Problème de boîte
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Problème de boîte
Bonjour,
Je possède une Porsche 928 S2 (1985) (310 CV) et il me faut changer ma boite auto... J'ai trouvé une boîte auto de Porsche 928 S (1980) (300 CV) et j'aimerai savoir si je peux la monter sur la mienne ? La réf de ma boite est 928.301.305.9R et la réf de l'autre boite auto est 928.301.305.4R. Il y a-t-il quelqu'un parmi vous qui l'a déjà fait ou qui connaît et qui pourrai me renseigner svp ? Je dois donner ma réponse assez rapidement car le vendeur a d'autres acheteurs dessus...
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Je possède une Porsche 928 S2 (1985) (310 CV) et il me faut changer ma boite auto... J'ai trouvé une boîte auto de Porsche 928 S (1980) (300 CV) et j'aimerai savoir si je peux la monter sur la mienne ? La réf de ma boite est 928.301.305.9R et la réf de l'autre boite auto est 928.301.305.4R. Il y a-t-il quelqu'un parmi vous qui l'a déjà fait ou qui connaît et qui pourrai me renseigner svp ? Je dois donner ma réponse assez rapidement car le vendeur a d'autres acheteurs dessus...
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Re: Problème de boîte
Il faut surtout avoir les numéros de série des boîtes de vitesses pour connaître les deux boîtes.
Là, ce sont juste les références des carters de boîte.
Mais de toutes façons une S2 1985 possède une A28/05 (4 vitesses) contre une A28/04 (3 vitesses) pour la S 1980.
Les deux ne sont donc pas interchangeables.
Quelle est la nature du problème de ta boîte?
Là, ce sont juste les références des carters de boîte.
Mais de toutes façons une S2 1985 possède une A28/05 (4 vitesses) contre une A28/04 (3 vitesses) pour la S 1980.
Les deux ne sont donc pas interchangeables.
Quelle est la nature du problème de ta boîte?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: Problème de boîte
Merci pour ta réponse
La boîte rétrograde les rapports tout à fait normalement à chaud comme à froid, elle monte très bien les rapports à froid, par contre, à chaud, je suis obligé de monter au delà de 4500 tours pour que le rapport superieur arrive à passer.
Est-ce que tu saurai d'où ça vient ? Et est-ce que tu connais quelqu'un qui fait les boîtes en échange standard ou qui les répare ?
Je suis dans le sud et le seul que j'ai trouvé qui fait les boîtes en échange standard est à Bordeaux mais ne fait pas pour 928.
Merci d'avance pour ta réponse
La boîte rétrograde les rapports tout à fait normalement à chaud comme à froid, elle monte très bien les rapports à froid, par contre, à chaud, je suis obligé de monter au delà de 4500 tours pour que le rapport superieur arrive à passer.
Est-ce que tu saurai d'où ça vient ? Et est-ce que tu connais quelqu'un qui fait les boîtes en échange standard ou qui les répare ?
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Re: Problème de boîte
C'est peut etre juste un probleme de commande de boite, et non la boite elle meme.....kick down, cable de palonnier.....
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Re: Problème de boîte
La boîte et le convertisseur de couple ont-ils été vidangés et les niveaux vérifiés récemment?
Si oui, quels sont les fluides utilisés et le système complet a-t'il été bien nettoyé? Le manuel d'atelier insiste bien sur la nécessité d'avoir un circuit propre.
Avant de se lancer dans un changement de boîte de vitesses (et aussi, comment savoir que la nouvelle boîte est mieux que celle que l'on démonte?), il faut établir précisément d'où vient le problème, ou au moins éliminer les causes usuelles faciles à corriger.
Déjà, si cela fonctionne bien à froid, cela pré-suppose que c'est plus la commande que la boîte elle-même qui déconne.
Si oui, quels sont les fluides utilisés et le système complet a-t'il été bien nettoyé? Le manuel d'atelier insiste bien sur la nécessité d'avoir un circuit propre.
Avant de se lancer dans un changement de boîte de vitesses (et aussi, comment savoir que la nouvelle boîte est mieux que celle que l'on démonte?), il faut établir précisément d'où vient le problème, ou au moins éliminer les causes usuelles faciles à corriger.
Déjà, si cela fonctionne bien à froid, cela pré-suppose que c'est plus la commande que la boîte elle-même qui déconne.
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Re: Problème de boîte

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Re: Problème de boîte
Euh, je suis loin d'avoir des compétences en mécanique, surtout sur les BVA.
Mais je sais lire un manuel d'atelier
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Re: Problème de boîte
Je suis d accord avec vous , déjà une vidange plus le convertisseur , voir si besoin de changer câble de commande , nettoyage des dépressions voir surement a changer , nettoyage boite à tiroir , peut être des pièces de casser etc...
Bref en first vidange , crépine , convertisseur ensuite dépression , câble .............................
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Re: Problème de boîte
Question tu roule en d ou en 3 ou pied , fort lourd !!
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Re: Problème de boîte
Le système complet a été nettoyé, vidange faite avec de l'huile de chez Porsche, crépine et joint changés et, malheureusement, toujours pareil...
Et, je roule en Drive et je conduis cool je n'ai pas le pied lourd.
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