• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Arnaque sur LBC

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
Sgnsgn
Pro : Non
Alias : Sgnsgn
Auto : Facel Véga III cabriolet 1964
Triumph TR5 1968 Red Signal
ex 928 S 1983 - Bleu ardoise métallique (Shieferblaumetallic) - boite méca
Status : Hors ligne

Arnaque sur LBC

Message par Sgnsgn » mer. 1 mars 2017 22:10

Re: 928 sur LBC
Messagepar Yoshinaka » ven. 24 févr. 2017 23:21

Bonjour à tous.
Je me permets de répondre sur votre topic car je viens de voir l'annonce sur Orléans.
Je vous confirme que cette dernière est une arnaque car le véhicule présent sur les photos m'appartient, cette annonce à été copiée collée et m'as été volée.
Concernant l'annonce en Allemagne c'est aussi de mon initiative car je suis frontalier.
Le véhicule est bien présent dans le 57 et le château en photo est celui du Schlossberg de Forbach, si jamais.
Ne vous laissez donc pas avoir.

Messagepar lilian85 » ven. 24 févr. 2017 23:24
Il faut signaler l'annonce au bon coin comme étant frauduleuse. De toute façon à ce prix-là il y avait forcément un truc ;)

Suite à ces post qui m'ont interpellés, je me suis fais passer pour un acheteur et voici le détail de l'arnaque telle que Yoshinaka et Lilian85 le présentaient :

1er contact par mail pour demander des précisions sur la voiture et son entretien

Réponse du pseudo vendeur :

Bonjour ,
Pour répondre à votre message , à propos de ma voiture , que vous avez pris contact avec moi ,je vous confirme :
Le prix de ma voiture Porsche 928 5.0 S 4 est de 9 700 euros.
( Le prix n'est pas négociable! )
Ma voiture a le kilometrage 190 000 et mise en circulation en 08/1988 .
Je ne l'ai pas utilisé ma voiture beaucoup et elle stationnée dans un garage.
A la fin, je vous remercie pour votre intérêt !
Cordialement

2ème contact par mail pour lui demander des photos

Réponse du pseudo vendeur accompagnée de 10 photos :

Merci pour votre réponse . Je voudrais vous informer sur ma voiture .
Ma voiture n'a jamais été accidentée ,se trouve en parfait état, pas de dégâts, pas de rayures et a le carnet d'entretien (à jour et complet) avec toutes les révisions faites .J'ai tous les documents et les clefs doubles.
Le dernier contrôle technique a été fait en 2016 (CT OK) en France .
Vous n'aurez plus aucun frais à prévoir sur l'état de ma voiture après l'achat , ma voiture n'a besoin d'aucune réparation .
Je suis à Londres parce qu'ici j'ai été opéré de glande et maintenant resterai ici pendant quelques mois .J'ai laissé la voiture à Londres,dans un garage et j'espère vraiment que je vais trouver une solution pour le vendre. Personne dans Royaume Uni ne veut acheter la voiture, parce que c'est une voiture 100 % française achetée et toujours immatriculée en France et la conduite est à gauche . J'ai essayé avec les concessionnaires locaux, mais sans résultat .
Je vous ai envoyé les photos .S'il vous plaît confirmer lorsque vous avez reçu (même si vous êtes intéressé ou pas) .
Cordialement

et voilà, ça commence, il est a l'étranger et malade, et la voiture est à Londrs et non pas à Orléans....

3ème message pour lui demander comment faire pour la vente

Réponse du pseudo vendeur :

Si vous êtes intéressé pour trouver une solution il y a deux façons possibles de faire cette opération :
1) Vous pouvez venir ici et payer en espèces où par chèque de banque.
2) Nous pouvons utiliser le service de la livraison sécurité des voitures fournie par DHL Transporters .
Je recommandé vivement l'utilisation de cette option pour nous dans ce contexte social et politique .
http://www.expressdhlauto-service.com/

Dans ce cas, DHL Transporters se chargera du paiement, la livraison et tous les papiers . Il s'agit d'un processus sûr à 100% que vous permettra d'essayer la voiture avant de prendre votre décision finale . Je vais payer les frais de transport si nous allons utiliser DHL Transporters .
Si vous êtes sérieux à ce sujet et voulez acheter ma voiture, j'aurai besoin de votre nom et adresse complets ainsi je peux commencer la transaction avec DHL Transporters .La livraison sera faite à cette adresse. La voiture est en vente pour 9 700 euro , ci-inclus les frais de transport.
Cordialement .
PS : Si vous êtes intéressé par la livraison s'il vous plaît appelez DHL en Uk et non en France. Ce genre de services ne sont pas disponibles en France.

4ème message pour lui demander le N° de série en prétextant que mon assureur en avait besoin pour me faire un devis : et là plus de réponse...

Evidement le service de livraison auto de DHL n'existe pas et le lien vers le site envoie sur un site frauduleux imitant parfaitement celui de DHL (il est répertorié dans les sites d'arnaque). Il vous demande de payer la voiture à DHL (au faux DHL bien sûr) en vous disant que si vous ne prenez pas la voiture après l'avoir essayé, alors DHL ne verse pas l'argent au vendeur. Evidement tout ceci est faux et une fois versé, l'argent est envolé...

Voici les mails du pseudo vendeur si vous les croisez sur une autre transaction :mayer.jordan15@gmail.com, "robert warnick74" <robert.warnick74@gmail.com>; "Carine Borges" <dr.carineborges@gmail.com>

La ficelle est très grosse et je ne pense pas que quelqu'un d'averti tombera dedans mais on ne sait jamais, et autant partager cette petite expérience avec tout le monde ! Bonne chasse aux arnaques à tous Stéphane
Modifié en dernier par Sgnsgn le jeu. 9 mars 2017 13:06, modifié 2 fois.

zebulon074
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200

Re: Arnaque sur LBC

Message par zebulon074 » mer. 1 mars 2017 22:15

apres les africains, les londoniens :sarcastic:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

JcFASTWINDBLEU
Co-Délégué région Nord-Ouest
Pro : Oui
Alias : JC J
Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image

Message par JcFASTWINDBLEU » mer. 1 mars 2017 23:04

OU LES DEUX

On peut etre ivoirien et vivre à londres :fr4:

regarde ; moi je suis bien breton et je vis en France ;)
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

Yoshinaka

Message par Yoshinaka » mer. 1 mars 2017 23:54

Je te remercie encore une fois ici pour ta démarche, j'apprécie réellement car le fraudeur ne répondais pas à ma demande d'informations par mail, et aux vues des pièces que tu m'as fournies je comprends mieux pourquoi..

Je vais demain en commissariat voir même en gendarmerie je n'en sais rien pour déposer une plainte, car le mec tape quand même carrément dans l'usurpation d'identité avec son adresse mail, ça va vraiment loin..
J’espère que ça donnera quelque chose et en tous les cas je vous en tiendrais informés..

fabien92
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.

Message par fabien92 » jeu. 2 mars 2017 00:11

Il y a 5 ans on avait aussi ce genre d'arnaque à Nouméa. Des voitures sur nos sites d'annonces locales à tarif très attractif.
Déjà, les photos mettaient le doute. Point de cocotiers en arrière plan, plutôt des peupliers. Ensuite le vendeur racontait toujours ce genre d'histoire. Je ne suis pas sur le territoire; un ami de confiance vous montrera le véhicule. Puis au fil des échanges on arrivait au fameux virement Western Union !! Quand on demandait plus de précisions sur le véhicule, silence radio.

De même pour des appartements à louer, mais là avec une vraie photo d'une anciennes annonce officielle.

Il y avait toujours un "présentement" dans les échanges. Pas vraiment utilisé par les caldoches ou kanaks !!! :-mdr:

CLEBRIS
Alias : CLB928GT
Auto : 928 GT 91 améthyste
951 cabriolet (944 turbo cab) bleu cobalt
Boxster s 987
FJR AS 2018
C4 gpicasso
Twingo (Ben quoi faut bien que ma femme roule ...)

Message par CLEBRIS » jeu. 2 mars 2017 09:07

J'ai eu le cas lors de retromobile où j'ai vue passer une annonce sur LBC d'un 968 cab.
Résultat : les mêmes échanges que ci-dessus sauf que je me suis arrêté direct à l'étape je suis à Londres j'ai compris direct...
L'indicateur est un prix vraiment anormalement bas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jedencx
Alias : Bertrand
Auto : 928 S4 BVM 88
Peugeot 206cc

Message par jedencx » jeu. 2 mars 2017 09:20

Bonjour,

actuellement en arnaque on a aussi celle-là : http://ww3.autoscout24.fr/classified/27 ... asrc=st|as

Le Mr est Allemand et est malencontreusement au travail en Espagne... souci évidemment la voiture n'est pas visible et il faut donc payer et ensuite être livré ...
Aucune rencontre possible, etc ...

Bertrand

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » jeu. 2 mars 2017 20:29

jedencx a écrit :Bonjour,

actuellement en arnaque on a aussi celle-là : http://ww3.autoscout24.fr/classified/27 ... asrc=st|as

Le Mr est Allemand et est malencontreusement au travail en Espagne... souci évidemment la voiture n'est pas visible et il faut donc payer et ensuite être livré ...
Aucune rencontre possible, etc ...

Bertrand
Et le mec ne sait même pas que ce sont des photos d'une S3 et non d'une S et qu'elle fait donc 288 ch et non 310. Elle est nase son arnaque :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Tutu
Alias : Tutu83
Auto : 928 S de 1981, C5 V6 de 2012, Mercedes classe A, Méhari de 1972, 2 cv de 1975

Message par Tutu » ven. 3 mars 2017 23:26

Salut à tous
Quand vous dites qu'ils sont nazes les arnaqueurs, j'en veux pour preuve une annonce pour la vente du Méhari. A force de poser des questions au soit-disant vendeur, à l'étranger, malade etc, il a osé inscrire que la voiture était en parfait état et que LA COURROIE DE DISTRIBUTION avait été changée, facture à l'appui. Le jour où vous trouvez une courroie de distribution sur un bicylindre citron vous me faites signe. :-mdr:
A cœur vaillant rien d'impossible !!

Répondre