• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

ref culasses inconnus

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
filou
PRO
Messages : 429
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

ref culasses inconnus

Message par filou » sam. 27 avr. 2019 15:10

bonjour
connaissez vous ces culasses et arbres à cames ?
ce sont des modeles 32 soupapes de s4 ou autres avec systeme de dépollution à l'échappement .
introuvable sur le manuel atelier

voici les photos
008.JPG
007.JPG
006.JPG
005.JPG
004.JPG
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE


alex.b
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: ref culasses inconnus

Message par alex.b » sam. 27 avr. 2019 15:15


Avatar du membre

Topic author
filou
PRO
Messages : 429
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

Re: ref culasses inconnus

Message par filou » sam. 27 avr. 2019 16:35

merci :)
donc les arbres à cames seraient des modeles
USA, canada, japon, australie , suisse, autriche et allemagne

adm. ouverture = 11° apres PMH
adm. fermeture = 50° apres PMB

ech. ouverture = 30° avant PMB
ech. fermeture = 5° avant PMH

reste du monde
adm. ouverture = 11° apres PMH
adm. fermeture = 36° apres PMB

ech. ouverture = 17° avant PMB
ech. fermeture = 2° avant PMH

pourtant toute les 928 s4 font 320 cv non ?
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE

Avatar du membre

steph928
Messages : 2484
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: ref culasses inconnus

Message par steph928 » sam. 27 avr. 2019 17:57

filou a écrit :
sam. 27 avr. 2019 16:35
merci :)
donc les arbres à cames seraient des modeles
USA, canada, japon, australie , suisse, autriche et allemagne

adm. ouverture = 11° apres PMH
adm. fermeture = 50° apres PMB

ech. ouverture = 30° avant PMB
ech. fermeture = 5° avant PMH

reste du monde
adm. ouverture = 11° apres PMH
adm. fermeture = 36° apres PMB

ech. ouverture = 17° avant PMB
ech. fermeture = 2° avant PMH

pourtant toute les 928 s4 font 320 cv non ?
AAC modèle USA .... ne serait ce pas ceux de S3 qui effectivement sont différent. Toutes les S4 me semble avoir le même moulbif! donc les mêmes AAC

Avatar du membre

Topic author
filou
PRO
Messages : 429
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

Re: ref culasses inconnus

Message par filou » sam. 27 avr. 2019 18:21

non , c'est bien des modeles s4 , c'est expliqué dans le lien d' alex
il y a bien 2 types d'arbres à cames pour les s4 suivant le pays
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: ref culasses inconnus

Message par 928cs » sam. 27 avr. 2019 19:46

Il faut relever les marquages en bout d'AAC pour avoir les références exactes. Ne pas se fier uniquement aux numéros de fonderie.
Quels sont ces numéros, pour chaque arbre ?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: ref culasses inconnus

Message par 928cs » sam. 27 avr. 2019 19:55

Pour compléter, la S4 est la première 928 avec un moteur universel.
M28/41 en BM et M28/42 en BVA.
As-tu le numéro du moteur d'origine de ces pièces ?

J'ai bien une explication, mais cela serait improbable.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
filou
PRO
Messages : 429
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

Re: ref culasses inconnus

Message par filou » sam. 27 avr. 2019 21:59

voici
mais pas sûre que les culasses soient du meme moteur
je viens de voir, les s3 sont avec d'autres ref
ce que je ne m'explique pas c'est la différence de ° entre certain arbres à cames alors que chaque moteur M28-42 fait 320 cv

021.JPG
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: ref culasses inconnus

Message par 928cs » dim. 28 avr. 2019 12:53

Moteur de 928 S4 automatique 1988 donc.
Je ne me prononce pas pour les culasses, mais j'aimerais bien les marquages de bout d'AAC pour avoir les références complètes, merci.
C'est frappé côté cloison pare-feu, donc le côté sans les dents.

Quelles sont les références des boîtiers électroniques LH et EZK qui étaient avec ce moteur ?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: ref culasses inconnus

Message par 928cs » dim. 28 avr. 2019 15:17

Pour clarifier, il faut regarder la page 15-124 du manuel d'atelier.
Les M28/43/44/45/46 sont des moteurs de 928 S3, avec des AAC différents suivant les marchés.

Toutes les S4 ont les AAC suivants:
928 105 291 09
928 105 293 09
928 105 292 09
928 105 294 08

Les fins de références (09 ou 08) sont frappés sur la face frontale arrière des AAC.
Sur les corps des AAC, on trouve uniquement les débuts des références, 928 105 291/292/293/294.

Exceptions...Les CS et SE (page 15-140 du manuel d'atelier):
928 105 291 06
928 105 293 06
928 105 292 06
928 105 294 05.

D'où mon insistance à avoir les numéros frappés en bout d'AAC.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre