercher, j'ai quand même la présence d'esprit de prendre un plateau. Je la vois, elle semble conforme aux photos. Je la démarre au 1/4 de tour, je passe la 1ère, je lâche l’embrayage, magnifique, elle avance... elle freine aussi, c'est génial... la marche arrière aussi fonctionne, top top

Je la ramène à Bruxelles, on trouve vite fait la fuite d'eau, on la remet en route, et la fuite d'essence juste après la pompe. Toutes les durites sont sèches, on change le tout. On regarde aussi pour changer la courroie, vidanges, purger les freins, etc, etc... Ah oui j'avais pas dit, l'idée c'est d'en faire ma voiture de tous les jours, donc faut qu'elle puisse avant tout rouler. Bon en se plongeant un peu dans les entrailles de la belle, je découvre qu'au niveau électrique j'ai les vitres qui restent immobiles, j'ai un bouton de réglage de rétro, mais qui ne semble rien régler, les boutons sous le tableau de bord n'en parlons pas, il y a plein de fuites au niveau de la régulation des clapets de ventilation, la batterie se décharge vite, les phares sont coincés (ça je le savais),...bref, ça commence à s’additionner. Je m'attelle à régler les choses au plus urgent pour passer le CT, et en inspectant le dessous de la belle, on découvre que le longeron (?) avant gauche est déchiré, comme s'il avait été trop sollicité. On découvre aussi deux réparations mal faites au niveau du plancher passagers (des deux côtés) avec présence de rouille (merde alors, pour une caisse qui a passé la majorité de sa vie en Californie

La voiture n'étant pas chez moi, je dois vraiment me bloquer un vrai créneau pour m'en occuper, sans trop gêner non plus le garage qui m'aide... En attendant, j'ai démonté le tableau de bord pour essayer de réparer les fissures chez moi dans mon petit garage domestique...
Voilà, j'ai été long, mais comme ça vous savez tout...
Je vais essayer de vous mettre des photos si j'y arrive...
J'ai plein plein de questions, mais je vais attendre d'avoir accès au forum technique et voir ce que je trouve par moi-même avant de vous ennuyer...
A+