• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Problème de distribution....

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

Problème de distribution....

Message par wanamoo » lun. 24 août 2009 20:52

Bonjour à tous...

J'ai un gros soucis avec ma distribution, que l'on a refait recemment...
Quand nous avions démonté l'ancienne distri, nous avions remarqué que les points de calage de la distri ne correspondaient pas.
Au premier remontage, nous avons essayé de recaler comme le précise le workshop, mais là, surprise, la voiture ne démarre pas !!!
Nous avons donc recalé par rapport aux marques que nous avions fait. Mais là, re-problème, après essai du véhicule, pas de puissance et vitesse max = 180 kmh.
1ere question : pour que la distri ne corresponde pas aux points, est-il possible que les arbres à cames aient été inversés coté gauche et droite ( en gros, les arbres des cylindres 1 à 4 inversés avec ceux de 5 à 8).
2 : Si je veux recaler par rapport aux points d'origine, ce qui serait le plus logique, comment dois-je procéder (demonter les caches culbu et vérifier les positions des arbres ???).
3 : quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ??

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par jparth » lun. 24 août 2009 23:18

Chtit question : le volant moteur est dans le bon sens ?
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"


Topic author
wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par wanamoo » lun. 24 août 2009 23:35

?????????????????????????????????

:gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:

Avatar du membre

lionelr
Messages : 1109
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par lionelr » mar. 25 août 2009 08:17

si tu veut etre sur il te faut un comparateur et refaire le calage corectement
Fichiers joints
030.JPG

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par jparth » mar. 25 août 2009 08:37

wanamoo a écrit :?????????????????????????????????

:gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:
Il faut que les inscriptions du calage soient lisibles (à l'endroit) quand tu regardes le moteur par devant :
P1010001.JPG
J'en connais qui ont fait une distri avec le volant moteur à l'envers (je donnerai pas les noms :lol: )
et ça donnait à peut prêt ce que tu décris.
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

lionelr
Messages : 1109
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par lionelr » mar. 25 août 2009 09:13

je comprend mieux l'étonement de wanamoo , ceci est une poulie dampère et non le volant moteur , j'avoue ue je n'avait as compris moi même !

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par jparth » mar. 25 août 2009 09:16

Désolé, je suis pas mécano ;)

C'est vrai que le volant moteur est de l'autre coté, c'est bien pour ça que j'ai mis la photo :lol:
(et je vois pas trop comment on pourrait le mette à l'envers lui effectivement )

Je connaissais pas le nom, j'ai appris quelque chose :up:
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"


Topic author
wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par wanamoo » mar. 25 août 2009 15:41

Coté poulie Damper, pas de soucis, elle est bien dans le bon sens (j'ai cru que tu te foutais de moi JP, le coup du volant moteur à l'envers, cela doit être faisable à un novice... :bravo: ). Ce que je comprend pas, c'est que le calage des arbres est défini par les deux poulies d'arbres à cames, qui sont clavetées. Il n'y a donc pas de réglage spécifique, on est obligé de tombé bon, à quelque degrés près. En ce qui me concerne, il y a presque 1/2 tour sur la Damper pour avoir les repères des arbres en correspondance. Là, je voudrais bien que l'on m'explique.
Que se pass-t-il si on inverse les deux paires d'arbres, les repères sont-ils les mêmes, ou cela pourrait-il expliquer mon problème ???
De plus, quel est la position des doigts de distri quand on est calé au PMH ? Est ce que les deux doigts doivent regarder vers la droite quand on est face au moteur ???
Sinon Lionel, quel est le calage dont tu parles (comparateur)? Je suppose qu'il faut enlever les deux caches culbuteurs ???

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Modifié en dernier par wanamoo le mar. 25 août 2009 15:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13629
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par lilian85 » mar. 25 août 2009 15:44

Dîtes moi si j'ai rêvé : il me semble avoir lu une fois une histoire de poulie damper avec des erreurs d'impression des repères :sceptic: En fait les nombres n'étaient au bon endroit sur la poulie.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

Re: Problème de distribution....

Message par wanamoo » mar. 25 août 2009 15:49

Si c'est le cas, quelqu'un peut-il me dire ou se trouve normalement les repères par rapport au clavetage de la poulie Damper.

Répondre