Problème de distribution....
-
Topic author - Messages : 294
- Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
- Pro : Non
- Alias : Wanamoo
- Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988 - Localisation : Près de Bourges...
- Status : Hors ligne
Problème de distribution....
Bonjour à tous...
J'ai un gros soucis avec ma distribution, que l'on a refait recemment...
Quand nous avions démonté l'ancienne distri, nous avions remarqué que les points de calage de la distri ne correspondaient pas.
Au premier remontage, nous avons essayé de recaler comme le précise le workshop, mais là, surprise, la voiture ne démarre pas !!!
Nous avons donc recalé par rapport aux marques que nous avions fait. Mais là, re-problème, après essai du véhicule, pas de puissance et vitesse max = 180 kmh.
1ere question : pour que la distri ne corresponde pas aux points, est-il possible que les arbres à cames aient été inversés coté gauche et droite ( en gros, les arbres des cylindres 1 à 4 inversés avec ceux de 5 à 8).
2 : Si je veux recaler par rapport aux points d'origine, ce qui serait le plus logique, comment dois-je procéder (demonter les caches culbu et vérifier les positions des arbres ???).
3 : quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ??
J'ai un gros soucis avec ma distribution, que l'on a refait recemment...
Quand nous avions démonté l'ancienne distri, nous avions remarqué que les points de calage de la distri ne correspondaient pas.
Au premier remontage, nous avons essayé de recaler comme le précise le workshop, mais là, surprise, la voiture ne démarre pas !!!
Nous avons donc recalé par rapport aux marques que nous avions fait. Mais là, re-problème, après essai du véhicule, pas de puissance et vitesse max = 180 kmh.
1ere question : pour que la distri ne corresponde pas aux points, est-il possible que les arbres à cames aient été inversés coté gauche et droite ( en gros, les arbres des cylindres 1 à 4 inversés avec ceux de 5 à 8).
2 : Si je veux recaler par rapport aux points d'origine, ce qui serait le plus logique, comment dois-je procéder (demonter les caches culbu et vérifier les positions des arbres ???).
3 : quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ??
-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Problème de distribution....
Chtit question : le volant moteur est dans le bon sens ?
Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
Topic author - Messages : 294
- Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
- Pro : Non
- Alias : Wanamoo
- Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988 - Localisation : Près de Bourges...
- Status : Hors ligne
Re: Problème de distribution....
?????????????????????????????????









-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Problème de distribution....
si tu veut etre sur il te faut un comparateur et refaire le calage corectement
-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Problème de distribution....
Il faut que les inscriptions du calage soient lisibles (à l'endroit) quand tu regardes le moteur par devant : J'en connais qui ont fait une distri avec le volant moteur à l'envers (je donnerai pas les nomswanamoo a écrit :?????????????????????????????????
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

et ça donnait à peut prêt ce que tu décris.
Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Problème de distribution....
je comprend mieux l'étonement de wanamoo , ceci est une poulie dampère et non le volant moteur , j'avoue ue je n'avait as compris moi même !
-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Problème de distribution....
Désolé, je suis pas mécano 
C'est vrai que le volant moteur est de l'autre coté, c'est bien pour ça que j'ai mis la photo
(et je vois pas trop comment on pourrait le mette à l'envers lui effectivement )
Je connaissais pas le nom, j'ai appris quelque chose

C'est vrai que le volant moteur est de l'autre coté, c'est bien pour ça que j'ai mis la photo

(et je vois pas trop comment on pourrait le mette à l'envers lui effectivement )
Je connaissais pas le nom, j'ai appris quelque chose

Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
Topic author - Messages : 294
- Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
- Pro : Non
- Alias : Wanamoo
- Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988 - Localisation : Près de Bourges...
- Status : Hors ligne
Re: Problème de distribution....
Coté poulie Damper, pas de soucis, elle est bien dans le bon sens (j'ai cru que tu te foutais de moi JP, le coup du volant moteur à l'envers, cela doit être faisable à un novice...
). Ce que je comprend pas, c'est que le calage des arbres est défini par les deux poulies d'arbres à cames, qui sont clavetées. Il n'y a donc pas de réglage spécifique, on est obligé de tombé bon, à quelque degrés près. En ce qui me concerne, il y a presque 1/2 tour sur la Damper pour avoir les repères des arbres en correspondance. Là, je voudrais bien que l'on m'explique.
Que se pass-t-il si on inverse les deux paires d'arbres, les repères sont-ils les mêmes, ou cela pourrait-il expliquer mon problème ???
De plus, quel est la position des doigts de distri quand on est calé au PMH ? Est ce que les deux doigts doivent regarder vers la droite quand on est face au moteur ???
Sinon Lionel, quel est le calage dont tu parles (comparateur)? Je suppose qu'il faut enlever les deux caches culbuteurs ???


Que se pass-t-il si on inverse les deux paires d'arbres, les repères sont-ils les mêmes, ou cela pourrait-il expliquer mon problème ???
De plus, quel est la position des doigts de distri quand on est calé au PMH ? Est ce que les deux doigts doivent regarder vers la droite quand on est face au moteur ???
Sinon Lionel, quel est le calage dont tu parles (comparateur)? Je suppose qu'il faut enlever les deux caches culbuteurs ???



Modifié en dernier par wanamoo le mar. 25 août 2009 15:47, modifié 1 fois.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13629
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Problème de distribution....
Dîtes moi si j'ai rêvé : il me semble avoir lu une fois une histoire de poulie damper avec des erreurs d'impression des repères
En fait les nombres n'étaient au bon endroit sur la poulie.

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 294
- Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
- Pro : Non
- Alias : Wanamoo
- Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988 - Localisation : Près de Bourges...
- Status : Hors ligne
Re: Problème de distribution....
Si c'est le cas, quelqu'un peut-il me dire ou se trouve normalement les repères par rapport au clavetage de la poulie Damper.