• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

NOGARO: Laurent Poirier 1er en GTC4 sur 928

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
alex.b
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Status : Hors ligne

NOGARO: Laurent Poirier 1er en GTC4 sur 928

Message par alex.b » sam. 12 sept. 2015 09:09

Le week-end dernier Laurent Poirier à remporté la catégorie GTC4 lors du Nogaro Historic Tour et se classe 5ème au général du GT-Classic.
Bravo à lui!
Fichiers joints
FUJIFILM AOUT 2015 051.JPG
FUJIFILM AOUT 2015 051.JPG (92.21 Kio) Vu 891 fois

steph928
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"

Re: NOGARO: Laurent Poirier 1er en GTC4 sur 928

Message par steph928 » sam. 12 sept. 2015 16:38

Il me semble qu'en GTC4 il n'y a que des 928 et Laurent Poirrier est le seul en slick par rapport aux autres en semi slick.

Ca caisse marche bien en revanche, et le gars sait la manier.

A+

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » sam. 12 sept. 2015 17:16

Les 928 ne sont pas assez nombreuses pour faire une catégorie à elles seule, c'est dommage!
Ils ont essayés différents pneus, slick (trop cher et s’usent trop vite), semi slick, Laurent à opté pour des Michelin, un peu plus dur mais c’est un bon compromis avec un meilleur rapport qualité/prix.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

lionel_lio
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » sam. 12 sept. 2015 17:32

Le week-end du 05 et 06 septembre 2015 c’était le quatrième manche à Nogaro du nouveau Championnat de France Historique des Circuits, et oui, il existe maintenant en France un Trophée pour les GT des années 80's / 90's agréé par la FFSA.
Nous étions que 4 membre de club Porsche 928 France, qui compte un peu moins de 300 adhérents, à encourager les pilotes de 928 en courses, je me rappelle qu’il y a seulement 3 ans nous étions heureux lorsque l’un d’entre nous trouvait une photo de 928 en course. Nous en faisions des posters et en parlions sur notre forum car c’était exceptionnel et rare, nous en éprouvions une certaine fierté.

C’est la deuxième année qu’il est possible de faire participer les 928 à des vraies courses dans des meetings consacrés à l’historique, ceci intéresse des concurrents, qui ont saisis cette opportunité, de vrais passionnés de sport automobile qui partagent leur passion dans un esprit d’entraide et de convivialité.
LE FILM DE LA JOURNEE EN GT/BERLINES Trophée GT Classic (courses 2 et 3) Partants : 18 – Le top 5 : Course 2 : 1.Morel (Viper GTS-R) ; 2.Sabatier (Porsche 964 RSR) ; 3.Bourguignon (BMW Z3) ; 4.Romac (Porsche 993 RSR), 5.Torres-Doris (Porsche 964), etc. Course 3 : 1.Morel ; 2.Romac ; 3.Bourguignon ; 4.Sabatier ; 5.Faurie (Porsche 964 RS), etc. En 2 mots : Après le match d’ouverture de samedi, le Trophée GT Classic disputait exceptionnellement aujourd’hui deux autres courses. L’une et l’autre ont souri à Franck Morel, absolument intouchable à bord de sa nouvelle Viper GTS-R. Excellent dauphin dans la course du matin, Laurent Sabatier s’est incliné l’après-midi face à Benoît Romac, le leader du trophée, et l’incontournable Patrick Bourguignon. Dans cette dernière course, Patrice Faurie s’octroie une belle 5ème place, assortie de la victoire en classe GTC3, imité en GTC4 par Laurent Poirier (Porsche 928).

En 2012 j’avais essayé de mettre en place un challenge « Porsche 928 cup » aucun membre du club m’a aidé dans cette démarche, les propriétaires de 928 pistardisées n’y ont pas apportés l’attention nécessaire à sa mise en place.
Depuis deux ans, Mit’ch a développé avec succès la Porsche 928 dans le GT classic, six 928 sont en course, une septième et en préparation, ce qui me fait regretter d’avoir vendu la GT que j’avais préparé. D’autant plus lorsque j’ai vu la bonne ambiance amicale qui règne entre les participants.
Je trouve qu’il est regrettable que le club ne fasse pas plus la promotion de ce championnat de France auprès de ses adhérents pour motiver ceux-ci à participer en tant que concurrent pour ceux qui ont des voitures préparées ou en tant que spectateur pour encourager les 928 en course.

Les pilotes de 928 dans le GT classics ne sont pas tous des passionnés de 928 de longue date, ils le sont devenus dès les premiers essais, la motivation initiale étant de participer à des courses.
Je les encourage fortement de se rapproché de notre club qui regorge de passionnés qui partagent volontiers leur connaissance et leur expérience qui est susceptible de les aider dans la préparation des voitures.

Mit’ch a encore du travail pour faire en sorte que l’Historic tour, la FFSA, les circuits parlent un peu plus de la 928 dans leurs promotions de l’évènement, dans leurs commentaires et dans les l’annonces des résultats. Il faut l’encourager dans cette démarche, il le mérite.

J’ai été ravi de voir l’histoire se réécrire lors de ce week-end car la 928 gagne des courses, toutes mes félicitations à Laurent Poirier qui est pour l’instant 5ème sur 34 au classement général du GT Classic, et premier dans la série GTC4, je considère que c’est une manière de préserver notre patrimoine, de conserver une valeur stable à notre bolide préféré.

lionel_lio
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » sam. 12 sept. 2015 17:37

Le classement général :bravo:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (216.23 Kio) Vu 837 fois

steph928
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"

Message par steph928 » dim. 13 sept. 2015 16:02

Salut Lionel,

Je ne suis pas spécialement fan des diatribes sur le forum, mais j'ai du mal à accepter ce que tu dis comme cela.

Ce que tu sais ou pas d'ailleurs, c'est que courir coute chère, très chère. Par rapport à cela, j'avais souhaité y aller dès 2009 et c'est pour cela que j'ai monté ma voiture. Celle ci a été construite dans l'idée du challenge saloon car qui a l'époque était le seul challenge à pouvoir accepter ces autos là qui n'ont pas d'homologation constructeur pour des S4/GT.

Ce que tu ne dis pas non plus c'est que le GT classic n'existe que depuis 2014, Que par ailleurs, les 928 de la Mitch team vont aussi en asave mais qu'elles sont hors classement. Et que désormais, faire homologuer une 928 avec son carnet technique est devenu tout simple, alors que c'était compliqué.

Par ailleurs, au delà du coût, il y a aussi la disponibilité des membres, le temps que l'on peut consacrer à ce loisir qui souvent nécéssite de faire de long trajet, de prendre des congès etc... Je suis assez bien placé pour le savoir car par rapport à la plupart des membres, j'ai fait pendant 4 ans team manager en TTE!

Ainsi va la vie

Il y a également ce que tu ne dis pas, c'est bon nombre de membre du club ne sont pas spécialement fan de circuit et d'ailleurs, l'affluene à Lurcy le montre, il y a ceux qui viennent pour tourner et qui aime ça, il y a ceux qui viennent uniquement parce que ca permet de retrouver les potes et de passer du bon temps et puis il y a ceux qui ne viennent jamais parce qu'il ne considère pas cela pour leur monture.

Tu avais tout loisir de monter un challenge 928 cup au sein du club, mais pour cela c'est un engagement de tous les jours démarcher et encourager les gens, trouver des solutions économiques pour rouler et surtout se lancer dans l'organisation d'un meeting. Et là tu comprends assez vite que mettre rien que 4 ou 5 928 en piste avec toutes les contraintes de réglementation technique est bien compliqué, d'autant que chacun est parti un peu dans son propre sens pour développer sa voiture. Je pense après avoir vu toutes les solutions etre celui qui est le plus proche de la "928 cup" d'origine, surtout parce que je me suis basé sur leur documentation pour la faire.

Et puis monter une auto, tu dois savoir combien de temps ça prends! comme j'ai fait tout moi même, je me suis arrêtez de compter à 400 heures..... donc voilà quoi!

Last but not least, la course auto n'est pas sans influence sur la vie familiale.... il faut avoir aussi un conjoint qui comprenne et qui accompagne, sinon!!!!

A+

PS : Laurent P, on le voit sur la photo est equipé en slick, c'est la monte qu'il avait au bugatti à LM story. ET même je crois qu'il a des Michelin S8, donc un peu tendre. 400€ le bout et il roule en 18" évidemment. Un semi slick de type michelin PS cup est à 360€

lionel_lio
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » dim. 13 sept. 2015 17:16

Ou as-tu vu des critiques vives et amères ?

Je le regrette vivement si tu l’as prit ainsi, ce n’était pas du tout mon intention que de formuler des critiques.
J’ai plutôt voulu, faire un compte rendu des résultats, partager ma journée, formuler quelques regrets et sous entendre que je suis frustré, je vois que je ne suis pas le seul (ce n’est pas une critique)
Pour ce qui est du coût, le GT classic est ouvert au plus grand nombre comme cela ne l'a jamais été pour courir en course, il n’est pas obligatoire de faire toutes les courses, il même possible d’en faire qu’une au choix dans l’année, selon la situation géographique le coût du déplacement peu être réduit.

Stéphane, je te connais un peu, assez pour savoir que c’aurait été pour toi un réel bonheur que de courir en 928, c’est aussi mon cas, on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut.
Comme tu dis… ainsi va la vie!
Nous avons tout de même la chance de pouvoir faire des sorties club pour se défouler sur circuit ;)

Répondre