• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Type vilebrequin moteur v8 928

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
DenisTouvois
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 22:56
Pro : Non
Alias : denis44
Auto : 928 S4 auto 1991 couleur grenat, moteur GT reconditionné en 2011 par O Malaisé.
Localisation : Loire Atlantique 44
Status : Hors ligne

Type vilebrequin moteur v8 928

Message par DenisTouvois » sam. 2 janv. 2016 17:06

Bonjour,
Petite question technique concernant le moteur v8 de nos 928 qui me pose question et ou je suis sans réponse exacte :what: .
Lors d'une émission télévisée il a été question de faire des essais avec différentes voitures avec moteur v8. Certaines avec des moteurs v8 avec vilebrequin à plat et d'autres avec vilebrequin en étoile.
J'ai fait des recherches et je n'ai pas réussi à trouver le type de vilebrequin qui est monté sur nos moteurs v8 de 928 (je pense que c'est un vilebrequin en étoile :gne: ).

Quelqu'un à t'il une réponse, et qu'elle est la différence entre les 2 types de montage (je pense qu'il doit y avoir un meilleur équilibrage sur un que sur l'autre.... :sceptic: ).


jefpo 37
Messages : 588
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 10:33
Pro : Non
Auto : Gt 90 bleue marine métal .
Localisation : 37 limite 41et72
Status : Hors ligne

Re: Type vilebrequin moteur v8 928

Message par jefpo 37 » sam. 2 janv. 2016 17:50

bonjour
avec ce lien tu auras toutes les réponses
à tes questions.
http://www.engineworld.fr/pourquoi-les- ... ifferentes
nos 28 ont un vilo en croix.
jefpo 37
jefpo 37

Avatar du membre

Topic author
DenisTouvois
Messages : 82
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 22:56
Pro : Non
Alias : denis44
Auto : 928 S4 auto 1991 couleur grenat, moteur GT reconditionné en 2011 par O Malaisé.
Localisation : Loire Atlantique 44
Status : Hors ligne

Re: Type vilebrequin moteur v8 928

Message par DenisTouvois » sam. 2 janv. 2016 18:16

Ok, pas de pb, maintenance c'est claire et au bruit on fait bien la différence :best: .
Je préfère la sonorité du v8 avec vilebrequin en étoile (surtout avec échappement x-pipe et RMB) par contre plus de vibration et moins bien équilibré. Avec vilebrequin à plat la sonorité ressemble plus à un 4 cylindres.
J'espère que ma conclusion est bonne.
Cdlt

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Type vilebrequin moteur v8 928

Message par 928cs » sam. 2 janv. 2016 18:35

Avec vilebrequin à plat tu as la sonorité de deux 4 cylindres qui tournent ensemble, et pas celle d'un V8 "typique".
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

steph928
Messages : 2485
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Type vilebrequin moteur v8 928

Message par steph928 » lun. 4 janv. 2016 10:30

Pas tout à fait et pas toujours vrai, cela dépend de pas mal de facteur et en particulier de l'échappement.

Par exemple, les aston martin et chevrolet corvette de compétition ont des villebrequin plat, mais font un bon gros bruit de V8, lkes nascare egalement ont des villebrequin plat....

Pourquoi villebrequin plat, parce que c'est plus solide, pose moins de problème de lubrification , en revanche, cela génère beaucoup plus de vibration qu'une V8 avec villebrequin à 90° contrairement à ce qu'on pourrait penser. Et en plus, il n'est pas possible de vraiment minimiser les vibrations avec les masselotes de contre poids.

Voilà pourquoi, sur la production en série on utilise des V8 avec vilo à 90°, parce que plus onctueux et plus équilibré qu'un V8 avec vilo à 180° plus rugueux et moins équilibré.

A+


928Dream
Messages : 335
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 12:19
Pro : Non
Localisation : Normandie
Status : Hors ligne

Re: Type vilebrequin moteur v8 928

Message par 928Dream » lun. 4 janv. 2016 11:35

jefpo 37 a écrit :bonjour
avec ce lien tu auras toutes les réponses
à tes questions.
http://www.engineworld.fr/pourquoi-les- ... ifferentes
nos 28 ont un vilo en croix.
jefpo 37
:merci: pour le lien: très didactique !
:hello: En recherche S4 BVM ou GT ... :hello: ... faites moi signe si vous connaissz des opportunités... :hello:

Répondre